Le cauchemar du chat

Démarré par Penn K., Avril 09, 2018, 23:05:30

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour,

Cette image est un peu curieuse mais je l'aime bien sans trop savoir pourquoi ...
A t-elle un intérêt à vos yeux ? merci d'avance pour vos avis éclairés !

:)

FP photographie

Cauchemar...faut le dire vite :) Il a pas l'air mécontent le matou...je trouve que c'est bien saisi, je me demande néanmoins avec un carré haut ? Essaye aussi par la même occasion de baisser les HL sur le pelage blanc du chat...Laisse le dormir surtout ;)

SeSy

Le printemps nous ramène toujours notre bretonne à la tête dure et reine de la corbeille express. ;)
Une belle vue et je couperais aussi un peu de bas pour enlever l'arche de lumière dans l'ombre.
Le mien faisait pareil quand la lumière le gênait ou aussi sur les oreilles pour le son.
Sur fond noir...

slocum

Perso le cadrage me convient, un carré haut couperait irrémédiablement le cauchemar et la photo y perdrait tout son sens.
Par contre, baisser un peu la luminosité sur le chat dormant pour retrouver des détails dans le pelage blanc.
Beau coup d'oeil !

Galina

Très belle photo!
Surtout pour moi, l'amie de tous les animaux ;)
La posiition du chat, les ombres en diagonale et l'ombre du silhouette sont bienvenues!
Par contre, je ne vois pas du cauchemar dans cette image...
Assez d'accord pour le cadrage carre pour éliminer la partie bas.

yaquinclic

Salut Penn l

Ok avec l'ami FP Machin pour ce qui concerne le pelage du greffier mais le cadrage. As-tu tentée de recréer un angle bas/droit identique à son opposé, chez moi c'est mieux.

A+ ;)

Penn K.

Merci beaucoup pour votre passage et vos avis les amis :) !

En fait j'ai appelé l'image "le cauchemar du chat" à cause de l'ombre étirée et donc surdimensionnée de l'oiseau et parce que chat met sa patte devant les yeux ;)  !
Effectivement le poil est un peu cramé sur le ventre mais c'est à cause de mon traitement curieux, je voulais une colorimétrie un peu vintage ... un peu hors du temps pour accentuer l'idée de cauchemar.
Comme NeoBeo j'aime bien cette colorimétrie mais le cramage m'embête un peu, je vais essayer d'améliorer ça et de tenter une coupe au carré !
(en fait l'ombre en bas à droite qui ressemble à l'ombre de l'arrière-train d'un chat est un tabouret :D )

Merci encore à toutes et tous  :) !

bozart

Les ombres créent un langage abstrait à conserver, elles donnent un intérêt supplémentaire.

Maagma

Citation de: salamander le Avril 12, 2018, 00:04:26
Désolé la miss, mais très franchement, ça ne me dit vraiment rien cette affaire...

Après, comme tout le monde semble enthousiaste, peut être qu'il y a un truc qui tourne pas très rond chez moi...;D :D

Idem.

Le temps qui passe en photo.

blibli

La pose du chat est vraiment sympa, mais je ne suis pas séduit par la proposition d'image que tu nous montres.
Peut-être y avait il d'autres angles possibles, d'autant que la bête ne semble pas vouloir bouger de là.
oeil de berger,coeur d'agneau

Penn K.

Merci beaucoup d'être passés Bozart, Salamander, Maagma et blibli   :)  !

Je vous comprend tout à fait salamander, Maagma et blibli parce que l'image est quand même particulière et forcément je sais qu'elle ne peut pas faire l'unanimité.
Mais j'apprécie de savoir également ce qui peut déplaire dans l'image, ainsi je peux éventuellement rectifier le traitement ou abandonner carrément ce style de photo, c'est donc fort sympa d'avoir laissé un petit commentaire  ;)

bozart

Je ne crois pas qu'il faille abandonner un style de photo au prétexte qu'il ne ferait pas l'unanimité.

blibli

Juste une proposition rapide sur base de l'original.
Simple recadrage.
Kleenex bien sûr.
oeil de berger,coeur d'agneau

Penn K.

Bonjour les amis,

Citation de: bozart le Avril 12, 2018, 21:49:38
Je ne crois pas qu'il faille abandonner un style de photo au prétexte qu'il ne ferait pas l'unanimité.
C'est vrai mais parfois on s'égare un peu en testant des traitements ou des sujets ...

Merci beaucoup pour ta proposition blibli, je vois maintenant ce que tu suggérais, tu as du mérite parce qu'elle était réduite.
Je vais retenter sur l'image initiale !

nanot

Sympa, mais je préfére penser qu'il fait un réve très agréable.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais