Travail collaboratif avec Lightroom CC

Démarré par Nicolas Meunier, Avril 18, 2018, 14:47:00

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour.

J'ai l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible et pourtant je ne comprend pas pourquoi.

J'ai couvert un event avec un ami et on voudrait trier et traiter nos photos ensemble via le cloud.
On a chacun un abonnement CC.
J'ai mis toutes les photos sous Lightroom CC dans une collection... mais rien ne nous permet de donner l'accès à cette collection à l'autre dans son lightroom. Il n'a que l'accès via un navigateur... ce qui ne permet pas grand chose et est très lent.

POURQUOI? Ou ai-je raté un truc?

Moi j'ai accès à mes photos sur mon PC, sur mon MBP, mon iPad, tout ca offline une fois la synchro faite... mais lui rien à part lui filer mes propres identifiants?

Adobe a prévu la fonction "collaboration" mais pas pour lightoom. :/ C'est nul quand même... ou alors c'est moi le nul et j'ai pas trouvé.

Col Hanzaplast

Avant le cloud, Lightroom était clairement mono-utilisateur. Je ne pense pas que cela ait changé depuis.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nicolas Meunier

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 18, 2018, 20:07:29
Avant le cloud, Lightroom était clairement mono-utilisateur. Je ne pense pas que cela ait changé depuis.

mais c'est vraiment dommage car je peux en même temps avec le même ID être sur les mêmes photos en collection dynamqieu dans LR CC Classic, LR CC sur MBP et LR CC sur iPad pro... donc clairement ca gére la modification multiple... donc dommage de limiter à un seul ID.

Col Hanzaplast

Comment cela se passe quand on modifie la même photo, en même temps, avec LR CC Mac d'un coté et LR CC PC par exemple connectés avec la même ID évidemment ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

guidse14

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 19, 2018, 21:31:58
Comment cela se passe quand on modifie la même photo, en même temps, avec LR CC Mac d'un coté et LR CC PC par exemple connectés avec la même ID évidemment ?

Suffit de poser un verrou sur le fichier qui est en cours de modification. Tu supprimes le verrou quand celui qui traite l'image passe à une autre. T'en profite pour mettre à jour dynamiquement l'image fraichement traitée sur le pc de l'autre.

Nicolas Meunier

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 19, 2018, 21:31:58

LR Classic a la main et indique un conflit si nécessaire et peut proposer de choisir