Essai PT

Démarré par nchaka, Avril 22, 2018, 15:04:17

« précédent - suivant »

nchaka

J'ai joué avec les manettes, mais dans ce cas on ne sait plus bien s'arrêter ...
des avis ?
merci

fraoul

Je trouve que le résultat est plutôt bien intéressant sur le personnage, mais dommage que la ligne d'horizon lui traverse la tête. Par contre, je ne suis pas très convaincu du rendu du traitement sur le reste de l'image.

nchaka

Merci pour ces retours.
Alors je suis d'accord sur la ligne d'horizon qui traverse la tête, dans la composition c'est ce qui me gêne le plus et le traitement accentue encore l'effet.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de traitement local et pourtant on a vraiment l'impression que le personnage est traité différemment.
NeoBeo, j'ai effectivement effacé quelques éléments proche du personnage, ça je dois pouvoir reprendre plus proprement ...

polohc

Citation de: nchaka le Avril 22, 2018, 18:40:52
Merci pour ces retours.
Alors je suis d'accord sur la ligne d'horizon qui traverse la tête, dans la composition c'est ce qui me gêne le plus et le traitement accentue encore l'effet.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de traitement local et pourtant on a vraiment l'impression que le personnage est traité différemment.
NeoBeo, j'ai effectivement effacé quelques éléments proche du personnage, ça je dois pouvoir reprendre plus proprement ...
A y regarder de près, je trouve que ce n'est pas seulement une impression...
Mais pourquoi ce traitement hyper contrasté ?
Il est plus tard que tu ne penses

nchaka

Polohc, l'idée de départ était d'essayer de me rapprocher du High Key, la photo étant assez contrastée avec une majorité de blanc lumineux mais bien que j'ai traité l'ensemble de la même façon (je ne sais pas faire de traitement local  ;)) il y a cette différence que je ne m'explique pas et qui donne effectivement cet entre-deux.

C'est une option intéressante Salamander, je vais tester ... ou revenir à du plus "classique".

merci pour ces avis.