ACHAT APPAREIL PHOTO (J'AI BESOIN D'AIDE)

Démarré par Bilbo Craft, Avril 28, 2018, 08:28:17

« précédent - suivant »

Bilbo Craft

Bonjour les chasseurs d'images,
Je crée ce forum parce que je vais bientôt acheter un CANON EOS 750D pour filmer mon prochain film. Pourriez-vous me donner des conseils ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Zaguel

Bonjour,
Vu que ce n'est pas le premier tournage, vous savez où vous allez  ;)

Bilbo Craft

Citation de: Zaguel le Avril 28, 2018, 11:02:27
Bonjour,
Vu que ce n'est pas le premier tournage, vous savez où vous allez  ;)

Oui, mais avant, niveau matos image, c'était pas génial. Même si mon caméscope est très bien pour filmer, la qualité devient vite très basse. Vu que mon film est à un budget réduit, l'achat vaut-il le coup ?

albert-r

Citation de: Bilbo Craft le Avril 28, 2018, 11:42:24
Oui, mais avant, niveau matos image, c'était pas génial. Même si mon caméscope est très bien pour filmer, la qualité devient vite très basse. Vu que mon film est à un budget réduit, l'achat vaut-il le coup ?

Bonjour,

Lundi, je vais échanger mon 750D + 18/135 contre le G1X III
La raison c'est le poids de l'appareil, niveau photos rien à redire, niveau films/séquences des essais sont nécessaires, dont les réglages pour la stabilisation.
Par contre il faut impérativement avoir au moins un accu supplémentaire vu sa faible capacité d'environ 400 photos ou 30 minutes de film à tout casser

Un bon caméscope est à privilégier

brut de raw

4K - 3840 × 2160 (23,98/25 im./s)

Full HD - 1920 × 1080 (59,94/50/29,97/25/23,976 im./s)

HD - 1280 × 720 (119,9/100/59,94/50 im./s)

Voila ce que permet le M50 ( c'est impressionnant je te l'accorde ) .

ça c'est un achat qui vaut le coup et que tu ne regrettera pas  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

Bilbo Craft

Citation de: brut de raw le Avril 28, 2018, 12:00:12

Le M50 serait un rêve pour moi, j'ai vu des tests et des vidéos filmées avec : rien à dire. Mais comme je l'ai dit, mon budget est extrêmement serré et il faut que j'y fasse rentrer l'achat son, stockage et des batteries supplémentaires.

Bilbo Craft

Citation de: albert-r le Avril 28, 2018, 11:56:31
Bonjour,

La raison c'est le poids de l'appareil, niveau photos rien à redire, niveau films/séquences des essais sont nécessaires, dont les réglages pour la stabilisation.
Par contre il faut impérativement avoir au moins un accu supplémentaire vu sa faible capacité d'environ 400 photos ou 30 minutes de film à tout casser

J'ai prévu des batteries supplémentaires.

Zaguel

Pour un usage essentiellement (exclusivement) vidéo, ça peut valoir le coup de regarder l'offre Panasonic en neuf et en occasion. Dans cette discipline, la marque est vraiment très bonne.
Votre caméscope doit avoir, au mieux, un capteur 1/3" (ou trois si "tri-ccd"). Un capteur 13x17 sera déjà une grosse avancée et aura un rendu totalement différent.

Si on oublie le capteur un peu plus petit, il n'y a que des avantages  ;)

DaveStarWalker

Bonjour Bilbo,

On va commencer par le commencement :

- vous partez de quoi ? (Liste matériel svp, puisque vous évoquez en creux un précédent film)
- vous voulez aller où ?
- quel est votre budget ?

Là d'aucuns pourront vous aider  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Citation de: brut de raw le Avril 28, 2018, 12:00:12

Attention quand même à la 4K, y'a un gros crop dessus, et plus de dual pixel.

Bilbo Craft

Citation de: DaveStarWalker le Avril 28, 2018, 13:38:18
Bonjour Bilbo,

On va commencer par le commencement :

- vous partez de quoi ? (Liste matériel svp, puisque vous évoquez en creux un précédent film)
- vous voulez aller où ?
- quel est votre budget ?

Là d'aucuns pourront vous aider  ;)

Actuellement, j'ai un caméscope SONY HDR-CX240 pour la vidéo : vous l'aurez compris, sa qualité est beaucoup moins satisfaisante que d'autres appareils.
Je voudrais avoir plus de liberté artistique et faire des plans plus esthétiques dans mes films, et pour ça, il me faut du plus gros matériel.
Mon budget (plus précisément celui de mon film) est, comme je l'ai dit, très serré : J'ai fait le calcul si j'achetais un 750D et j'arrive environ à 750€. Je précise que je n'ai pas encore atteint les 700€ mais j'ai assez pour acheter l'appareil avec un 18-55.

Zaguel

Attention, je ne veux pas relancer un débat à la c.. Mais dans cette situation, la question peut se poser. Je pars du principe que la photo est mise de côté.

La Fnac/Darty fait un pack Pana G7 (avec le 14-140, un fourre-tout et une carte SD 8go) pour 749€.
Comparé au 750D, il a l'UHD, un zoom de plus grande amplitude, une ergo double molettes, un EVF (pratique en vidéo plus qu'en photo où je préfère un OVF)...
Il lui manque une prise casque et la stab capteur*. Le 750D ne fait pas mieux sur ces deux points.

Pour le prix et une utilisation vidéo, le 750D n'est pas forcément le meilleur choix...

Même boutique, le GH4 est en destockage en pack (12-60, deuxième batterie et SD 16go). Le prix est largement au-dessus du budget (999€) mais c'est encore un autre monde pour la vidéo. A étudier suivant le besoin de personnalisation des formats vidéo (le GH4 est "full"). C'est une caméra (au sens français) dans un corps d'apn.
* Le 14-140 est stabilisé. Le 12-60 aussi.

jujulolo

Bonjour,

J'ai un 750D depuis plus d'un an et je passe les 600 photos sans problème ( sans flash).
Je n'ai d'ailleurs jamais vide la batterie.

Zaguel

Citation de: jujulolo le Avril 28, 2018, 17:07:35
Bonjour,

J'ai un 750D depuis plus d'un an et je passe les 600 photos sans problème ( sans flash).
Je n'ai d'ailleurs jamais vide la batterie.

Pour l'autonomie, je pense que Albert-r parle du G1X III  ;)

albert-r

Citation de: Zaguel le Avril 28, 2018, 17:31:52
Pour l'autonomie, je pense que Albert-r parle du G1X III  ;)

Ben non, je parle bien de mon 750D qui arrive à 400 photos, je ne l'ai pas mis en mode éco
Le G1X III devrait arriver à environ 200-220 photos en mode éco

Zaguel

Autant pour moi...
Ca me semblait tellement peu pour un reflex que je ne me suis même pas dit que ça faisait beaucoup pour un compact  ::)

C'est vrai qu'un 100D tourne aussi autour de cette autonomie.

Bilbo Craft

Citation de: fredkelder le Avril 28, 2018, 17:23:40
Alors il va falloir faire un sévère compromis technique/artistique.
- Niveau boîtier, le reflex n'est pas forcément conseillé pour un usage vidéo exclusif.
- Niveau optique, tout dépend de tes usages, mais un 18/55 peu lumineux n'est pas non plus forcément conseillé, notamment si tu veux flouter les arrières-plans (critère que les vidéastes retiennent souvent pour choisir un "reflex" puisque capteur minimum APS-c).
- Niveau perfs/ergo, un hybride m4/3 Pana peut être un choix plus judicieux mais il est difficile d'aller plus loin dans le conseil car dépendant du projet. Par exemple si tu fais du plan fixe, si tu es sur support, si tu as besoin du meilleur suivi AF, si tu captes en faible lumière, si tu as une pré et post-prod avec storyboard détaillé, etc...

Selon vous, quel appareil (précisément) serait adapté à mes moyens et conviendrait à ce que je veux faire ?

DaveStarWalker

Hello Bilbo,

A min sens, tu devrais poster ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Perso, je ne suis pas videaste, donc incompetent pour te repondre.

J'ai jyste pose 3 questions permettant de situer l'existant et le besoin.

Mais sans etre videaste, un reflex utilise principalement pour de la video... je ne suis pas sur que  :-\

Pour certaines sequences, avec un 50 1.8 stm, et sinon un 18~55 stm, voire un 18~135 stm. Au minima du minima... et uniquement pour obtenir un rendu particulier.

Quid du type de scene, de l'environnement lumineux, etc.

Sans parler du budget ultra serre...  :(

Enfin, en quelques mots, et en toute franchise ce que j'en pense : c'est trop vague pour pouvoir apporter de vrais reponses  :-\
"Age quod agis..." ^_^