Ma dernière vidéo - Action de maintenance sur puits de pétrole

Démarré par photodrone33.com, Janvier 16, 2018, 16:27:26

« précédent - suivant »

photodrone33.com

J'avais mis des bruitages, la cliente me les a fait enlever... dommage, je trouvais çà bien, de plus elle m'a fait remonter le volume de la bande son. Le client est roi.

Tonton-Bruno

Je n'avais pas osé être aussi radical mais je suis tout à fait d'accord avec Charlie.

photodrone33.com

Je vais revoir çà... dès que j'aurai le temps.
Merci pour vos commentaires, çà aide à évoluer.
Je vais donc faire une version pour moi car l'entreprise a fait ses choix et je ne voudrai revenir dessus.

Charlie82

Ben c'est comme ça qu'on progresse et peut-être que quand ils verront une autre version plus "réaliste" ils prendront conscience que leur vérité n'est pas forcément la meilleure...
Pour ce qui est de l'accompagnement sonore, perso je m'éloigne de plus en plus de l'extrait unique du début à la fin, pour aller vers des extraits (pas toujours faciles à trouver) diversifiés et mieux adaptés à la séquence  qu'ils accompagnent...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Mars 10, 2018, 17:41:53
Ben c'est comme ça qu'on progresse et peut-être que quand ils verront une autre version plus "réaliste" ils prendront conscience que leur vérité n'est pas forcément la meilleure...
Pour ce qui est de l'accompagnement sonore, perso je m'éloigne de plus en plus de l'extrait unique du début à la fin, pour aller vers des extraits (pas toujours faciles à trouver) diversifiés et mieux adaptés à la séquence  qu'ils accompagnent...

Alors là, compliqué avec les droits sacem et très (trop) long pour faire la sélection, la facture s'en trouverait gonflée excessivement.

Je facture 75 € par morceau... autant d'extraits autant de fois X 75 €   la voix off c'est mini 200 €   le montage 600 €, et le plus cher le tournage à la demi journée ou à la journée... + frais de déplacement.

On sort vite du budget... je le mettrai dans les options.

Surtout que je vais devoir revoir mes tarifs à la hausse.

Charlie82

Disant cela je ne me situe pas dans un cadre pro, mais dans la recherche d'un meilleur résultat... Tant qu'on n'a pas essayé, difficile de comprendre ce que ça peut apporter en plus...
Si, en fait, en regardant les reportages existants tout simplement.

photodrone33.com

il ne s'agit pas d'un reportage, mais d'une vidéo d'entreprise qui passe en boucle pour les visiteurs... vidéo donc confidentielle, ils n'ont rien à vendre que de démontrer le côté responsable de leur activité.

J'ai comme projet la réalisation d'un vrai reportage sur un sujet à ma convenance... Projet sur une année que je vais construire à ma manière...
J'ai pour idée donc un film que je pourrai proposer clés en main à France Télévision. Et là, je serai le seul maitre à bord en collaboration avec des personnes compétentes et expérimentées.

Charlie82

Mais j'ai bien compris que ça devait rester ainsi...
Je reprenais au vol ta dernière réflexion :
CitationJe vais donc faire une version pour moi car l'entreprise a fait ses choix et je ne voudrai revenir dessus.

parce que je pense que c'est un domaine ou tu dois (moi aussi d'ailleurs) progresser et sortir de la sacro-sainte musique de fond qui va d'un bout à l'autre...

Charlie82

Citation de: photodrone33.com le Mars 10, 2018, 21:46:36
J'ai comme projet la réalisation d'un vrai reportage sur un sujet à ma convenance... Projet sur une année que je vais construire à ma manière...
J'ai pour idée donc un film que je pourrai proposer clés en main à France Télévision. Et là, je serai le seul maitre à bord en collaboration avec des personnes compétentes et expérimentées.

Je suis aussi dans cette même démarche d'un reportage (mais pas pour la télé, je vise pas aussi haut ...  lol ) que j'ai déjà commencé, avec en point d'orgue un conteur-historien  dans les gorges de l'Aveyron... Encore quelques mois de boulot...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Mars 10, 2018, 23:15:14
Je suis aussi dans cette même démarche d'un reportage (mais pas pour la télé, je vise pas aussi haut ...  lol ) que j'ai déjà commencé, avec en point d'orgue un conteur-historien  dans les gorges de l'Aveyron... Encore quelques mois de boulot...
Bravo, vue ton expérience, je suis certain que le résultat sera superbe, pour ma part, ce n'est qu'àen état de projet, ça mûri doucement.

Charlie82

Ouais, je me fais mon petit Des racines et des ailes à moi :)  Pour sur le générique sera beaucoup plus court ....  mdrrrr

laboutte

Là on arrive à un truc simple : images, musique "prenante", voix-off et pas de son ambiant. C'est adapté à un certain type de film, probablement celui-là. Cohérent. Les critiques sur la compression de la prise de voix... Non non, çà fonctionne de mon point de vue. Remontée du niveau de la musique quand la voix est absente ? Pas d'avis sur la question, parfaitement subjectif. Oui on pourrait mettre du son ambiant, évidemment : des crac, des boum, d'autant que le sujet semble s'y prêter. Donc ça se regarde et on peut faire différemment. La voix par exemple... on peut la faire soi-même ! Même si celle-ci passe bien. Mais ce n'est pas ce qui cloche.
Ce qui déconne toujours c'est l'image, malgré (encore une fois, sa qualité globale) : trop de plans inutiles, sans doute pour "faire rythmé", alors que de beaux plan-séquences existent forcément. Et puis ces deux ou trois fondus au noir, notamment entre les deux premiers plans, que signifient-ils ? C'est le B.A.BA : "un plan une idée". Sans faire dans l'ésotérisme pour autant, simplifier l'image renforcerait ce petit film... Le reste suivrait en toute logique.

photodrone33.com

Dommage que tu n'habites pas dans mon coin, je prendrai bien des cours. J'ai tout appris seul dans mon coin et les avis comme les tiens me manquent cruellement.

ohmface

Quelques réserves également. Dés le départ. Tu as un plan tilt avec un fondu au noir sur le même plan, ce n'est pas très agréable.

Je pense que la voix off devrait apparaitre beaucoup plus rapidement pour rentrer dans le sujet (c'est très contemplatif mais cela n'apporte rien à l'histoire, un plan général, un plan d'ensemble et zou, c'est parti)

Un truc à la M6 avec remappage temporel + woosh

Je sias que c'est cruel de ne pas utiliser de bons rushs mais c'est la vie du cinéaste:-)

Je ne suis pas fan de la musique, un peu entre les deux, ni epic ni zen.

Tu peux reduire les 40 permières secondes à 10 avec un montage beaucoup plus dynamique (1 à 2 sec max par plan).

L'absence de bruitage pose problème, j'ai compris que tu n'as pas de sons à la prise mais c'est pas grave, on ne les utilise pratiquement jamais. Tu peux ajouter en post prod un son de mer (mouttes etc), des bruits de scis, des bruits de pas ou des sons industriels.

La voix off est très sourde et tassée par la compression et elle satture. Le micro n'est pas adapté, on dirait celui d'une webcam.

Le plan traveling final est interminable à mon avis.

Très jolies images, c'est le principal.
Plutôt mort que libre !

seserge

Il y a un truc facilement améliorable à mon sens : les titres placés en bas à droite ; soit on regarde les images (jolies!), soit on lit les titres.
Je pense que si tu donnes des explications, c'est pour qu'elles soient lues ;-)... Donc il me semble que placer les titres en plein milieu serait judicieux. C'est ce que j'aurais personnellement fait.

photodrone33.com

Citation de: seserge le Mars 30, 2018, 13:15:17
Il y a un truc facilement améliorable à mon sens : les titres placés en bas à droite ; soit on regarde les images (jolies!), soit on lit les titres.
Je pense que si tu donnes des explications, c'est pour qu'elles soient lues ;-)... Donc il me semble que placer les titres en plein milieu serait judicieux. C'est ce que j'aurais personnellement fait.

Tout pareil j'ai suivi les exigences du client.

Pour la voix off ce n'était pas prévu dans le devis initial, j'ai donc fait au moins moins cher et çà se sent ! une bonne voix off à prix normal avoisine les 200 €uros pour ce texte (j'ai fait faire un devis qui n'est pas passé chez le client final)..

ohmface

Citation de: photodrone33.com le Mars 30, 2018, 15:30:51
Tout pareil j'ai suivi les exigences du client.

Pour la voix off ce n'était pas prévu dans le devis initial, j'ai donc fait au moins moins cher et çà se sent ! une bonne voix off à prix normal avoisine les 200 €uros pour ce texte (j'ai fait faire un devis qui n'est pas passé chez le client final)..

C'est particulier comme économie, c'est quand même le message de sa boite qu'elle va véhiculer...200 € la voix off, c'est cadeau.
Plutôt mort que libre !