Problèmes en cascade avec mon EOS 6D

Démarré par jmbl, Avril 22, 2018, 18:33:10

« précédent - suivant »

jmbl

Bonsoir,

Je vous expose mon soucis. Mon 6D me fait des misères. Il fonctionnait à merveille il y 3 jours et n'a subi aucun choc. Dans un premier temps j'ai perdu l'usage de la molette supérieure donc impossible de régler le diaph, 2 minutes plus tard tous les boutons ( AF-drive, ISO, mesure de l'exposition ) sont HS, à partir du menu impossible de régler en mode RAW et pour finir plus d'AF mais un peu plus tard !!! J'ai coupé l'appareil, enlevé la batterie, rien... Je penche pour un problème logiciel. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide

Jean-Marc

Falguix

Le mien m'a aussi fait quelques surprises. Je m'en suis sorti en essayant plusieurs choses.
- Changer l'objectif
- Changer la carte
- Vérifier la batterie avec l'option dans le menu
- Réinitialiser tous les réglages dans le menu (clé 4)
- Le laisser sécher après une sortie qu'on dira "humide" (cela m'est arrivé plusieurs fois)
- Essayer de la faire fonctionner en live-view et touche Q qui court-circuite la molette
Mais je pense que vous avez peut être essayé tout cela. A vrai dire je n'ai jamais eu autant d'ennuis que ceux que vous décrivez.

Sebas_

Citation de: Falguix le Avril 22, 2018, 19:02:43
- Le laisser sécher après une sortie qu'on dira "humide" (cela m'est arrivé plusieurs fois)
Pareil. Ca m'a fait de belles frayeurs. Mais une fois sec, ca repart comme en 40

chelmimage

En ce moment le temps extérieur est plutôt chaud et donc il se charge assez facilement d'humidité surtout hier.
Par contre l'appareil était peut être stocké dan un lieu plutôt frais car la chaleur n'est pas rentrée partout.
Donc le mettre au contact d'un air humide et chaud peut provoquer de la condensation sur le boîtier qui ne s'évacue pas facilement jusqu'à ce que l'appareil se réchauffe.

jmbl

Bon tout est revenu par enchantement mais belle frayeur et un peu énervé que ça m'arrive à l'affût ( cincles plongeurs ) .

newteam1

Citation de: jmbl le Avril 23, 2018, 08:58:35
Bon tout est revenu par enchantement mais belle frayeur et un peu énervé que ça m'arrive à l'affût ( cincles plongeurs ) .
Au bord de l'eau surement pas loin d'une chute d'eau... tout s'explique... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jjbm

...d'où les problèmes "en cascade"... :D
Heureux que tout aille bien.