attention désaturation partiel :)

Démarré par dams77160, Avril 18, 2018, 21:44:51

« précédent - suivant »

dams77160

Salut a tous,

je met se titre car je sais que beaucoup d'entre vous n'aime pas cette technique sur ce forum  :P.

j'avais posté cette photo il y a quelque temps, mais je ne maîtrisais pas du tout le post traitement, donc le noir et blanc n'était pas traité et le résultat était médiocre.

Aujourd'hui je maîtrise un peu plus LR, je remets donc ma photo pour Avis car je l'aime vraiment bien et je compte la faire imprimer pour l'offre à une personne habitant a coté de ce pont.

Pour rappelle le sujet : "Pont de Chelles (77) pendant la crue de janvier 2018"

j'attend donc vos avis sur le traitement et la photo  ;)

DSC_0006 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

B_M

Le traitement est dur, la compo est dure, la crue est dure. C'est ta proposition. ok pour moi.
B_M

Nikon Nissoumi

Non, désolé mais je n'arrive pas à accrocher vraiment.
Pour cette désaturation en vert fluo qui ne se justifie pas réellement (qu'apporte-t-elle ?  ???) mais aussi et surtout pour le déséquilibre de la composition avec ce pont trop présent qui "écrase" tout le reste de l'image, cet avant plan vide ainsi que la coupure maladroite de la maison à gauche.
Et pourtant je ne suis pas particulièrement allergique à la désaturation quand elle est utilisée à bon escient.  ;)

LP PIX

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 19, 2018, 04:17:11
Non, désolé mais je n'arrive pas à accrocher vraiment.
Pour cette désaturation en vert fluo qui ne se justifie pas réellement (qu'apporte-t-elle ?  ???) mais aussi et surtout pour le déséquilibre de la composition avec ce pont trop présent qui "écrase" tout le reste de l'image, cet avant plan vide ainsi que la coupure maladroite de la maison à gauche.
Et pourtant je ne suis pas particulièrement allergique à la désaturation quand elle est utilisée à bon escient.  ;)
Je dirais pareil. Qu'a ce pont pour mériter d'être mis en avant en gardant sa couleur? Moi je ne vois pas. C'est selon moi la seule bonne raison d'utiliser la désat' patielle : mettre un élément en valeur ou en évidence

egtegt²

Je ne suis pas un intégriste anti désaturation partielle (un peu plus anti fautes d'orthographes mais bon ;) ) Mais en l'occurrence, je ne vois pas ce qu'elle apporte à cette photographie.

LP PIX

Citation de: egtegt² le Avril 19, 2018, 09:03:27
Je ne suis pas un intégriste anti désaturation partielle (un peu plus anti fautes d'orthographes mais bon ;) ) Mais en l'occurrence, je ne vois pas ce qu'elle apporte à cette photographie.
"fautes d'orthographe" ne prend pas de "s" à orthographe...  ;)

Black Fury

Perso j'ai juste envie de te demander pourquoi utiliser la desat partielle sur cette pdv ?

Je pense qu'elle est surtout utilisée à tord par des personnes qui ont l'impression que leur photo est sans intérêt sans l'utilisation de quelques artifices, l'histoire de se démarquer  :-[

remdug

Citation de: LP PIX le Avril 19, 2018, 07:32:49
Je dirais pareil. Qu'a ce pont pour mériter d'être mis en avant en gardant sa couleur? Moi je ne vois pas. C'est selon moi la seule bonne raison d'utiliser la désat' patielle : mettre un élément en valeur ou en évidence

Eh bien, en l'occurence pour moi la désaturation vient souligner la courbe du pont. Elle appuie le côté graphique de la photo.
Donc pourquoi pas.

egtegt²

Citation de: LP PIX le Avril 19, 2018, 09:44:31
"fautes d'orthographe" ne prend pas de "s" à orthographe...  ;)
Merci pour ce petit moment de solitude ;) Heureusement que j'avais mis un smiley et que je n'étais pas monté sur mes grands chevaux  ::)