Cartes CF et SD pour 5Dmark4 ???

Démarré par RonJy, Mai 07, 2018, 12:04:34

« précédent - suivant »

RonJy

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 5Dmark4 et je souhaite acheter des CF et SD qui coviennent.

J'étais parti pour ces cartes :
- CF 32Go Lexar UDMA 7 1066x : up to 160MB/s read, 155MB/s write
- SD 32Go Professional 1000x SDHC-II : up to 150MB/s read, 80MB/s write

Le vendeur d'objectif Bastille me disait que des cartes aussi rapides ne servaient à rien car le 5Dmark4 n'est pas optimiser pour ces cartes.
Que dois-je en penser ? Mettre moins cher dans des cartes ou espérer que les futurs firmware du 5D pourrons suivre ces vitesse ?

Merci de vos retours.

MSK

Bjr,
Sur ce site on trouve des tests intéressants.
Il y a aussi le 7D II.
Bonne lecture.
http://www.cameramemoryspeed.com/canon-5d-mark-iv/sd-cf-card-speed-test/

canonbeber

Je n'utilise que des Sandisk depuis que je fais du numérique.
Elles marchent très bien, sont très fiables

La seule fois où j'ai perdu des images avec ces cartes, c'est quand j'ai perdu physiquement la carte.

Elles sont plus chers mais au moins je peux faire confiance.

Nemrod63

j'utilise LEXAR PRO et SCANDISK EXTREME PRO indifféremment et aucune différence constatée pour ce qui me concerne!

Pascal_B

Citation de: RonJy le Mai 07, 2018, 12:04:34
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 5Dmark4 et je souhaite acheter des CF et SD qui coviennent.

J'étais parti pour ces cartes :
- CF 32Go Lexar UDMA 7 1066x : up to 160MB/s read, 155MB/s write
- SD 32Go Professional 1000x SDHC-II : up to 150MB/s read, 80MB/s write

Le vendeur d'objectif Bastille me disait que des cartes aussi rapides ne servaient à rien car le 5Dmark4 n'est pas optimiser pour ces cartes.
Que dois-je en penser ? Mettre moins cher dans des cartes ou espérer que les futurs firmware du 5D pourrons suivre ces vitesse ?

Merci de vos retours.

Je ne sais pas pour les CF, ça fait longtemps que je n'utilise plus ce format, tout simplement parce que tous les ordis sont équipés pour lire les SD sans avoir à ce trimbaler un lecteur de cartes.

Mais malheureusement, ton vendeur à raison concernant les SD. Le 5D4, malgré son prix, est encore et toujours équipé d'un lecteur UHS-I de 2010, 3x plus lent que la version UHS-2. C'est ce qui explique aussi qu'il est lent après une raffale à reprendre du service une fois qu'il a rempli sont buffet. Ce sont les habituels radinerie de la marque   :(