Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: > Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !  (Lu 4398 fois)

photofragments

• Super actif
  • *
    • site web
Re : > Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !
« Réponse #25 le: décembre 12, 2018, 11:31:25 »
Bonjour,

Envisagez-vous prochainement d'intégrer la récupération de "titre" et "légende" depuis les métadonnées des fichiers téléchargés sur vos serveurs ?  ???
Si les exifs techniques sont bien pris en compte, je suppose que ça ne devrait pas être trop difficile à implémenter les rubriques "titre" et "légende".

Récemment il m'a fallu faire des "copier-coller" pour chacune de ces 37 images... ;D

J'apprécie beaucoup les fonctionnalités de Prodibi, pour info j'ai souscrit à un abonnement payant et j'ai intégré votre plugin (que j'ai modifié) pour Wordpress  à mon site.

http://photofragments.fr/publications/livre-de-photographies/norrona-deck-8/5782

Cordialement.

François

Prodibi

• Actif
  • *
  • Solution d'affichage d'images pro
    • Prodibi
« Réponse #26 le: décembre 12, 2018, 14:30:13 »
Merci François! Et oui nous sommes en cours de refonte complète de l'administration pour la rendre plus facile. Cela commence par nos apps mobiles et les nouveautés autour du auto tagging des images que nous avons pour Capture One.

L'administration va beaucoup évoluer en 2019, merci de vos retours ça nous aide dans ce sens.
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dormeur74

• Super actif
  • *
  • Fujifilm GFX 50R 32-64/120/100-200 mm
    • Photographie amateur
« Réponse #27 le: décembre 15, 2018, 15:51:05 »
Bonjour photofragments,
Peux-tu nous dire quel code tu as collé ci-dessus pour obtenir un mur d'images réactives (37) en lien avec les photos uploadées sur Prodibi.com ?
Je suis allé jeter un cil sur ton site, c'est excellent. Mais le plugin semble fait pour le CMS Wordpress. Sais-tu comment on fait sur un site classique, en dehors du mur d'images réactives en Javascript habituel ?

Prodibi

• Actif
  • *
  • Solution d'affichage d'images pro
    • Prodibi
Re : Re : > Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !
« Réponse #28 le: décembre 17, 2018, 16:32:20 »
Bonjour photofragments,
Peux-tu nous dire quel code tu as collé ci-dessus pour obtenir un mur d'images réactives (37) en lien avec les photos uploadées sur Prodibi.com ?
Je suis allé jeter un cil sur ton site, c'est excellent. Mais le plugin semble fait pour le CMS Wordpress. Sais-tu comment on fait sur un site classique, en dehors du mur d'images réactives en Javascript habituel ?

Bonjour Dormeur, pour l'intégration et les partages il y a toujours deux niveaux: les albums et les images. Vous allez voir un symbole </> pour l'intégration aussi bien pour les albums que pour les images. Si vous cliquez sur ce bouton au niveau de l'album vous allez pouvoir choisir HTML WordPress ou BBCode. BBCode marche ici dans le forum, WordPress fonctionnera si vous avez déjà installé le plugin Prodibi WordPress, HTML doit marcher sur la plupart des sites.

Nous sommes en cours de réecriture de notre centre d'aide, il y aura des articles pour vous aider dans vos tests.
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dormeur74

• Super actif
  • *
    • Photographie amateur
« Réponse #29 le: décembre 17, 2018, 19:18:52 »
Merci beaucoup pour l'indication de la procédure (j'étais skotché sur les photos). Je vais mettre tout ça en musique dans les jours qui viennent.
A plus.

photofragments

• Super actif
  • *
    • site web
Re : Re : > Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !
« Réponse #30 le: décembre 17, 2018, 23:59:05 »
Bonjour photofragments,

Désolé, je viens seulement de voir la question posée, je n'étais pas retourné sur ce fil depuis.
Mais je vois que Prodibi t'a répondu directement.

En ce qui concerne le plugin Prodibi pour Wordpress, après en avoir discuté avec eux au Salon de la Photo, j'ai modifié le code PHP du plugin pour retrouver le même type de fonctionnalité que sur le forum :
présence de la surimpression des flèches indiquant la possibilité de zoom et possibilité de lire et d'afficher les exifs, ce qui n'était pas possible avec le plugin tel quel.
Je suis surtout impatient qu'ils permettent d'intégrer "titre" et "légende" depuis les métadonnées des fichiers quand on télécharge des images sur leurs serveurs...

Il y a aussi un petit problème d'affichage et de fonctionnalité (sur le forum également), quand on a intégré le code pour une unique image, les flèches (next/previous) laissent à penser qu'il y a d'autres images, comme si elle était extraite d'un album comportant plusieurs images, et même s'il y a plusieurs images dans l'album, les flèches sont inopérantes pour afficher les autres images de l'album.

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : > Une section pour les amateurs d'images HAUTE DEF' !
« Réponse #31 le: décembre 18, 2018, 00:28:18 »
Désolé, je viens seulement de voir la question posée, je n'étais pas retourné sur ce fil depuis.
Mais je vois que Prodibi t'a répondu directement.

En ce qui concerne le plugin Prodibi pour Wordpress, après en avoir discuté avec eux au Salon de la Photo, j'ai modifié le code PHP du plugin pour retrouver le même type de fonctionnalité que sur le forum :
présence de la surimpression des flèches indiquant la possibilité de zoom et possibilité de lire et d'afficher les exifs, ce qui n'était pas possible avec le plugin tel quel.
Je suis surtout impatient qu'ils permettent d'intégrer "titre" et "légende" depuis les métadonnées des fichiers quand on télécharge des images sur leurs serveurs...

Il y a aussi un petit problème d'affichage et de fonctionnalité (sur le forum également), quand on a intégré le code pour une unique image, les flèches (next/previous) laissent à penser qu'il y a d'autres images, comme si elle était extraite d'un album comportant plusieurs images, et même s'il y a plusieurs images dans l'album, les flèches sont inopérantes pour afficher les autres images de l'album.
Concernant le forum, les flèches fonctionnaient parfaitement jusqu au big bug du forum CI il y a quelques semaines.
Est ce une régression liée au forum CI ou est-elle liée à Prodibi, ceci n est pas clair.
Cette fonctionnalité est utile pour naviguer beaucoup plus rapidement entre les images présentées par un même contributeur sur le même fil du forum CI au minimum.

Dormeur74

• Super actif
  • *
    • Photographie amateur
« Réponse #32 le: décembre 19, 2018, 09:26:25 »
Pour moi tout fonctionne normalement, RAS. La correction a peut-être été apportée entre temps. C'est très fluide.