Punaiiise !!

Démarré par gemini68, Avril 28, 2018, 17:56:47

« précédent - suivant »

gemini68

Toujours mes débuts en macro, merci de vos avis

nanot

La lumière est trop dure, du cramé sur la bestiole et l'AP trop présent à mon avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

gemini68

Hello, merci... bon voici une autre prise mais ouverture plus grande, je n'ai pas de flash pour la lumière je me débrouille avec le soleil :-)

nanot

Bien mieux cette deuxième... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Penn K.

Hello gemini,

Chouette sujet (j'aime beaucoup les petites bestioles, elles sont très photogéniques !).
Je suis d'accord avec nanot concernant l'arrière-plan.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne profondeur de champ en proxi.

:)

labat

Commenter est apprendre et ne pas avoir peur d'assumer. Je trouvais la 1 très bonne, certes la lumière mais le piqué la netteté, elle avait ma préférence et je la garde.

Maagma

Jolie punaise, un propo de cadrage.

Le temps qui passe en photo.

polohc

J'aime bien la 2, elle montre une bêbête dans son biotope, trop recadrée on a une photo de guide naturaliste :)
Il est plus tard que tu ne penses

Papirhino

Techniquement parfaite niveau construction d'image aussi !

ivanovitch

Citation de: nanot le Avril 28, 2018, 18:04:47
La lumière est trop dure, du cramé sur la bestiole et l'AP trop présent à mon avis.... ;)

Je ne vois pas de cramé sur la bestiole, juste une lumière un peu dure... Pour l'arrière plan, je suis d'accord !

Clic-Clac 51

La lumière est bien trop dure pour mes gouts et l'environnement trop marqué sur la première
Pour la deuxième, les choses s'arrangent...mais les herbes de premier-plan formant une croix perturbent encore mon regard
Pas une vérité, bien sûr, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

gemini68

Merci tout le monde...ahhh quand on débute faut insister :-) ceci dit c'est captivant d'etre à genoux pendant des heures à chasser ces monstres, je m'améliorerai :-)

gemini68

Juste encore... la même un chouilla plus sombre et sans les herbes en croix

Maagma

Un gros plus pour la dernière niveau cadrage.

Clic-Clac 51

Citation de: gemini68 le Avril 29, 2018, 16:39:48
Merci tout le monde...ahhh quand on débute faut insister :-) ceci dit c'est captivant d'etre à genoux pendant des heures à chasser ces monstres, je m'améliorerai :-)
- Oui...faire et refaire, c'est apprendre a faire. Après 12 ans de pratique assidue, j'en apprends encore
- Attention, cela finit par devenir addictif :D :D :D

Citation de: gemini68 le Avril 29, 2018, 16:51:49
Juste encore... la même un chouilla plus sombre et sans les herbes en croix
Mieux pour mon regard

Denis ;)

Maagma

Citation de: gemini68 le Avril 29, 2018, 16:39:48
c'est captivant d'etre à genoux pendant des heures à chasser ces monstres, je m'améliorerai :-)

C'est vrai la macro c'est addictif, j'ai adoré pratiquer cette discipline, hélas des lombaires usées m'ont fait abdiquer, ça me manque les insectes.