L'épicière

Démarré par Cheese, Avril 03, 2018, 15:09:12

« précédent - suivant »

Cheese

Bonjour,
Vous inspire-t-elle quelques commentaires ? (la photo pas l'épicière ;-) )
Le photographe reste un détail

Crinquet80

Tu nous donnes envie d'aller faire les courses chez elle !  :)

SPOTMATIK

très expressive ..... épicé....tout !!!

Deklik

T'as planté la synchro-flash ou tu fais comme les d'jeunsss qui envoie leur cobras à 45° sans savoir pourquoi? .... parce qu'ils ont un "gary Fong"

Cheese

Citation de: Crinquet80 le Avril 03, 2018, 17:01:26
Tu nous donnes envie d'aller faire les courses chez elle !  :)
Tant mieux le coin est sympa de ce que j'en ai vu. C'est à Porto.
nb : j'imagine que ça veut dire que l'image te plaît

Citation de: SPOTMATIK le Avril 03, 2018, 18:18:11
très expressive ..... épicé....tout !!!
:) :)
J'imagine que ça veut dire que l'image te plaît aussi

Citation de: Deklik le Avril 03, 2018, 22:57:25
T'as planté la synchro-flash ou tu fais comme les d'jeunsss qui envoie leur cobras à 45° sans savoir pourquoi? .... parce qu'ils ont un "gary Fong"
N'y connaissant quasiment rien en flash je ne comprends pas ton commentaire mais j'imagine que ça veut dire que tu penses que j'ai abusé du flash (je n'en ai pourtant pas utilisé) et que la photo ne te convient pas.

Merci à vous trois !!

Goelo

J'aime bien  cette photo,
Cette dame dont on (je) ressent la douceur, dans son décor (ça ne manque pas d'eau...).  ;)

Deklik

Citation de: Cheese le Avril 04, 2018, 00:51:02
...
je ne comprends pas ton commentaire
... et que la photo ne te convient pas.
La bande sombre en bas de l'image ressemble à une vitesse flash trop élevée.
Sinon, l'image est très agréable  ;)

VOIJA

Je verrai bien un peu plus de contraste sur le visage, mais la douceur du modèle apparait bien pour moi.

SPOTMATIK

Citation de: Cheese le Avril 04, 2018, 00:51:02
Tant mieux le coin est sympa de ce que j'en ai vu. C'est à Porto.
nb : j'imagine que ça veut dire que l'image te plaît
:) :)
J'imagine que ça veut dire que l'image te plaît aussi

Merci à vous trois !!
assurément , l'image me plait beaucoup telle quelle avec le contexte ambiant ......continue ....

Cheese

Merci à vous 4 pour vos passages ou re-passages ! ;)

Pour info la dame à 84 ans et travaille encore...

nb : Deklik, je crois que je comprends ce dont tu parles (une histoire de rideau qui s'ouvre et se ferme...j'y connais rien en flash...il va falloir que je m'y mettre un jour

Deklik

VOuala!!!!  T'as tout compris  ;)

Cheese

hetocy

Belle photo pleine de douceur et de sensibilité !
La dame a même eu l'élégance d'accorder son vêtement à la  couleur de ses yeux  ;)

AlainPre

Ce qui ne va pas et que certains ont essayé de dire, c'est la direction de la lumière. Ici elle vient de derrière toi, en face du sujet. Que ce soit un flash ou une fenêtre le résultat est le même : pas de relief, pas de contraste. Il aurait fallu contourner un peu la dame sur la gauche. Ce qui aurait eu un autre avantage : Faire disparaître ces bouteilles plastiques qui ne sont pas top quand même.

Et surtout ne pas ouvrir plus (peut-être moins) car le décor a de l'importance. Si on voyait mieux le fond, tu n'aurais pas eu besoin de dire que cette dame est épicière : l'image se serait suffit à elle même.

--
Alain - Photos en ligne

JmarcS

Vi même sensation, effet éclairage en fromage blanc type flash et qui écrase tout, ça peu être bien avec un bol beauté pour montrer le make up d'un modèle mais là on verrait plus de douceur et plus de relief pour les rides.

L'éclairage tue donc la douceur et le coté nostalgique. Un éclairage "rock" pour une mamie, ça va pas trop.
Instagram : schipperjm

Drazhic

Hello, pour moi la lumière sur le visage est trop plate, du coup on perd le charme que peuvent avoir les visages dont le temps a tracé s chemin. Pour comparer des sujet comparable le portrait de la vieille dame de Lantène a une gestion de la lumière qui rend bien plus hommage à la personne et donc à la personnalité, ce qui est à mon avis l'inten d'un portrait.
May the force be with you !

Maagma

J'aime beaucoup ce portrait, tu à le don de mettre les gens en confiance et cela se ressent à leur visage apaisés.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Pour une épicière, elle propose beaucoup d'eau  ;D
Le portrait est peut-être un peu plat pour ce visage avenant, surtout si elle est active dans sa boutique.

Je ne vois strictement aucune raison de parler de douceur/nostalgie/ marques du temps et autres idées réductrices, s'agissant de personnes qui sont vivantes et actives.
L'âge n'a pas de personnalité, quelqu'un : oui.
Ce qui est extrêmement difficile ( voire impossible ), à capter en une fraction de seconde.
Par contre, on peut capter des postures, un placement dans l'espace, une relation aux choses, et parfois au photographe.

Cheese

Merci aux derniers pour vos avis et conseils.
Une v2 qui rattrape peut-être un peu le coup...?

bozart

C'est bien ce carré, il y a davantage de proximité, on pourrait presque lui parler.