Avis sur les résultats uniformité / colorimétrie d'un écran

Démarré par Gazoo59, Avril 29, 2018, 15:36:22

« précédent - suivant »

Gazoo59

Bonjour à tous,

Suite a l'acquisition d'un nouvel écran relativement cher, je pense pouvoir me permettre de le retourner s'il ne convient pas au attentes en terme d'uniformité et de colorimétrie.
J'ai donc fais des tests avec la sondes I1 Display pro.

Même si j'ai ma petite idée sur les résultats, je voudrais m'en assurer en vous demandant votre avis sur ces quelques screenshoot de résultat. L'écran est il tout juste acceptable, ou plutôt correct ?

En vous remerciant par avant,

Gazoo


Gazoo59


Gazoo59

ah, et j'ai oublié les gris.

La plus grosse différence : 4%, c'est beaucoup non ?

Verso92

Citation de: Gazoo59 le Avril 29, 2018, 15:36:22
L'écran est il tout juste acceptable, ou plutôt correct ?

Nickel !


(en ce qui me concerne, j'avais mesuré 3% en uniformité sur mon Nec PA241w, à l'époque)

Gazoo59

même concernant les gris ?
Car j'ai du mal a saisir ce résultat, qui chiffre la variation sur le gris. La partie gauche de l'écran serait a 3% contre 0 sur le reste. Et je me demandais si cette différence était perceptible ( ca peut paraitre beaucoup 3% dans l'asbsolu )

Merci pour ta réponse Verso92 ;)

Verso92

Citation de: Gazoo59 le Avril 29, 2018, 21:43:07
même concernant les gris ?
Car j'ai du mal a saisir ce résultat, qui chiffre la variation sur le gris. La partie gauche de l'écran serait a 3% contre 0 sur le reste. Et je me demandais si cette différence était perceptible ( ca peut paraitre beaucoup 3% dans l'asbsolu )

Honnêtement, je pense que ce genre de variation est normale et pas vraiment perceptible dans la vie de tous les jours (ne pas oublier qu'il y a des compensations effectuées par le soft de l'écran pour homogénéiser les choses).

J'ai à l'époque regardé de près mon écran pour voir si les 3% mesurés se voyaient, et puis je suis passé assez vite à autre chose...  ;-)


(et puis, ne pas perdre de vue que tu aurais certainement d'autres résultats avec une autre sonde et un autre logiciel, hein !)

Gazoo59

au fait, j'ai oublié de te remercier pour tes réponses :) je garde l'écran du coup !

fabco

Ton écran est un eizo CS2730.Tes résultat sont très bons.
Aucune inquiétude, j'ai un cg223W est à gauche en bas l'écart est un peu plus grand que le reste de l'écran.Cela ne se voit pas.