Evanescence

Démarré par LP PIX, Avril 25, 2018, 07:41:18

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis....

Evanescence by N06/]LP PiX, sur Flickr

blibli

Je pense que l'éclairage ne met pas ta photo en valeur.
Pour el visage et les cheveux ça passe plutôt bien, mais une fois arrivé aux épaules, il n'y a plus de relief . C'est dommage.
Je me passerais bien de la montre également.
A refaire, petit veinard  ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Bon désolé mais je sors les ciseaux et je garde le carré bas qui fonctionne très bien (selon mes goûts)
Le photographe reste un détail

LP PIX

Citation de: Cheese le Avril 27, 2018, 05:02:06
Bon désolé mais je sors les ciseaux et je garde le carré bas qui fonctionne très bien (selon mes goûts)
Ah. Ok. Donc pas de visage?

Cheese

Citation de: LP PIX le Avril 27, 2018, 16:39:50
Ah. Ok. Donc pas de visage?
:) :) oui c'est ça. Pourtant le modèle est joli mais ici son expression ne me va pas trop...ça reste subjectif évidemment  ;)
Tu en as peut-être d'autres dans la séance qui fonctionneraient mieux pour moi.
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Ton modèle est toujours aussi joli et prend la pose avec naturel.  8)
Le N&B est doux et c'est un choix qui se comprend même si, personnellement, j'aurais peut être vu quelque chose d'un petit peu plus incisif. Affaire de goûts cependant...
La seule chose qui me dérange vraiment, sans que je puisse parler d'erreur pour autant, ce sont les yeux fermés.
Certes ils sont ici plutôt en accord avec la pose mais il passe tellement de chose par le regard que j'ai toujours le sentiment qu'il manque quelque chose à une image d'humain quand les yeux n'y sont pas alors qu'ils auraient pu y être.
Un carré bas ?
Oui pourquoi pas sauf qu'on s'éloigne alors considérablement de l'intention d'origine à ce qu'il me semble.  ;)   

electron83

Elle me plait bien ton image! ;)
Pour l'amélioré, je pense que sa main droite est trop "claire"; un traitement local serait un plus.Et puis tamponner la tache sur le chemisier! ;)

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 27, 2018, 23:51:25
Un carré bas ?
Oui pourquoi pas sauf qu'on s'éloigne alors considérablement de l'intention d'origine à ce qu'il me semble.  ;)   
L'intention d'origine? En dehors de montrer une jolie fille je ne sens pas vraiment d'intention
Mais cela fait sans doute plaisir a l'auteur et je le comprends

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Avril 28, 2018, 12:50:41
L'intention d'origine? En dehors de montrer une jolie fille je ne sens pas vraiment d'intention
Mais cela fait sans doute plaisir a l'auteur et je le comprends

Eh bien oui justement. Il me semble que c'était l'idée (l'intention) de départ, mettre en valeur un joli modèle.  :)

LP PIX

Citation de: electron83 le Avril 28, 2018, 00:39:14
Elle me plait bien ton image! ;)
Pour l'amélioré, je pense que sa main droite est trop "claire"; un traitement local serait un plus.Et puis tamponner la tache sur le chemisier! ;)
Haha oui, la tache, on y tient elle et moi... Mais en fait elle est plus grande et en plusieurs morceaux et sur cette photo-ci la plus grosse partie est cachée par le pli... Sur d'autres de la même série, elle aura plus sa place. Tu as raison, ici j'aurais dû la tamponner