Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou

Heu ! bizarre le rendu zébré du ciel sur ma précédente.
Tombe fraîchement fleurie.

joujou


joujou

Feuillage rougeoyant.

joujou

Reflets colorés sur cette porte de caveau.

1100GS

Tu as le cafard en ce moment' toutes ces photos de cimetières , j'espère que c'est pas à cause du TZ200.  :D.

Je reste avec mon TZ200, je reporte mon achat, tant que je n'aurais pas plus de certitude sur la qualité du zoom.

joujou

Citation de: 1100GS le Juillet 04, 2018, 09:28:18
Tu as le cafard en ce moment' toutes ces photos de cimetières , j'espère que c'est pas à cause du TZ200.  :D.

Je reste avec mon TZ200, je reporte mon achat, tant que je n'aurais pas plus de certitude sur la qualité du zoom.

J'essaye quand même d'alterner les sujets. Plus je fais de vues avec plus il me donne de satisfactions. J'ai fait quelques comparaisons de vues similaires prises avec mon Samsung NX500 équipé d'un excellent objectif, si l'on ne crop pas dans l'image la différence est bien faible pour le poids et l'encombrement du matos. ;)
Là ou il n'y aura que peu de lumière (spectacles, nuit, etc.) je prendrai mon Samsung don j'ai plusieurs objectifs à grandes ouvertures don le 45 mm F/1,8

1100GS

Sur la plage un escargot grimpeur . Pour ma balade a Londres, avec la foule, la chaleurs pour une fois a Londres, et les journées assez longues. Nous partions le matin pour ne rentrer que le soir, c'est pas comme les voyages organisés ou on peu laisser une partie du matériel dans le car, se reposer au frais grâce a la clim, entre deux visites. Là c'était tout porter du matin au soir, et j'ai apprécié le faible poids. Et ma femme m'a dit, "pour une fois que tu n'es pas chargé comme une mule" , J'ai une lanière de coup en Néoprène pour le TZ200, ne ne sentais pas la fatigue causée par le  poids de l'appareil, le RX100 V dans une petite sacoche  a la ceinture (uniquement servit pour l'intérieur des musées, car son ouverture a 1.8 est un sacré avantage). deux batteries dans les poches . Et très satisfait des photos.

1100GS

Une autre, je me demande bien ce qui les poussent a monter comme cela le long d'une fine herbe

joujou

Peut être pour échapper à des prédateurs 1100GS
- Paysage des Pyrénées

joujou


joujou

Posé sur une vitre.

joujou

En position AF - Zoom Macro

joujou


joujou


joujou


joujou

Ruine du château de Castelnau de Lèvis (81)

joujou

Couple d'oiseaux sur la tour.

joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juillet 08, 2018, 08:51:54
Porte ancienne
jolie ogive ..... les ADN successifs ayant bien bouffé la clé de voûte ..... ;D

joujou

Merci pour ton retour SPOTMATIK
1- N.D de la drêche

joujou

2- L' escalier en colimaçon pour monter au clocher.

joujou


joujou


joujou


SPOTMATIK

La ruralité resplendit de toutes ses nuances de mousses , lichens et végétation luxuriante à l'écart des pollutions , très bien rendue .....
En voyant le ciel bleu , j'imagine le cagnard ambiant ......et p'tète quelques cigales égarées ....
Belle mise en "boite" pour celui qui tient dans la poche .....  ;)