Mais qui sont-ils ?

Démarré par Meucsg, Avril 25, 2018, 09:42:24

« précédent - suivant »

Meucsg

Bonjour,
Trois photos de rapaces prises semaine dernière lors d'une balade dans la Brenne.
J'hésite pour la 1 et la 2 entre un Milan noir et un Busard des roseaux. Sur la 3 j'y vois une Buse variable.
Qualité des photos médiocre mais la Brenne ce n'est pas un zoo, et tant mieux, les oiseaux sont farouches en billebaude.
Merci de votre aide.
Serge

Meucsg

la 3

Cityhunter

Cela me semble tout juste,

1 et 2 : Milan noir
et 3 : Buse variable

Amicalement

marray

Citation de: Meucsg le Avril 25, 2018, 09:42:24
Bonjour,
Trois photos de rapaces prises semaine dernière lors d'une balade dans la Brenne.
J'hésite pour la 1 et la 2 entre un Milan noir et un Busard des roseaux. Sur la 3 j'y vois une Buse variable.
Qualité des photos médiocre mais la Brenne ce n'est pas un zoo, et tant mieux, les oiseaux sont farouches en billebaude.
Merci de votre aide.
Serge
Expression un peu ambiguë qui a dû tromper Cityhunter. Tu veux dire sans doute : Milan noir pour la 1 et Busard des roseaux pour la 2.
Quand à la 3, aucune hésitation pour moi: je n'ai pas l'image ! ;)

Meucsg

Je pensai que sur la 1 et la 2 c'était le même oiseau car vu sur le même étang, l'étang du Blizon. D'où la formulation de ma question. ;)
Merci Marray et Cityhunter. 

Cityhunter

En effet, j'ai été trop vite dans mes réponses. Merci pour la rectification.

alyte

Citation de: Cityhunter le Avril 25, 2018, 09:48:44
Cela me semble tout juste,

1 et 2 : Milan noir
et 3 : Buse variable

cela me semble bon, pas de Busard des roseaux...
Amicalement Pierre

Ajyx

...Même avis qu'Alyte  :)

...1 et 2 = Milan noir

...3 = Buse variable
André

Meucsg

Citation de: Meucsg le Avril 25, 2018, 10:16:06
Je pensai que sur la 1 et la 2 c'était le même oiseau car vu sur le même étang, l'étang du Blizon. D'où la formulation de ma question. ;)
Merci Marray et Cityhunter.
Merci Ajyx et Alyte. Je vais pouvoir renommer mes 3 fichiers  en 1 et 2 : Milan noir et 3 : Buse variable.

marray

Citation de: Cityhunter le Avril 25, 2018, 11:56:16
En effet, j'ai été trop vite dans mes réponses. Merci pour la rectification.
Désolé Cityhunter, mais ce n'était pas une rectification. Je voulais seulement savoir si la première formulation voulait dire que Meucsg hésitait pour un Milan sur la 1 et un busard sur la 2. (Je n'ai toujours pas l'image de la 3.)

Meucsg

Je ne sais pas pourquoi la 3 n'est pas visible pour certain alors que je l'ai jointe comme les deux autres.  :-[
Je refais un essai, mais la photo n'aura pas changé de qualité pour autant  ;)

marray

Citation de: Meucsg le Avril 25, 2018, 17:26:26
Je ne sais pas pourquoi la 3 n'est pas visible pour certain alors que je l'ai jointe comme les deux autres:-[
Je refais un essai, mais la photo n'aura pas changé de qualité pour autant  ;)

Merci Meucsg d'avoir réessayé  :). Mais ne te fais pas de soucis; ce n'est pas la première fois que certaines images d'une même série ne me parviennent pas. Je ne pense pas que cela tienne à une particularité de ta photo. Cela doit provenir de ma configuration mais je n'arrive pas à en déceler la cause.  ;D

Cityhunter

Il n'y a pas de problème ;). Même si cela me paraissait étonnant qu'il s'agisse d'un busard pour la deux, une erreur de ma part est toujours possible n'étant pas un expert en zoziologie ;D.