Franck Seguin ambassadeur Canon et hybride Canon

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 11, 2018, 21:00:38

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Il est intéressant de lire l'interview dans Le mag photo, numéro #3, distribué par Phox :

page 22 et suivante Dans l'antre du service photo de l'Equipe.
Franck Seguin, rédacteur en chef de la photo et excellent photographe :

"Et j'ai bien remarqué l'arrivée de certains boîtiers hybrides aux derniers JO de Pyeongchang dans les mains de pros reconnus.
Ça interpelle ! Leur encombrement est un atout et vu que le poids est l'ennemi numéro un du photoreporter. On a droit à 20 kg dans un avion. Tout doit tenir dans un sac  : effets personnels et matériels. Et puis je ne suis pas contre soulager mon dos de quelques kilos à la condition d'une efficacité similaire avec mon reflex habituel (EOS 1DX mkII). Il faut que ça marche !
Par exemple impossible d'être aveugle entre deux déclenchements. Mais je crois savoir que ça progresse dans le bon sens en général et chez Canon en particulier ..."

newworld666

Un EVF qui aurait un fps pendant une rafale supérieure au 8-10 i/s de la rafale, je n'ose pas croire que Canon aurait la solution !!!
Il n'a pas l'air d'avoir eu ça en main non plus.. donc on en est au stade de la rumeur !

Il parle pas du deuxième point qui pose problème avec l'EVF => c'est l'image floue pendant la recherche latéral d'un sujet précis dans un groupe (type le joueur de foot Neymard au milieu d'une dizaine de joueur au 400mm  ou 500mm)...il faudrait au moins un global shutter avec un fps du genre 120 i/s et pas l'équivalent d'un filé au 1/60ème dans le meilleur des cas pour chercher... et vomir ... c'est loin d'être naturel comme vison même très loin d'un viseur direct géant de 1DxII.

J'y crois pas trop... mais si Canon a trouvé la martingale.. on va être quelqu'un à signer si ils arrivent à faire ça dans un boitier avec les commandes doublées style 1DxII D5 et une autonomie équivalente de 7 à 8000 déclenchements par batterie tout en divisant le poids par 2 ....
Mais là aussi, je sais pas pourquoi, mais il me semble que les chances sont nulles  :D :D :D :D..

Qu'un ambassadeur milite pour qu'on attende le prochains boitier de Canon avant de switcher ? ... je sais pas pourquoi, mais ça semble relevé du procédé type des ambassadeurs payés pour ça !
Qu'ils soient chez Sony, Nikon, Olympus, Pana, Fuji ou Canon .. je crois pouvoir dire qu'ils sont aussi peu crédibles les uns que les autres. :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2