Printanière

Démarré par FP photographie, Avril 10, 2018, 11:00:13

« précédent - suivant »

FP photographie

Clic-Clac 51

Tu t'es mis au bokeh tournant ? ...Perso, je trouve cela plutôt agréable.
Même si je regrette un peu le manque de piqué du sujet, l'ambiance fait le reste
Denis ;)

FP photographie

Oui, avec la lentille que j'ai rétournée sur l'objectif. Et comme je le disais sur le précédent post, la zone de netteté est réduite à la portion congrue au centre de la photo...c'est difficile d'avoir du piqué avec ce type de montage. Après, ce n'est bien sûr pas ce qui est recherché dans ce cas..:)

lavialle15

Sympathique effet ...
Une belle proxi  :)
Cdlt

Galina

:)J'adore ce type des images!
Le bokeh très intéressant, de plus son obscurité joue pour ressortir mieux les fleurs .
Il y a , quand même, la netteté suffisante sur certains pétailles.
Le montage, c'est fait avec PC ou multi-exposure dans la caméra?

Penn K.

Bonsoir FP,

Citation de: lavialle15 le Avril 10, 2018, 15:03:25
Sympathique effet ...
Une belle proxi  :)
Cdlt
J'aime beaucoup tes images proxi  FP !
Ici il y a un contraste intéressant entre la couleur printanière des pétales et l'environnement style sous-bois.
(je dirais que ça colle bien avec la météo du moment, c'est le printemps mais pas vraiment ;) )
Bravo !

:)

FP photographie

Merci à tous :)

Citation:)J'adore ce type des images!
Le bokeh très intéressant, de plus son obscurité joue pour ressortir mieux les fleurs .
Il y a , quand même, la netteté suffisante sur certains pétailles.
Le montage, c'est fait avec PC ou multi-exposure dans la caméra?

Ni l'un ni l'autre...comme je l'ai, j'ai récupéré un Helios à pque j'ai démonté, nettoy

FP photographie

Ni l'un ni l'autre...comme je l'ai dit plus haut, j'ai récupéré un Helios à pas cher que j'ai démonté, nettoyé, et j'ai retourné la lentille. Le résultat est celui-ci...

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Avril 10, 2018, 12:03:08
Oui, avec la lentille que j'ai rétournée sur l'objectif. Et comme je le disais sur le précédent post, la zone de netteté est réduite à la portion congrue au centre de la photo...c'est difficile d'avoir du piqué avec ce type de montage. Après, ce n'est bien sûr pas ce qui est recherché dans ce cas..:)
Oui...c'est avant tout l'ambiance qui fait le charme de ce genre d'image
Denis ;)

Maagma

J'aime l'effet tunnel tournoyant, l'ambiance lumineuse et la couleur, bref c'est tout bon.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

FP photographie

Tout à fait.... c est la limite de ce genre de bricolage. La zone de netteté est pile au centre, et ça limite donc les fantaisies de composition...:(