Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou

Pour t'en assurer 1100GS tu peux photographié un ciel bien bleu et uniforme ce que j'ai fait en RAW + JPG, il y a bien des taches peut être que sur mon exemplaire ce que je te souhaite. ;)
- Pétales boulottés.

1100GS

tempête de ciel, ouf je ne vois pas de taches  :D

joujou

Rassurant pour toi. Quand j'étais en Corse, il a pris souvent des ondées, c'est possible que de l'humidité ce soit infiltré sur le capteur.  >:(
Tout ça n'est pas bien important je n'ai pas que du ciel bleu sur mes photos d'ou ce laurier ROSE.  ;) :D

1100GS

Oui effectivement, il y a bien une tache, c'est toujours le point délicat avec les compacts et les bridges, peut-être l'humidité Comme tu dis, le tout est de savoir Ou elle est, et ça ne se voit que sur un ciel homogène. Mais c'est toujours contrariant.

joujou


pacmoab

Tomber le masque...

TZ100

joujou

Surprenante cette vue pacmoab et bienvenue sur ce fil ou les possesseurs de TZ devrait être plus nombreux. ;)

joujou

Chapelle rayonnante.

pacmoab

Citation de: joujou le Août 06, 2018, 19:05:49
Surprenante cette vue pacmoab et bienvenue sur ce fil ou les possesseurs de TZ devrait être plus nombreux. ;)

Merci joujouJ'en poste une autre puisque j'étais parti hier à la "pêche" avec le TZ100 de Madame. C'est certes pratique comme type d'appareil, mais les zooms n'ayant jamais trop été mon plaisir, je ne pense pas avoir souvent des occasions de poster ici  ;)

joujou

Bonne prise qui pèse son poids "d'argent"  ;)
Pourtant il fut un temps ou tu avais un FZ200...

pacmoab

Citation de: joujou le Août 07, 2018, 12:36:31
Bonne prise qui pèse son poids "d'argent"  ;)
Pourtant il fut un temps ou tu avais un FZ200...

:D
Très bonne mémoire pour le FZ200. Il était déjà à mon épouse à l'époque, mais il est vrai que je m'en servais souvent. A présent elle a un RX10IV, très qualitatif, mais sauf peut être pour une sortie animalière à l'occasion, je ne pense pas que je serai candidat pour lui emprunter. Le TZ reste pour l'instant en "roue de secours" On verra d'ici la fin de l'année s'il est mieux de le revendre ou non.

joujou

Pas vraiment pacmoab car je suivais attentivement le fil du FZ200 qui me tentait.  ;)
- En cette chaude période il faut être FouDo.

joujou

Rencontre avec un Geai huppé. Je suis à environ 15 m, j'ai utilisé la fonction zoom numérique. J'ai recadré en PT car il paraissait encore bien petit dans la verdure.
1-

joujou


gillesminidv

Peut-être une huppe fasciée. Sinon très belle série de photos

brunop33

Citation de: joujou le Août 09, 2018, 07:55:48
Rencontre avec un Geai huppé. Je suis à environ 15 m, j'ai utilisé la fonction zoom numérique. J'ai recadré en PT car il paraissait encore bien petit dans la verdure.
1-
Dans le jardin de la mairie à Bordeaux on peut en croiser un de temps en temps.
Il se laisse approcher à moins d'un mètre.

joujou

Merci pour vos retours. J'aurais pu l'approcher, mais 2 chiens sont venus le déranger. >:(
-Reflets fantomatiques

brunop33

Citation de: brunop33 le Août 09, 2018, 10:04:16
Dans le jardin de la mairie à Bordeaux on peut en croiser un de temps en temps.
Il se laisse approcher à moins d'un mètre.
Je parlais du Juppé...le Maire.

joujou

Citation de: brunop33 le Août 09, 2018, 11:18:20
Je parlais du Juppé...le Maire.

C'est tiré par les cheveux c'est le cas de le dire. :D

joujou

Feuilles à la surface de l'eau.

joujou


1100GS

elles attendent toutes la marée, et par la même occasion la bouffe

joujou

La mer semble bien calme, pas encore de vague s'écrasant sur les rochers.
Dommage que peu de possesseurs de cet APN interviennent sur ce fil. Si je me retrouve seul à poster, C.I le supprimera comme il l'a fait pour le fil principal Samsung ou il n'y avait plus que moi.
Quelques efforts seraient les bienvenus. ;)

peter mako

Je confirme c'est une huppe fasciée, elles arrivent vers mi avril et repartent fin août pour l'Afrique.

1100GS

Citation de: joujou le Août 10, 2018, 11:38:31
La mer semble bien calme, pas encore de vague s'écrasant sur les rochers.
Dommage que peu de possesseurs de cet APN interviennent sur ce fil. Si je me retrouve seul à poster, C.I le supprimera comme il l'a fait pour le fil principal Samsung ou il n'y avait plus que moi.
Quelques efforts seraient les bienvenus. ;)
Cette année on se croirait au bord de la Méditerranée, seul les marées nous rappelle que non. La mer est comme un lac
Je posterai pour t'aider  ;) pas de craintes, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde, comme sur tous les appareils sans histoires.