D 800

Démarré par 1312, Avril 17, 2018, 08:18:51

« précédent - suivant »

1312

Bonjour je possède un D 800 et je fais un reportage avec un choeur et leurs concerts est enregistré et lors de mes prises de vues je souhaiterais supprimer le bruit que fait l'appareil à chaque prise car le preneur de son n'aime pas trop. Est ce possible ?
Merci pour la réponse

yorys

Citation de: 1312 le Avril 17, 2018, 08:18:51
Bonjour je possède un D 800 et je fais un reportage avec un choeur et leurs concerts est enregistré et lors de mes prises de vues je souhaiterais supprimer le bruit que fait l'appareil à chaque prise car le preneur de son n'aime pas trop. Est ce possible ?
Merci pour la réponse

Passer au D850 ?....
::)

Sinon, non, il n'y pas de mode vraiment silencieux sur le D800, il y a un mode qui répartit le bruit de l'obturateur dans le temps, mais il ne satisfera pas le preneur de son !   

4mpx

Citation de: 1312 le Avril 17, 2018, 08:18:51
Bonjour je possède un D 800 et je fais un reportage avec un choeur et leurs concerts est enregistré et lors de mes prises de vues je souhaiterais supprimer le bruit que fait l'appareil à chaque prise car le preneur de son n'aime pas trop. Est ce possible ?
Merci pour la réponse
Se mettre au fond de la salle et utiliser un téléobjectif.   :)
Exposer a droite...

Un Deux Trois!

Il existe des housses insonorisantes, la Nikon NSLC-01 ( https://store.nikon.fr/housse-insonorisante-nikon-nslc-01/VJY00401/details#featurestab ) ou chez d'autres fabricants d'accessoires, je n'ai plus les références en tête.

C'est pas donné, mais moins cher que de changer d'appareil.
bain alors!

zuiko

Citation de: 4mpx le Avril 17, 2018, 10:09:16
Se mettre au fond de la salle et utiliser un téléobjectif.   :)

Dans le même genre, ne déclencher que lors des fortissimos (mais il faut apprendre la partition à l'avance pour ne pas être surpris).
;)

gusdegus

Je n'ai pas de solution à te donner, juste que je te confirme que le bruit sonore du déclenchement est plus que désagréable ( j'ai le D800E même date de sortie et même conception d'obturation si je peux dire ainsi.. ).

J'ai aussi un D810, pour le spectacle de fin d'année du lycée de mon fils, c'est lui que j'ai sorti pour les photos et le D800E est resté sur pied pour vidéo ( et je n'ai pas encore eu le temps de visionner ces vidéos, suis pris par un boulot monstre et 2 enterrements de famille à 14 jours d'intervalle, suis épuisé ).

C'est pas du tout ma façon de travailler, mais y a pas possibilité de déclencher en Live View, le miroir relevé une fois pour toute et l'autofocus fait à la main en visée directe ? ( Je demande, je sais pas vraiment... ).

ChatOuille

Avant de lire ces réactions j'ai pensé exactement aux mêmes solutions, exceptée la housse, car je ne connaissais pas cet accessoire et il me semble d'ailleurs peut intéressant (et hors prix) pour la plupart des cas auquel un photographe amateur peut être confronté. Je ne le considère justifié que pour les photographes professionnels qui doivent travailler souvent en silence. Je résume :

- Ne pas prendre trop d'images. Se limiter à l'essentiel. Comme ça on se fait moins remarquer.
- Ne déclencher que pendant les crescendo ainsi qu'aux moments des applaudissements.
- Rester dans un endroit discret loin de la scène. Ce n'est pas seulement le bruit du déclenchement qui peut gêner, mais aussi la présence du photographe. Evidemment les focales des objectifs dont on dispose vont déterminer la distance maximale.
- On peu changer de place (je le recommande d'ailleurs pour obtenir différentes perspectives) mais sans gêner le public. Faire le tour de la salle si nécessaire.
- Et j'ajoute que bien que le mode Quiet n'est pas silencieux du tout, il permet de repartir le bruit du déclenchement en deux. Je déclenche et je garde le déclencheur pressé après la prise de vue. Je baisse l'appareil, par exemple entre les jambes ou dans un sac et je relâche. De cette façon le bruit de la descente du miroir est amorti.

Sim2Bas

#7
Pour le cinéma l'habitude était d'utiliser des "sound blimp" super gros, super cher (+/- 2000$) ... mais c'est la seule chose qu'acceptait les ingé son .  Maintenant la solution est à l'hybride avec obtu électronique et bon viseur pour la mF (ben oui le moteur AF aussi s'entends !).

Donc acheter un petit hybride ou attendre pour le Nikon qui sortira peut-être avant que ces gamins aient eut leur bac :-P .

Bricolage possible:

https://petapixel.com/2013/06/07/build-a-diy-sound-blimp-to-silence-your-camera-for-less-than-100/
Pas tout à fait net

1312

Merci à tous pour vos réponses
En effet soit je me place à l'opposé du preneur de son ou au fond de la salle ou lorsque c'est fortissimo,j'ai acheté un Lumix 25/600ou l'on peut supprimer le bruit , que j'utilise lorsque je suis à côté du preneur de son, il est content;ce n'est pas les mêmes photos d'autant que la plus part du temps l'éclairage est faible.

Un Deux Trois!

Citation de: 1312 le Avril 17, 2018, 21:26:15
... j'ai acheté un Lumix 25/600ou l'on peut supprimer le bruit ...

Pour moins cher tu aurais eu pu avoir une housse insonorisante...  O0
bain alors!