Magazine photo noir et blanc extraordinaire

Démarré par jmporcher, Décembre 31, 2017, 10:41:47

« précédent - suivant »

jmporcher

A lire absolument si vous aimez le noir et blanc. C'est en anglais, mais il y a surtout des images. Et quelles images!
http://shadesofgreymagazine.com/

off7

Merci pour ce lien.

Effectivement, très jolies photos, mais le site a l'air très lent et je n'ai pas trouvé comment accélérer le diaporama qui est interminable. Y'a un truc ?

Benaparis

J'aime le N&B et c'est peu de le dire, avec un titre et une présentation pareille je m'attendais à prendre une grosse claque...bonjour la déception. Le choix éditorial montre une photographie N&B très pompier/de la photo faite pour éblouir, hyper (trop) léché et du coup hyper lisse, très catalogue YellowKorner, la typo sur les photos pour nommer les photographes est super ringarde...je ne dis pas qu'au milieu il y n'y pas des choses qui me plaisent mais globalement je n'accroche pas, mais alors pas du tout. Désolé de ne pas partager votre enthousiasme.
Instagram : benjaminddb

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Edouard de Blay

´´je n'accroche pas'´ faut pas e avérer, il y a de très belles images et sur Mon iphone ,j'ai pu naviguer normalement. Le plaisir de casser les autres, comme d'habitude:(
Cordialement, Mister Pola

dioptre

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Mars 30, 2018, 15:34:08
´´je n'accroche pas'´ faut pas e avérer, il y a de très belles images et sur Mon iphone ,j'ai pu naviguer normalement. Le plaisir de casser les autres, comme d'habitude:(

D'abord en quoi j'exagère? J'ai quand même encore le droit, compte tenu de l'appréciation dithyrambique initiale, de ne pas apprecier dans l'ensemble (il y a des exceptions) les choix éditoriaux de ce magazine en faisant l'effort d'expliquer pourquoi faute de quoi la critique, en l'occurence négative, serait gratuite et ma remarque critiquable.
Par ailleurs, je ne vois en quoi tu te permets de juger que je puisse prendre du plaisir à "casser les autres" comme si c'était une habitude ; il serait peut être temps d'accepter que l'on est pas obliger d'apprécier les mêmes choses ou de la même manière sans que cela remette en cause les goûts et les opinions des uns et des autres, il y a de la place pour tout le monde...Tu as aimé ce que tu as vu, tant mieux pour toi je t'en fais pas le reproche pas plus que je ne le fais à l'initiateur de ce fil...merci donc d'éviter de juger mon ressenti d'une part parceque je ne t'ai rien demandé et que d'autre part c'est particulièrement déplacé ; as tu un compte à régler avec moi?
Maintenant si au lieu de me faire un procès d'intention, tu veux que l'on discute photo et noir & blanc en particulier j'y suis évidemment ouvert.

Sur ce joyeuses Pâques. :)

PS : Et puis sinon il y a le n°18 de la revue Egoïste qui vient de sortir (je suis toujours bluffé par la qualité d'impression de ce journal c'est un vrai tour de force à notre époque) : http://journalegoiste.com

lbes

Citation de: Benaparis le Mars 17, 2018, 11:53:16
J'aime le N&B et c'est peu de le dire, avec un titre et une présentation pareille je m'attendais à prendre une grosse claque...bonjour la déception. Le choix éditorial montre une photographie N&B très pompier/de la photo faite pour éblouir, hyper (trop) léché et du coup hyper lisse, très catalogue YellowKorner, la typo sur les photos pour nommer les photographes est super ringarde...je ne dis pas qu'au milieu il y n'y pas des choses qui me plaisent mais globalement je n'accroche pas, mais alors pas du tout. Désolé de ne pas partager votre enthousiasme.

Je pense que c'est le titre du fil qui t'amène à employer aussi des mots exagérés et péjoratifs mais sur le fonds je suis du même avis. Il y a de belles choses mais pas que et ça n'a rien d'extraordinaire

Benaparis

Citation de: lbes le Avril 05, 2018, 14:37:46
Je pense que c'est le titre du fil qui t'amène à employer aussi des mots exagérés et péjoratifs mais sur le fonds je suis du même avis. Il y a de belles choses mais pas que et ça n'a rien d'extraordinaire

Aucun mépris dans mes propos, je pense très sincèrement ce que j'ai écrit et je n'ai aucune nuance a apporter, donc pour moi il n'y aucune exagération...si j'avais écrit que c'était mauvais voire de la m... j'aurais compris. Par ailleurs, les photos sont techniquement très propres il n'y a rien à dire...mais c'est émotionnellement totalement plat de mon (humble) point de vue...Si je peux oser cette comparaison en terme de choix éditorial, c'est à la photo ce que Celine Dion est à la chanson (désolé pour les fans), même si je n'aime pas du tout je sais reconnaître les qualités évidentes et le talent qui est le sien. Vous avez raison cependant, ma critique aurait été peut être moins « dure » si j'avais vu un titre et une appréciation moins alléchante sur une forme photographique qui me parle particulièrement notamment par l'infinie richesse qu'elle apporte contrairement à la couleur dont l'expression me semble plus limité en comparaison. J'insiste ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi, elle n'a aucune vocation à s'imposer aux autres.

norelo

Citation de: Benaparis le Avril 05, 2018, 17:14:38
Aucun mépris dans mes propos, je pense très sincèrement ce que j'ai écrit et je n'ai aucune nuance a apporter, donc pour moi il n'y aucune exagération...si j'avais écrit que c'était mauvais voire de la m... j'aurais compris. Par ailleurs, les photos sont techniquement très propres il n'y a rien à dire...mais c'est émotionnellement totalement plat de mon (humble) point de vue...Si je peux oser cette comparaison en terme de choix éditorial, c'est à la photo ce que Celine Dion est à la chanson (désolé pour les fans), même si je n'aime pas du tout je sais reconnaître les qualités évidentes et le talent qui est le sien. Vous avez raison cependant, ma critique aurait été peut être moins « dure » si j'avais vu un titre et une appréciation moins alléchante sur une forme photographique qui me parle particulièrement notamment par l'infinie richesse qu'elle apporte contrairement à la couleur dont l'expression me semble plus limité en comparaison. J'insiste ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi, elle n'a aucune vocation à s'imposer aux autres.

Aucun mépris dans tes propos ?

Style pompier ...  Super Ringard ...  c'est quand même un tout petit peu méprisant, non ?  :D
::) Norelo, à l'envers ?

Benaparis

Citation de: norelo le Avril 06, 2018, 08:41:51
Aucun mépris dans tes propos ?

Style pompier ...  Super Ringard ...  c'est quand même un tout petit peu méprisant, non ? 

En quoi ce serait du mépris s'il te plaît? Cela voudrait dire que toute critique négative serait méprisante? Faudrait il juste que je dise simplement que je n'aime pas sans expliquer pourquoi?
Je ne crois pas avoir dit que je savais mieux que tout le monde, ou que mon avis avait plus d'autorité que celui d'un autre, ce qui m'aurait effectivement placé dans une position à part et donc propice au mépris... Je me suis juste placé dès le départ comme quelqu'un d'a priori concerné par ce support en particulier.
Ne confondez pas votre ressenti à mes propos comme étant le fond de ma pensée.

Sans doute me suis-je montré un peu trop brutal/tranché dans mon opinion pour les plus sensibles d'entre nous...dont acte.

Bon WE

Edouard de Blay

je viens a nouveau de regarder le lien, il y a vraiment de très bonnes photos
Cordialement, Mister Pola