Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

mcallas

Ah! J'ignorais l'existence de ce carnaval. Belle occasion en effet de faire des photos :)

Petit chien attendant son maître.

joujou

Tout mignon ce toutou... ;)
- Détail costumier au carnaval vénitien

joujou


joujou


mcallas

Je reste dans le domaine animal. A Paris aussi il y a des lapins :D

joujou

Oups ! la ville de Paris devrait faire quelque chose pour éviter la prolifération des lapins...
- Couchant d'hier soir.

joujou

Et ce matin le toit de ma voiture givré.

joujou


joujou


joujou

Petite confrontation sur le même sujet avec le Canon G3X où les différences sont faibles ce qui est normal vu que le capteur est identique.
1- Au G3X

joujou


joujou


joujou

Lavoir - abreuvoir

mcallas

Citation de: joujou le Mars 15, 2019, 16:34:08

En ce moment je découvre le Canon G3X qui a le même capteur, mais un range de zoom optique de presque 2X par rapport au TZ200.
Le traitement de Canon donne des images plus douces avec un meilleur rendu général, il est aussi plus proche de la réalité colorimétrique.


Bizarrement sur tes photos "traces" je trouve que le vert du Canon G3X fait un peu "hollywood chewing gum" ;) alors que celui du TZ200 fait plus naturel ???

mcallas

#914
Canard de Barbarie du lac des Minimes à Paris.

mcallas

#915
Un cygne:.....Le coquin il m'a tourné le dos  ;D

mcallas

Vers la Porte Jaune- bois de Vincennes.

Je n'arrive pas à maîtriser cet appareil  >:(

mcallas

Un dernier essai.

SPOTMATIK

Citation de: mcallas le Mars 23, 2019, 16:10:28
Vers la Porte Jaune- bois de Vincennes.

Je n'arrive pas à maîtriser cet appareil  >:(
trop petit et trop de réglages pour nos grosses paluches une fois sorti de la poche ...... faudrait bien le pré-programmer à l'avance pour se concentrer sur le cadrage et déclenchement ......

mcallas

Citation de: mcallas le Mars 23, 2019, 14:59:52
Bizarrement sur tes photos "traces" je trouve que le vert du Canon G3X fait un peu "hollywood chewing gum" ;) alors que celui du TZ200 fait plus naturel ???
Je viens de revoir ces photos sur un  ordi potable, et oh surprise, le vert du G3X fait beaucoup plus naturel. Autant pour moi, je pense que mon écran est mal calibré.

mcallas

Citation de: mcallas le Mars 23, 2019, 23:09:01
Je viens de revoir ces photos sur un  ordi potable...
:D mon ordi est portable, potable aussi ;D

Voici une photo prise dimanche dernier au salon du tourisme: l'art du "Kae-Sa-Luk" .

joujou

Citation de: mcallas le Mars 23, 2019, 23:09:01
Je viens de revoir ces photos sur un  ordi potable, et oh surprise, le vert du G3X fait beaucoup plus naturel. Autant pour moi, je pense que mon écran est mal calibré.

Je reconnais que c'est un peu trop vert pour le G3X en particulier sur cette vue des traces dans le champ. Sur d'autres sujets, c'est plus juste que le TZ200.
Voir le fil du G3X :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228976.msg7086194.html#new

Je ne vois pas trop ou tu as des Pb avec l'ergonomie du boitier tes photos sont bien exposées. ;)

joujou

Amusement d'A.M avec une amie.
1- Petit saut

joujou


mcallas