et au milieu, gronde un torrent..

Démarré par RG1945, Avril 29, 2018, 10:16:50

« précédent - suivant »

RG1945

haute Bléone
Amicalement  Roger

Seb Cst

Au niveau du cadrage déjà ça penche.
En plus la branche de gauche vient télescoper l'horizon: en pliant un peu les genoux l'abaissement du point de vue la détacherait et cela donnerait de l'air au cadre.
Mais était-il nécessaire de l'inclure ? Cela implique un rendu et une atmosphère assez différente avec ou sans.
En fait je trouve que c'est le premier travail à faire sur le terrain: que cherche-t-on à rendre ? Un espace, des couleurs, un enfermement ?

Quant au choix de l'heure: la lumière dure et contrastée, typique du printemps dans les Alpes du Sud, et les nuances de vert sont belles.
Je trouve que l'alliance entre le gris-vert du torrent et le vert tendre de la végétation (comportant donc une part importante de jaune) est  bien exploitée.
Peut-être faudrait-il éclaircir un peu les jaunes, ainsi que la densité générale, afin de rehausser ces belles nuances.

Clic-Clac 51

Oui, la sensation de penchitude est bien présente et la lumière trop dure pour mes gouts
Mais cela me rappelle de bons souvenirs
Denis ;)

RG1945

merci à tous les deux. l'inclusion de la branche était un choix (mauvais semble t-il)
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Avril 29, 2018, 12:47:59
merci à tous les deux. l'inclusion de la branche était un choix (mauvais semble t-il)

Non, pas forcément mauvais: je m'interrogeais plutôt sur sa position dans le cadre.

nanot

Sympa, mais la photo manque de définition ,compression reduction ?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

nanot

Citation de: RG1945 le Avril 29, 2018, 13:11:36
de 72 Mo à 220 Ko

Quand même c'est pas normal à mon avis, essaie en 1200 de large 300Ko ..... ;)

Seb Cst

La photo postée présente une définition satisfaisante: pas la peine d'en rajouter pour le web. Sur mon écran je ne trouve rien à corriger sur ce critère.
Le contraste des verts sombres est un peu faible, ce qui peut nuire à la sensation visuelle, mais ce n'est pas vraiment l'important ici.

nanot

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 14:26:08
La photo postée présente une définition satisfaisante: pas la peine d'en rajouter pour le web. Sur mon écran je ne trouve rien à corriger sur ce critère.
Le contraste des verts sombres est un peu faible, ce qui peut nuire à la sensation visuelle, mais ce n'est pas vraiment l'important ici.

Tout va bien alors! :D   :D

Je persiste et signe manque de "def " impression de pas net je réve pas...  ;)

Seb Cst

Citation de: nanot le Avril 29, 2018, 15:49:56
Tout va bien alors! :D   :D

Je persiste et signe...

Moi aussi. ;D On est mal barré.

nanot

Seb Cst

Oui !
A 100%  (en 1400 pix) elle paraît plus pixelisée que floue.
Mais c'est pas grave. Si on choisit le duel comme à la grande époque. Tu choisis Danceny ou Valmont ?

Blague à part ce sera difficile de juger du résultat sur un tirage.
il me semblait surtout qu'il y avait pas mal de choses à dire sur cette photo et que l'essentiel n'était peut-être dans la manière dont les détails sont restitués sur cette vue web.

nanot

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 16:15:59
Oui !
A 100%  (en 1400 pix) elle paraît plus pixelisée que floue.
Mais c'est pas grave. Si on choisit le duel comme à la grande époque. Tu choisis Danceny ou Valmont ?

Blague à part ce sera difficile de juger du résultat sur un tirage.
il me semblait surtout qu'il y avait pas mal de choses à dire sur cette photo et que l'essentiel n'était peut-être dans la manière dont les détails sont restitués sur cette vue web.

Oui enfin y'a quand même moyen de poster une photo pas dégradée  non ? Je laisse ça aux pros de la critique... ;)

RG1945

Bonjour et merci à tous, je viens de me reconnecter et m'apercevoir que du beau monde s'est penché (!) sur ma photo. je vais essayer de tenir compte de vos remarques.
Amicalement  Roger