Mull and Co!!

Démarré par Didier C, Avril 02, 2018, 16:00:47

« précédent - suivant »

Didier C

Bonjour à tous,
Cette année je vais en Écosse, je vais prendre le ferry, puis la route direction ile de Mull.
Avez vous quelques coins sympa à voir sur la route, c'est à dire dans les terres de l'angleterre, puis sur la côte ouest du royaume uni, jusqu'à Mull?
Bien souvent les spots nommés sont sur la côte Est.
Au plaisir de vous lire,
DIDIER

jac70

Il y a par exemple Oban, sur la côte en face.
On peut y voir ceci entre autres....

jac70

Ou bien ceci :
Et puis, l'ile de Skye n'est pas très loin !

kero

L'été dernier je suis passé à Mull, j'avais pris le ferry à Larne en Irlande pour Stranraer en Ecosse. J'avais fait route via le loch Lomond vers Oban où j'ai pris le ferry pour Craignure sur l'île de Mull. Je ne me suis pas attardé sur cette portion puisque je voulais consacrer le voyage aux îles (Mull, Skye, Harris et Lewis), la route cotiere ouest et nord puis descente vers Inverness et Glencoe. Le loch Lomond et loch Katrine pourraient t'interresser car c'est sur la route la plus rapide.
L'île de Mull est petite mais la circulation à l'écossaise avec les "passing places". A l'ouest la route cotière qui va de Tombermory au nord est à Fionnhort au sud ouest est très belle et j'avais mis 5 h en y allant tranquillement pour faire les 110 km. Tout dépend du temps dont tu disposeras mais 3  jours sont suffisant à mon sens.
D'accord avec Jac 70 pour l'île de Skye qui n'est pas très loin à 4 h de Fishnish.

jac70

Sans doute pas très loin de ta route (un peu plus au nord), tu peux aussi trouver Rannoch Moore, avec ce genre de paysage :

Didier C

Merci à vous!
Magnifique ces photos, avec cette lumière!!
Loch Lomond et loch Katrine, c'est pour les paysages, ou y a t-il de la vie sur ces lochs?
Merci!!
Didier

beru

Pour ce qui est des belles routes, je dirai la A896 entre Shieldaig et Tornapress, mais attention, c'est pas large, interdit aux camping-cars.

beru

Pour ma part, le mien est aux normes  ;D ;D ;D

beru

Dans le sud, sur la route du retour, la Moffat water valley.

beru

Pour ce qui est du vivant, les hardes sur l'ile de Jura.

beru

Pour aller sur Jura, il faut prendre le ferry pour Islay puis le bac entre Islay et Jura.

Didier C

Bonjour à tous,

J'ai fini par trouver deux spots que je visiterai en allant sur Mull: la Elmley National Nature Reserve, juste après être arrivé sur le territoire anglais, et le RSPB Mull of Galloway qui me semblent prometteurs. Connaissez vous ces coins?
J'ai une autre question concernant le ferry pour passer la manche. Faut-il réserver? il parait que c'est le même prix sans réservation??
Au plaisir de vous lire,
DIDIER

beru

A Mull of Galleway, par beau temps...

beru

...on peut voir les côtes Anglaises, l'ile de Man et l'Irlande.

beru

Un dépliant faisait état de la présence de loutres de mer, 2 jours de vagabondage plus tard, que nenni  :'( :'( :'(. Sinon, ne pas réserver le ferry c'est prendre le risque de rester sur le quai.

clodomir

Citation de: kero le Avril 03, 2018, 12:38:24
L'été dernier je suis passé à Mull, j'avais pris le ferry à Larne en Irlande pour Stranraer en Ecosse. J'avais fait route via le loch Lomond vers Oban où j'ai pris le ferry pour Craignure sur l'île de Mull. Je ne me suis pas attardé sur cette portion puisque je voulais consacrer le voyage aux îles (Mull, Skye, Harris et Lewis), la route cotiere ouest et nord puis descente vers Inverness et Glencoe. Le loch Lomond et loch Katrine pourraient t'interresser car c'est sur la route la plus rapide.
L'île de Mull est petite mais la circulation à l'écossaise avec les "passing places". A l'ouest la route cotière qui va de Tombermory au nord est à Fionnhort au sud ouest est très belle et j'avais mis 5 h en y allant tranquillement pour faire les 110 km. Tout dépend du temps dont tu disposeras mais 3  jours sont suffisant à mon sens.
D'accord avec Jac 70 pour l'île de Skye qui n'est pas très loin à 4 h de Fishnish.

clodomir

suite

clodomir

clodomir

Castler Stalker - entre Oban et Glencoe

et plein d'autres choses un peu partout ...

bon voyage !  :)

Didier C

Merci pour ces splendides images, j'ai hate d'y être maintenant!!!!!
Didier

Didier C

Je vais peut-être rentrer par Glencoe et la Moffat water valley...
Mais je ne trouve pas trop d'infos sur cette dernière... C'est sur la 708?
Merci!!
Didier

QuattroS1

Citation de: Didier C le Avril 17, 2018, 08:13:16
Je vais peut-être rentrer par Glencoe et la Moffat water valley...
Mais je ne trouve pas trop d'infos sur cette dernière... C'est sur la 708?
Merci!!
Didier

içi peut être:  https://www.nts.org.uk/visit/places/grey-mares-tail

perso "bien aimé" Mull, mais évidemment, Skye est incomparablement plus intéressante et variée...   

mind the midges  >:D

Didier C

Oui, c'est bien là, merci bien!!
Concernant les midges, je crois qu'il y en a peu en mai.
Je vais rentrer par Glencoe.
Connaissez vous quelques coins intéressants par là?
Merci!!
Didier

clodomir

Citation de: Didier C le Avril 24, 2018, 12:05:18
Oui, c'est bien là, merci bien!!
Concernant les midges, je crois qu'il y en a peu en mai.
Je vais rentrer par Glencoe.
Connaissez vous quelques coins intéressants par là?
Merci!!
Didier

A82 de Ballachulish a Crainlarich - A85 vers Callander , Stirling (Chateau et statue de RobertBruce) - ensuite ca depend si tu vas a Edimburgh : Chateau etc , Pont Forth Bridge - ou Glasgow

a regarder partout le long de la route ...

8)

Didier C

Merci Clodomir,

Je monte en prenant par l'ouest, pour changer un peu des spots de l'est, que j'ai déjà pratiqué en 2004.
Si je trouve mon bonheur, je redescendrai par l'ouest, donc plutôt Glasgow.
Sinon, je redescendrai par L'est et tous les coins connus 'sous Édimbourg'
Merci!!
Didier