Senny (Eifel Tower inside)

Démarré par Cheese, Avril 11, 2018, 23:54:07

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

blibli

Intriguant et intéressant.
Peut-être jouer un peu sur la densité à certains endroits, mais c'est (à mes yeux) une bonne photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Merci Blibli. Tu penses à quelles zones plus précisément stp ? éclaircir un peu le visage ?

Penn K.

Hello Cheese,

Pour faire jeune, je dirais que je laïïïke !
Le format convient bien au sujet, le traitement est sympa, la compo est curieuse donc on se pose des questions, donc ça m'intéresse et enfin j'aime beaucoup les teintes délavées.
Je trouve l'ensemble vraiment sympa !

:)

Cheese

Citation de: Penn K. le Avril 12, 2018, 21:59:31
Hello Cheese,

Pour faire jeune, je dirais que je laïïïke !
Le format convient bien au sujet, le traitement est sympa, la compo est curieuse donc on se pose des questions, donc ça m'intéresse et enfin j'aime beaucoup les teintes délavées.
Je trouve l'ensemble vraiment sympa !

Merci Penn d'être passée ici. C'est trop méga cool  ;) :D
Je suis content que cela te plaise car c'est une photo un peu spéciale.

Making of :
J'en rencontré Senny au Trocadéro.
C'est un photographe/vidéaste israélien qui entre autre vend des portraits pris en utilisant une "strettbox" (je lui ai parlé de chambre noire mais apparemment c'était plus compliqué que ça).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un appareil très ancien qui permet de développer en direct la photo un peu comme un polaroïd.
Après avoir discuté un peu il m'a proposé de me prendre en photo pour faire un test (qui n'a finalement pas fonctionné comme les 10 suivantes).
Et moi je lui ai demandé s'il était ok que je prenne une photo avec mon appareil mais depuis l'intérieur de la streetbox (oui je sais c'est étrange comme idée).
Après une petite hésitation il a dit ok.
J'en ai fait trois sans lui avec juste la tour Eiffel et 2 avec lui mais c'était compliqué pour bien le placer (tout est inversé, on ne parle pas bine la même langue et il est un sans doute un peu stressé qu'un inconnu manipule son matériel, et moi aussi de risquer une mauvaise manip)
Bref voilà le résultat.

pour avoir une idée de l'appareil voilà ce que c'est

Maagma

Perso je ne suis pas emballé par le fond.

Le temps qui passe en photo.

pacalb

Citation de: Maagma le Avril 13, 2018, 07:21:50
Perso je ne suis pas emballé par le fond.

Pour la photo je suis du même avis que Maagma.
Merci pour l'explication de la rencontre et de la photo.
Pascal

blibli

Citation de: Cheese le Avril 12, 2018, 13:35:57
Merci Blibli. Tu penses à quelles zones plus précisément stp ? éclaircir un peu le visage ?
Non, plutôt donner un peu de matière sur le cou qui attire un peu trop l'oeil.
La lumière sur le visage est très bien pour moi
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Voilà une vue de la tour eiffel très original ! Ca prend tout son sens avec les explications que tu donnes...je la trouve réussie ( l'idée d'avoir intégré le photographe dans la compo est une bonne idée ). A voir si tu peux baisser la luminosité sur certaines parties de la photo ( le cou, le rond blanc en arp...)

Cheese