Choix d'un film couleurs...

Démarré par tofs38, Mai 01, 2018, 07:54:58

« précédent - suivant »

stratojs

En réalité personne ne se prend le bec, il y a ceux dont c'était le métier et qui savent de quoi ils parlent, et puis il y a un nouveau venu dans la photo, donneur de leçons qui n'aime guère la contradiction...
Rien de nouveau à l'Ouest!  :D

Pierre Collin

Pierre Collin

VentdeSable

Citation de: Pierre Collin le Mai 01, 2018, 15:55:46
Absurde : Ekta = Ektachrome = Kodak !

Salut,

Je n'ai pas écrit de bêtise. Un ekta est un original positif dans le langage commun. En fait il caractérise le plus souvent un positif de moyen ou grand format. Parce que quand vous entendez parler d'une dia ou d'une diapositive ; il s'agit d'un positif 24x36.

Bon évidemment, l'emploi du mot ekta est devenu générique au même titre que tant d'autres produits de marque. Je ne vais pas les citer : c'est déjà fait.

Une chose est certaine, si un client vous dit : "montre moi tes ektas coco" ne vous offusquez pas. Rien de sexuel. Il demande juste à voir les positifs que vous avez fait de ses produits. Ceux qui vont les représenter dans le pages de magazines.
Et, parce qu'il est votre client et que vous avez une saine relation, il se fout de la marque que vous avez employée.
Ce n'est qu'un moyen. Ce qui l'intéresse c'est le résultat. Évidemment, si vos ektas sont moches, à un moment ou un autre, avant de vous remettre en cause, le matériel trinquera. Mais dans l'absolu...

Le choix de l'ekta a été guidé essentiellement par le fait qu'il ne laissait aucune place à l'interprétation. Il est le "proof". Une fois qu'il a été accepté par le chef produit il peut être reproduit à l'identique sur le support. Ce n'est pas le cas du négatif couleur qui ne peut servir de référent absolu pour une comparaison directe.

Pour revenir au sujet principal et je vous remercie d'avoir noté le côté positif de mon intervention plutôt que de bêtement monter en aiguille mes choix de vocabulaire : Il y a une cohérence certaine à rester dans la même marque pour les négatifs.

J