réglé exposition avec soleil et couché de soleil

Démarré par ludovic62310, Avril 26, 2018, 12:00:12

« précédent - suivant »

ludovic62310

bonjour à tous
je débute dans la photo depuis quelque mois
j'ai donc capture one 11 acheté fin d'année derniére)
mais voila, quand je faits des photos avec couché de soleil ou autre, je galère à travailler l'image
si je baisse l'exposition (avec le triangle activé pour voir les zone surex en rouge), l'image devient sombre et ça bouche pas mal les choses
comment faire?
je galère vraiment pour les réglages d'exposition même en photo d'intérieure
Sinon, peut étre le réglage tout auto sauf la balance des blancs?
merci

jamix2

Je ne connais pas Capture One mais il doit certainement y avoir la possibilité d'appliquer le réglage d'exposition à une seule partie de l'image.

tenmangu81

Avez-vous essayé avec un autre logiciel, car tous les logiciels disposent des mêmes possibilités de réglages d'exposition et autres paramètres. Je pose cette question pour bien m'assurer que c'est Capture One qui pose problème, et non le boitier ou la prise de vue.
J'utilise Capture One depuis 3 ans sans souci, après avoir utilisé Lightroom depuis la version 1, et je n'ai jamais eu de problème avec les couchers de soleil, quelque soit le logiciel  ??? Tout dépend bien sûr de ce qu'on recherche.
Je n'utilise jamais le réglage auto, mais peut-être y trouverez-vous votre bonheur ?

Edit : il y a aussi l'outil appelé "HDR" qui permet de récupérer assez bien les ombres et les hautes lumières. Avez-vous essayé ?

ludovic62310

J'avoue que sur le boitier, j'ai réglé l'ouverture à f13, expo à 0 telle que, c'est un réglage que je ne comprend pas sur mon reflex et j'ai beau lire à droite à gauche comment régler les IL en - ou +, j'y comprend rien, je laisse donc sur auto

Seb Cst

Citation de: ludovic62310 le Avril 26, 2018, 14:36:00