Quel monde de flou

Démarré par Maagma, Avril 29, 2018, 09:18:30

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 29, 2018, 09:23:30
Même si je n'accroche pas a ce style d'image, il faut reconnaitre que cela est bien fait
+1
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Celle-ci me parle bien
Bien vu
Denis ;)

Maagma

Merci à vous 3 , par soucis d'éthique je précise que c'est un photomontage   :D

Seb Cst

Tiens tiens... J'ai l'impression d'avoir déjà vu cela quelque part...

La recherche sur le cadrage, les couleurs sont intéressantes. La densité générale est un peu trop claire.
Pourquoi avoir choisi une dominante verte ?

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 12:27:50
Tiens tiens... J'ai l'impression d'avoir déjà vu cela quelque part...   ???

La recherche sur le cadrage, les couleurs sont intéressantes. La densité générale est un peu trop claire.
Pourquoi avoir choisi une dominante verte ?

C'est une création originale 100% bio, le passage piéton est vert et blanc, merci pour ton avis.

Seb Cst

Vu que c'est un montage rien ne t'interdit de jouer avec les couleurs: tu l'as déjà fait à maintes reprises.
Quant au bio "100% bio" je suis d'accord. Pour l'originalité, je le suis un peu moins.

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 12:38:16

Quant au bio "100% bio" je suis d'accord. Pour l'originalité, je le suis un peu moins. ???

C'est une expression qui veut dire "que c'est moi qui l'ai fait" , c'est tout, n'y voit aucune prétention déplacée, c'est pas le genre de la maison.

Seb Cst

Ok, il est vrai que le mot "original" décline  une palette de significations parfois si proches que la confusion est vite arrivée.

blibli

Sympa.
Je recouperais au moins la moiré de la bande plus sombre à droite.
Je trouve qu'elle prend trop de place d'ans l'image telle que tu nous la présentes.
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Elle est marrante celle-ci. La luminosité n'est-elle pas un peu forte...?
Le photographe reste un détail

Seb Cst

Oui en regardant à nouveau cette image composite je me dis toujours qu'elle est un peu claire.
En fait le haut  présente une dominante magenta qui peut très bien fonctionner avec sa complémentaire verte en bas.
Mais li faut densifier et saturer un peu afin que cette complémentarité apparaisse bien, sans verser dans la caricature toutefois.

Maagma

Citation de: blibli le Avril 29, 2018, 13:37:15
Sympa.
Je recouperais au moins la moiré de la bande plus sombre à droite.
Je trouve qu'elle prend trop de place d'ans l'image telle que tu nous la présentes.

Merci pour ton avis, je prend note de ta proposition.

Citation de: Cheese le Avril 29, 2018, 13:52:17
Elle est marrante celle-ci. La luminosité n'est-elle pas un peu forte...?

Surement mais je ne fais pas de PT, archi nul en technique, merci pour ton avis.

Seb Cst

Par rapport à ce que je disais du traitement et aussi ce que disait Blibli du cadre, je te propose une version Kleenex.

Sinon tu remarqueras que celle ci  présente une correspondance troublante.

blibli

Je n'aurais pas recoupé le bas de l'image. Uniquement une petite coupe à droite.
La dérive de couleur me plait bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Citation de: blibli le Avril 29, 2018, 18:46:53
Je n'aurais pas recoupé le bas de l'image. Uniquement une petite coupe à droite.

Je l'ai fait car en première lecture je trouvais que les personnages étaient situés un peu haut dans le cadre.
Mais c'est un choix difficile car je préférais la fermeture de l'image en bas par la bande verte (maintenant perdue) plutôt que par la blanche.

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 18:36:30
Par rapport à ce que je disais du traitement et aussi ce que disait Blibli du cadre, je te propose une version Kleenex.

Sinon tu remarqueras que celle ci  présente une correspondance troublante... ???

C'est une pure coïncidence, mais ou veux tu en venir exactement ?

???

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 18:36:30
else/fr/647673]celle ci[/url]  présente une correspondance troublante.

Pour couper court à ta suspicion insidieuse et infondée, voici les 2 originaux assemblés sous picasa.

A l'avenir ne vient plus sur mes tophs.

Seb Cst

Oulà, encore un malentendu !
On ne les compte plus sur ce forum.

Pas de suspicion insidieuse rassure toi. Je trouve cela plutôt amusant qu'il y ait cette concordance.
Peut-être aurais-je dû prendre d'infinies précautions oratoires supplémentaires.
Et sauf très rare exception j'évite l'ironie sur un forum, car elle n'a aucun intérêt et manque généralement son but avec des gens que l'on ne connaît pas.

Tu manques une occasion de discuter de manière constructive avec quelqu'un qui a, ou a eu des des préoccupations photos très proches des tiennes.
Bon vent.

PS: ta photo présentée à droite est excellente et mériterait un traitement à elle seule.

Penn K.

Hello Maagma,

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 29, 2018, 12:13:20
Celle-ci me parle bien
Bien vu
Denis ;)
Moi aussi, je la trouve réussie question ambiance étrange, et cette alternance de mauve et turquoise, assez froide accentue l'atmosphère mystérieuse de l'ensemble.
Bravo !

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 20:41:27

Oulà, encore un malentendu !
Pas de suspicion insidieuse rassure toi. Je trouve cela plutôt amusant qu'il y ait cette concordance.
Désolé pour cet accès de paranoïa, j'ai manqué de recul sur cette affaire.

Citation de: Penn K. le Avril 30, 2018, 08:48:43
Hello Maagma,
Moi aussi, je la trouve réussie question ambiance étrange, et cette alternance de mauve et turquoise, assez froide accentue l'atmosphère mystérieuse de l'ensemble.
Bravo !

Merci  Penn K., ravi qu'elle te plaise, je passe du temps à fouiller dans mes photos, les assembler et quelquefois ( pas souvent ) obtenir un résultat qui me convienne.

Seb Cst

Salut.
Si tu dis avoir manqué de recul, j'ai sans doute moi-même manqué d'explicite comme je disais hier.
Pas toujours évident.
C'est bien que tu le prennes comme ça: cela prouve qu'il y a moyen de lever les malentendus ici !

Il se trouve que sur le bassin de Valence on est au moins trois photographes à se connaître et à bosser sur ces problématiques de la ville en surimpression. On a même failli monter un collectif tellement nos travaux étaient concordants.
On a au moins fait une expo à deux.
Je m'étais lancé là dedans il y a près de quinze ans maintenant  après avoir vu des travaux d'une photographe belge qui s'était inspirée d'un russe: c'est dire si cela a déjà été exploité. Et puis on fait des surimpressions depuis le début de la photo. Mais il y a toujours de la place... C'est tellement riche de possibilités.
P-Shop te serait d'une grande aide pour cette démarche: on peut difficilement faire plus souple pour gérer la place des calques et leur importance relative en densité et transparence.

Paradis

Beau boulot de recherche, ce mouvement de piétons et cette surimpression d'un
passage zébré. J'aime bien aussi le rendu de couleurs.
Une voie bien intéressante que tu explores là  ;)

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 30, 2018, 11:54:14
Salut.
Si tu dis avoir manqué de recul, j'ai sans doute moi-même manqué d'explicite comme je disais hier.
Pas toujours évident.
C'est bien que tu le prennes comme ça: cela prouve qu'il y a moyen de lever les malentendus ici !

;)

Je m'étais lancé là dedans il y a près de quinze ans maintenant  après avoir vu des travaux d'une photographe belge qui s'était inspirée d'un russe: c'est dire si cela a déjà été exploité. Et puis on fait des surimpressions depuis le début de la photo.

Je ne vois pas quel thème en photo n'a pas été exploité un milliard de fois depuis les débuts, faisons nous simplement plaisir.

Citation de: Paradis le Avril 30, 2018, 13:03:42
Beau boulot de recherche, ce mouvement de piétons et cette surimpression d'un
passage zébré. J'aime bien aussi le rendu de couleurs.
Une voie bien intéressante que tu explores là  ;)

Merci pour ton avis, ravi qu'elle te plaise.

Seb Cst

Citation de: Maagma le Avril 30, 2018, 15:37:43
un milliard de fois depuis les débuts, faisons nous simplement plaisir.

Tu as raison: c'est le maître mot !

DUNUM

Citation de: blibli le Avril 29, 2018, 18:46:53
La dérive de couleur me plait bien.
idem  ;)