Problème 23mm 1.4

Démarré par servius, Avril 11, 2018, 19:25:30

« précédent - suivant »

servius

Bonjour,
Problème récent avec mon 23mm 1.4 : du jour au lendemain impossible de le monter sur un boitier Fuji X (X-T1 ou X-T2).
Déposé au SAV PM2S qui m'a remis un devis pour 100€ de réparation... (objectif hors garantie).
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce type de problème ?

Mistral75

Qu'appelles-tu "impossible de le monter" ? La baïonnette n'engrenait plus ?

servius

Oui la baïonnette ne peut entrer dans la monture. Il semble qu'une vis empêche l'introduction.
Le 19/02/2018 j'ai demandé à FUJI de prendre en charge la réparation mais je n'arrive pas à avoir une réponse.

Pierred2x

Il suffirait pas de la revisser, la vis ?

servius

Non.Pas si simple que ça.

MMouse

Aie, c'est embêtant.
Ceci dit 100 € pour une intervention hors garantie, ça fait mal mais ça me paraît relativement raisonnable...

hdgvonbingo

As tu pris des photos de la monture arrière ?
je vois 4 vis qui maintiennent la baïonnette chromée et 3 vis noir mat sur la fine plaque noir mat qui supporte entre autres les contacts électriques...à priori rien qui ne puisse être refixée et (ou) revissée (tous mes objectifs Leica R que j'adaptais sur baïonnette Nikon avec la monture Leitax y sont passés ...)

servius

PM2S contacté aujourd'hui m'a informé que la réparation nécessite de commander une pièce au Japon ...
La panne ne doit donc pas être très courante.

servius

Sans réponse de FUJI après deux mois, j'ai envoyé ce mail au support FUJI mais je ne crois pas que cela les intéresse outre mesure :

Face au manque de réponse de FUJI, voici la copie du mail que j'ai envoyé à PM2S ce jour, avec copie au  Forum de Chasseur d'Images.

J'ai aussi décidé de me défaire du matériel Fuji dont je dispose pour passer chez un autre constructeur.

J.C. Le Scao

"Face au manque de réponse de FUJI à ma demande de prise en charge de la réparation de mon objectif 23mm 1.4, je suis contraint d'accepter votre devis et vous demande donc de procéder à la réparation.

Je ne met pas en cause PM2S dont j'apprécie les services mais FUJI pour son mépris du client : d'une part refus tacite de prendre en charge la réparation d'un dysfonctionnement dû à un vice caché de l'objectif et d'autre part non réponse à une demande du client faite il y a deux mois !

Salutations"

*********************

Verso92

Citation de: servius le Avril 17, 2018, 11:48:17
J'ai aussi décidé de me défaire du matériel Fuji dont je dispose pour passer chez un autre constructeur.

Un conseil : évite Sony, c'est (presque) pareil.

Pascal_B

Citation de: servius le Avril 17, 2018, 11:48:17

Un conseil : évite Canon, c'est (presque) pareil.

Col Hanzaplast

Un conseil : Arrête la photo.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MMouse

Tu as essayé d'appeler le club pro ?
C'est pas de leur ressort, mais si tu tombes bien, ils peuvent râler pour toi.

Malheureusement, et ce n'est pas pour défendre Fuji, les mésaventures SAV arrivent dans toutes les marques.