Bitume froid 3

Démarré par Maagma, Avril 24, 2018, 11:16:55

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Je la trouve beaucoup plus convaincante qu'en N&B :) Jolie photo.

Maagma

Citation de: egtegt² le Avril 24, 2018, 12:57:03
Je la trouve beaucoup plus convaincante qu'en N&B :) Jolie photo.

Merci, ravi qu'elle te plaise, c'était un matin en allant à mon arrêt de bus , 300m à droite.

yaquinclic

Salut Maagma,

Je pense comprendre ce que tu voulais faire, mais l'a dissymétrie ne me convient pô.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Avril 24, 2018, 18:49:22
Salut Maagma,

Je pense comprendre ce que tu voulais faire, mais l'a dissymétrie ne me convient pô.

A+ ;)

Merci d'être passé, au plaisir.

;)

LeLamaFou

Le fond est assez joli. Le 30 en avant-plan ? Qu'est qu'on en a à faire ?
Alors tu nous montre un énorme 30, puis du vide, puis un fond. Où est la compo avec ces deux éléments raccrochés un peu de façon hasardeuse ?

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2018, 19:42:49
Le fond est assez joli. Le 30 en avant-plan ? Qu'est qu'on en a à faire ?
Alors tu nous montre un énorme 30, puis du vide, puis un fond. Où est la compo avec ces deux éléments raccrochés un peu de façon hasardeuse ?

Disons que l'ai composé cette photo comme un paysage, et le 30 c'est un peu le rocher en avant plan, dans l'esprit.
Merci pour ton avis.

LeLamaFou

Tu fais un carré supérieur et c'est pas mal...

egtegt²

C'est amusant, je vois exactement l'inverse. Pour moi sans ce 30, il n'y a plus de photo. Sa forme ovale due à la l'angle de vue en fait une sorte de flèche dirigée vers le fond de la scène. Et puis j'aime cette texture de peinture craquelée. Et enfin la tache rouge du cercle fait écho à la tâche orange de l'éclairage public.

Mais c'est juste ma lecture, une photo a rarement une seule interprétation valable  ;)

Qdebouteille

le 30 sauve la photo.....

Maagma

Citation de: egtegt² le Avril 25, 2018, 00:11:40
C'est amusant, je vois exactement l'inverse. Pour moi sans ce 30, il n'y a plus de photo. Sa forme ovale due à la l'angle de vue en fait une sorte de flèche dirigée vers le fond de la scène. Et puis j'aime cette texture de peinture craquelée. Et enfin la tache rouge du cercle fait écho à la tâche orange de l'éclairage public.

Mais c'est juste ma lecture, une photo a rarement une seule interprétation valable  ;)

Merci pour ton avis, c'est le sel de cette section, avoir des avis différents.

Citation de: Qdebouteille le Avril 25, 2018, 05:03:56
le 30 sauve la photo.....

Merci pour ton avis.

SeSy

Idem pour moi, ce PP fait la photo. En revanche côté traitement, tu as beaucoup joué sur la colorimétrie mais pas sur la lumière qui au final est plate.
Je tenterais d'aplatir très légèrement la colorimétrie et de souligner un peu celle-ci par des effets de luminosité.
Sur fond noir...

Maagma

Citation de: SeSy le Avril 25, 2018, 08:33:06
Idem pour moi, ce PP fait la photo. En revanche côté traitement, tu as beaucoup joué sur la colorimétrie mais pas sur la lumière qui au final est plate.
Je tenterais d'aplatir très légèrement la colorimétrie et de souligner un peu celle-ci par des effets de luminosité.

Merci pour ton avis, juste un filtre lomo  que j'affectionne ici.

Si vous le désirez, laissez coulez cette oeuvre, place à la nouveauté.

Clic-Clac 51

Bien évidemment, je garde le 30 qui meuble le premier-plan
Denis ;)

Maagma

Merci aux derniers retours, et pas plus de 30 surtout !   O0

FP photographie

Je prefere celle-ci à la version précédente :) Une vraie symétrie aurait je pense plus servie l'image...il y a là un déséquilibre dans la composition qui ne me plait pas trop avec le symbole décentré...J'aime par contre l'ambiance générale avec ces teintes bleutées...

Cheese

Moi c'est le carré bas que je trouve top...comme quoi  ;)

[at] Sesy : "Je tenterais d'aplatir très légèrement la colorimétrie et de souligner un peu celle-ci par des effets de luminosité": tu fais comment (quels curseurs), en gros,  stp ?
Le photographe reste un détail

Maagma

Merci aux derniers intervenants.