Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

lionthom

Citation de: Monsieur le Juillet 23, 2022, 18:56:45
Le plaisir de voler en ULM doit manquer, non ?


Pour pratiquer les 2, rien ne vaut l'ULM...

STOF10

Bonjour a vous

C'est une photo Bio, c'est le léger relief qui donne l'effet et avec le 24mm  de la soucoupe volante ça accentue

ULM et drone différent mais quand son pot de vol se tue  justement en ULM , ça change la donne ,enfin pour moi.

Sinon vraiment impressionnant l'état du Doubs

Merci pour l'image
CP

Nikon Nissoumi

Citation de: Arnaud17 le Juillet 23, 2022, 10:29:34
Bon, je vais faire court.
YAB a commencé comme guide de safaris et a compris que la photographie pouvait être plus intéressante. Il a photographié le monde sauvage puis les bestioles domestiques devant une belle bâche pour embrayer sur son tour du monde avec son très beau livre de photos aériennes.

Tu as parfaitement le droit de l'appeler lanceur d'alertes.
Pour moi il s'agit d'un photographe très avisé qui a su sentir le marché et ses mutations un mieux et plus tôt que les autres.


Dire qu'il y a maintenant trop de monde qui fait des images par des drones n'est pas très aimable pour les milliers d'amateurs qui découvrent ce qu'un drone permet de faire et peut donner l'impression que tu crains la concurrence.

Cette petite mise au point me parait nécessaire.

Quand bien même, est ce interdit d'être le premier ?
Ou bien d'avoir compris avant tout le monde ce qui allait se passer ?
Je ne connais naturellement pas YAB personnellement, je me contenterai donc de renvoyer à ce qui suit (à lire avec les précautions d'usage, il va de soi) qui relativise et replace les faits que tu mentionnes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Arthus-Bertrand

Et je m'interroge simplement, à l'image d'un très connu et très médiatisé ex-ministre de la transition écologique auquel on prête maintenant de sombres dérives (avérées ou pas l'histoire le dira peut être un jour), s'il n'est pas finalement plus simple de flinguer le bonhomme quand on peut pas contester ses arguments et qu'il vous dérange.
A chacun de se faire son opinion sur le sujet.

Quant au drone, c'est juste un appareil photo comme un autre avec la seule particularité qu'il permet de faire des photos aériennes, rien de plus.
Et malheureusement pas grand chose d'autre non plus.
J'image donc (et c'est déjà le cas à mon sens) qu'une fois passée la première vague de l'enthousiasme déraisonné qu'il aura fait naître et où tout le monde en voulait un, il reprendra la place qui est la sienne, celle d'un outil permettant de prendre des images en hauteur.
Et dommage pour le gaspillage qu'aura représenté ces dizaines de millier de machines aussi vite délaissées qu'achetées parce que faire de la photo, fût elle aérienne, n'est pas plus simple que de faire de la photographie tout court et qu'il fallait, en réalité, juste faire naître l'engouement pour lancer le marché.
Simple démonstration supplémentaire du caractère humain dans la futilité et l'inconstance de ses comportements au même titre que des tas d'autre choses.
On peut donc traiter l'exemple drone d'un haussement d'épaules agacé, un jour très proche maintenant dame nature nous présentera l'addition de nos sottises cumulées et le prix à payer a toutes les chances d'être terrible.
En sommes nous conscients ?
J'en doute de plus en plus personnellement.     

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Juillet 23, 2022, 18:56:45
Wow! Est-ce une photomanipulation ou est-ce le relief qui donne ces courbes ?

Le plaisir de voler en ULM doit manquer, non ?

Prise du jour, pas bien grandiose, mais juste pour témoigner de l'assèchement du Doubs, tout juste remis à flot par une journée de pluie.
Avant hier, il n'y avait plus une goutte qui tombait au Saut du Doubs, grande cascade de la région.



Impressionnant effectivement et terriblement alarmant.
Mais voir aussi à ce sujet ce que j'écris juste au dessus.
Les preuves sont là maintenant, quand allons nous nous réveiller ?
Ou bien le problème est il tellement effrayant et difficile à traiter que nous préférerons l'occulter jusqu'à notre perte ?

Nikon Nissoumi

Citation de: STOF10 le Juillet 23, 2022, 11:59:46
Bonjour a tous

Sans commentaire ni polémique ,juste le plaisir de partager ce que j'ai autour de moi sous mes pieds sans aller à l'autre bout du monde, ce que

je ne critique absolument pas.

Le drone est un outil extraordinaire pour moi et remplace les nombreuses années d'ULM

Voila bonne suite a tous

Superbe image en attendant.



olivier38

#757 Palette de pastels



Salines de Noirmoutier. Drone Mavic 3

DOC 74

Oui, magnifiques images à la fois graphique (vignes) et riches en teintes pastel pour les autres...
Le seul bémol c'est leur grand format qui interdit de les voir "spontanément en entier" sans jouer du curseur même sur mon écran mahousse ! Cordialement. PM

rsp


Nikon Nissoumi

Citation de: olivier38 le Juillet 29, 2022, 18:43:19
#757 Palette de pastels



Salines de Noirmoutier. Drone Mavic 3

Jolie palette effectivement.
Là, on se retrouve sur la notion de photographie.  ;)

olivier38

#762 Green lines


Bassins de pisciculture.
Drone Mavic 3

labat

Ce sont de très belles prises, sur la dernière cette signature prend beaucoup d'espace visuel.

agl33

Citation de: labat le Août 07, 2022, 06:45:59
Ce sont de très belles prises, sur la dernière cette signature prend beaucoup d'espace visuel.

Entièrement d'accord avec vous

olivier38

#765 L'os de seiche géant

Epave de bateau à Noirmoutier.
Drone Mavic 3

olivier38


manu25

j'aime bien les interprétations. Oui de seiche, petits pois...

olivier38

#768 Decoupages

La cîme des arbres se découpe sur le coucher de soleil. Ici en Auvergne.
Drone Mavic 3. Photo panoramic à 180° recadrée.

agl33

Magnifique ce ciel et beaucoup mieux pour votre signature en plus petit sur le coin droit elle attire moins le regard, merci beaucoup.

olivier38

#770 Vue panoramique



Le massif du Mont Blanc depuis le Brévent.
Drone Mavic 3

manu25


olivier38

#772 Le pinacle



Photo assemblage à 180° depuis le massif du Brévent (Chamonix) avec au fond l'Aiguille Verte et le Mont Blanc.

agl33


manu25

Citation de: olivier38 le Août 15, 2022, 11:00:46
#772 Le pinacle



Photo assemblage à 180° depuis le massif du Brévent (Chamonix) avec au fond l'Aiguille Verte et le Mont Blanc.

Emerveillé