Mon premier poste

Démarré par Stété66, Avril 18, 2018, 22:48:26

« précédent - suivant »

Stété66

Bonjour tout le monde ,

Ma présentation étant faite j'en profite pour vous soumettre quelques photos . Je sais bien qu'elle ne seront pas primé hein on est d'accord  :D :D :D mais elles font parti de mes premiers essais après une trop longue pause sans pratiquer .

Allez lâché vous je pourrais encaisser  :'( :'( :'(

Stété66

Un petit portrait sur le vif

Stété66

Oups , elles sont si moche que ça ??? Aucun avis ???

FVDB

Pas du tout, mais il ne faut pas tout mélanger dans le même fil (quasi-nature morte, paysage, et portrait) ! Et il faut également mettre des titres plus significatifs ...

Personnellement, c'est la seconde ma préférée.

Stété66

Citation de: FVDB le Avril 19, 2018, 20:42:06
Pas du tout, mais il ne faut pas tout mélanger dans le même fil (quasi-nature morte, paysage, et portrait) ! Et il faut également mettre des titres plus significatifs ...

Personnellement, c'est la seconde ma préférée.

Bonjour FVDB et merci beaucoup pour ton conseil . Je retiens la leçon , promis .

Galina

Citation de: FVDB le Avril 19, 2018, 20:42:06
... il ne faut pas tout mélanger dans le même fil (quasi-nature morte, paysage, et portrait) ! Et il faut également mettre des titres plus significatifs ..
Tout à fait d'accord!

Pour mes préférences c'est aussi la 2, belle composition et beau traitement.
Concernant la 1 je préférerais voir la fenêtre complète dans le cadre vertical.

Mais c'est qu'un avis.
😊

egtegt²

J'aime assez la 1, le travail sur les matières me plait.
Pour la 2, je suis plus partagé, la composition me plait beaucoup mais je trouve le traitement caricatural, ça ressemble à du HDR un peu trop poussé à mon goût.
Je trouve la 3 plate, il manque un contact avec le modèle. Elle donne l'impression d'être occupée à une tâche quelconque mais on ne voit pas ce qu'elle fait.

Suche

La première à peut d'intérêt pour moi.
La deux me plait bien, c'est très agréable à contempler.
La trois ... elle me fait penser à Sandrine Bonnaire ... et rien que pour cela, je lui accorde de l'intérêt.  ;)

michel77

Qdebouteille

LeLamaFou

La 1 : il y a quelque chose mais laisse en biais et surtout la plongée réduisent la portée de la photo. Peut-être voir qq chose (même flou) par cette fenêtre et du coup en faire qq chose d'un peu moins "plat" ?
La 2 : classique sur ce forum, ça va plaire ici (mais peut-être pas ailleurs) car ces effets de perspectives sont archi-éculés et peu inventifs. Le décor au loin est joli.
La 3 : à creuser. Je trouve que le cadrage n'est pas suffisamment intrusif, du coup on n'est pas assez dans le sujet. La plongée aussi gêne un peu.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Avril 20, 2018, 22:10:16
La 1 : il y a quelque chose mais laisse en biais et surtout la plongée réduisent la portée de la photo. Peut-être voir qq chose (même flou) par cette fenêtre et du coup en faire qq chose d'un peu moins "plat" ?
La 2 : classique sur ce forum, ça va plaire ici (mais peut-être pas ailleurs) car ces effets de perspectives sont archi-éculés et peu inventifs. Le décor au loin est joli.
La 3 : à creuser. Je trouve que le cadrage n'est pas suffisamment intrusif, du coup on n'est pas assez dans le sujet. La plongée aussi gêne un peu.
Je voulais dire "la prise de biais"

Stété66

Merci à tous pour vos commentaires c'est top . Tout ça va beaucoup me servir et je tiens note de vos remarques toutes très constructive .

A moi de bien travailler pour les prochaines 

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 20, 2018, 12:55:28
La 1643, très belle, en terme de compo et de traitement, retient toute mon attention dans cette page.
Bien joué.
Même ressenti...alors je m'associe
Denis ;)