Récupération de données sur carte Sony XQD

Démarré par alesis2, Avril 29, 2018, 18:44:21

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour

Tout est dans le titre  .. j'ai effacé des photos  par erreur (carte XQD / D4S)  .. la carte est à nouveau pleine avec d'autres photos. Y'a til moyen de récupérer celles qui ont disparu ? je suis sur Mac High Sierra. MERCI !!!!

PhR

sauf erreur, l'achat d'une carte chez Lexar, donnait une licence pour activer un logiciel de récupération maison.  :)

Chez Sony, je sais pas !!  ???


Avincart

Hello,

Tu peux sinon utiliser photorec de CGSecurity qui est assez efficace dans la récupération de fichiers (supprimés ou MFT défaillante).
A la découverte du FF.

tenmangu81

Citation de: alesis2 le Avril 29, 2018, 18:44:21
Bonjour

Tout est dans le titre  .. j'ai effacé des photos  par erreur (carte XQD / D4S)  .. la carte est à nouveau pleine avec d'autres photos. Y'a til moyen de récupérer celles qui ont disparu ? je suis sur Mac High Sierra. MERCI !!!!

Si la carte est à nouveau pleine, ce sera difficile, mais sait-on jamais ?

Verso92

#4
Citation de: alesis2 le Avril 29, 2018, 18:44:21
la carte est à nouveau pleine avec d'autres photos. Y'a til moyen de récupérer celles qui ont disparu ?

Non.


(du moins, pas avec les moyens "traditionnels")

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2018, 21:50:15
Non.

Ben si...
Photorec est capable de réccupèrer quasiment toutes les photos qui ont été sur la carte...

Verso92

#6
Citation de: Pierred2x le Mai 10, 2018, 21:54:30
Ben si...
Photorec est capable de réccupèrer quasiment toutes les photos qui ont été sur la carte...

Ben voilà... reste plus à notre petit camarade de nous faire un retour de ce qu'il aura récupéré avec Photorec sur une carte qui a été remplie intégralement avec d'autres photos.

Avincart

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2018, 21:57:48
Ben voilà... reste plus à notre petit camarade de nous faire un retour de ce qu'il aura récupéré avec Photorec sur une carte qui a été remplie intégralement avec d'autres photos.

Photorec et sa technique de carving cache bien son jeu. Ça vaut le coup de tenter (déjà fait) !
A la découverte du FF.

tenmangu81

Photorec a l'air intéressant (et en licence publique GNU), mais voici ce qu'ils disent:

Important: Sitôt que manque à l'appel une photo ou un fichier ou que vous les avez détruits par erreur, cessez d'enregistrer toute autre photo ou fichier sur le disque dur ou la carte mémoire concerné; autrement vous risqueriez d'écraser les données perdues. En particulier lors de l'utilisation de Photorec, vous ne devez surtout pas choisir de stocker les fichiers récupérés sur la partition d'où vous les extrayez.

Ce qui ne m'étonne pas beaucoup. Dès qu'on écrit sur une carte formatée, par exemple, on perd des données car on écrase celles qui ont perdu le référencement par formatage (et seulement le référencement : les photos sont toujours là !!). Si on a rempli la carte, en principe tout a été écrasé..... Référencements et photos.
Mais pourquoi ne pas essayer ? Qui ne risque rien n'a rien !!

Avincart

En effet lorsque l'on supprime de manière "standard" des photos, on ne supprime en réalité que le "chemin d'accès" de l'index mais les photos elles sont toujours présentes. Cependant, même si quelques photos ont été rajoutées, les secteurs utilisés pour enregistrés des données peuvent être assez aléatoires. On ne récupérera pas tout loin de là, mais on peut récupérer quelques fichiers sans souci.
A la découverte du FF.

tenmangu81

Je suis d'accord, sauf que là, la carte a été à nouveau remplie. Tout a donc été écrasé, à mon avis.....

Michel

pas obligatoirement, on doit pouvoir en récupérer quelques unes.
Digital image recovery

alesis2

Bonjour

J'ai essayé de récupérer avec le logiciel Image Rescue 5 de Lexar. Le fait d'avoir écrasé les photos est fatal.. pas de possibilité de récupération.  Je ne peux récupérer que la dernière série effectuée. Merci pour vos contributions