un Sigma 105 macro derniere mouture est il compatible avec un 7100 ?

Démarré par detrez, Juillet 08, 2018, 09:44:57

« précédent - suivant »

detrez

Pardon de ma question un peu light mais je ne connais absolument pas le matériel Nikon et un de mes amis veut s'offrir le tout dernier 105 de Sigma (HSM et stab)et me pose cette question.
Auriez vous la gentillesse de me répondre ?
Merci tous

Verso92

En principe, oui.

(il y a un petit risque, quand même, avec les MàJ de firmwares des boitiers : il arrive que celles-ci amènent des incompatibilités avec l'AF des objectifs Sigma...)

detrez

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2018, 10:05:18
En principe, oui.
(il y a un petit risque, quand même, avec les MàJ de firmwares des boitiers : il arrive que celles-ci amènent des incompatibilités avec l'AF des objectifs Sigma...)

Aïe ! C'est courant ça ? C'est toujours  actuel ?

Verso92

Citation de: detrez le Juillet 08, 2018, 10:08:48
Aïe ! C'est courant ça ? C'est toujours  actuel ?

Il me semble que ça revient régulièrement sur le tapis, même récemment...

ChatOuille

Je sais que c'est anecdotique, mais je vous raconte quand-même. Lorsque j'étais décidé à acheter un 105mm macro, j'hésitais entre le Nikon et le Sigma. Je me suis rendu chez mon détaillant j'ai eu les deux objectifs en main. J'ai placé d'abord le Sigma sur mon boîtier et l'AF ne fonctionnait pas. Problème de contacts. J'ai forcé un peu et il a fonctionné, mais cela ne m'est jamais arrivé avec un Nikon. Etant méfiant j'ai acheté le Nikon. Puis il y a ces problèmes de MaJ, bien qu'il semblerait que Sigma arrange ça très bien et gratuitement.

gusdegus

Bonjour,

Je possède le 105 Macro Sigma OS qui ne présente aucun souci d'AF avec mes boîtiers Nikon successifs ( D7100, D610, D800, D800E, D810...- ne vous inquiétez pas, je suis pas Crésus, souvent j'achète et je revends au profit du dernier sorti ). Il est excellent en qualité optique.

Par contre je voulais demander, si ces problèmes de MAJ plantent l'autofocus des marques tierces ( J'ai du Sigma Art entre autre ), est-on obligé de mettre les boîtiers à jour du coup ? On risque quoi en le faisant pas ( Je préfère ne pas mettre à jour et rien risquer pour mes objectifs, car je me vois pas renvoyer ma panoplie de Sigma habitant à 10 000 km de la France ).

De même, vous me confirmez que les Art ayant un Dock donc une recherche de mise à jour automatique lorsqu'on les branche dessus, une MAJ d'un boîtier "coinçant" l'AF d'un Sigma Art peut être résolu par le Dock qui cherche le dernier Firmware ? Même si c'est le cas et qu'une MAJ du boîtier est inutile, je préfère ne pas mettre le boîtier à jour personnellement. Sauf si c'est crucial...

egtegt²

Sur un appareil photo, s'il te donne satisfaction, ça ne sert pas à grand chose de faire les MAJ firmware. si tu as un doute, tu regardes les notes de mise à jour pour voir si ça apporte quelque chose qui est important pour toi.

Verso92

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 10:00:03
Non.
+1. Je n'ai fait des MaJ que lorsque cela apportait une amélioration.

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 10:00:03
Rien.
Tant que tu ne dois pas faire appel au SAV de Nikon, aucun problème mais le risque est que si tu dois envoyer le boîtier pour réparation, ils peuvent installer le dernier firmware. Dès lors je recommande de garder le fichier de la version actuelle, car il semblerait qu'on peut rétrograder.