En avril ne te découvre pas d'un fil

Démarré par Penn K., Avril 29, 2018, 16:56:05

« précédent - suivant »

Penn K.

Maagma

J'aime la couleur, mais l'insecte manque de netteté amha.

:)

Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: Maagma le Avril 29, 2018, 17:06:23
J'aime la couleur, mais l'insecte manque de netteté amha.

+1
La netteté n'est pas optimale sur la tête.
Mais ce que je n'aime pas, c'est son environnement bien noir.
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Sympa, encore mieux avec un peu de peps... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Moi j'aime bien le choix des teintes et du cadrage, le jeu avec le fond noir.
Je suis fasciné par la restitution de la "carapace". Pas totalement nette ? Peut-être mais aucune importance pour moi.

J'en connais assez peu en insectes et suis totalement nul en macro de sujets vivants (j'ai essayé à une époque): je ne peux qu'apprécier encore plus cette vue qui ne cherche pas à séduire, mais plutôt à rendre compte de l'étrangeté de ce monde.
Donc bravo !

ivanovitch

Hou la la, il ne fait pas très beau en Bretagne en ce moment !  :laugh:

Papirhino

Problème de netteté effectivement, puis je trouve le vignettage un peu lourd. Quelqu'un sait-il s'il enlève sa cuirasse pour procréer?

Penn K.

Merci beaucoup Maagma, polohc, nanot, Seb, ivano et Papirhino pour vos avis :) !

Vous avez certainement raison pour la netteté, faut dire qu'avec ma presbytie galopante et ma conjonctivite allergique (rogntudju de bouleaux !), j'avais les yeux comme des pastèques hier  ;D  .

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2018, 18:43:53
(...) je ne peux qu'apprécier encore plus cette vue qui ne cherche pas à séduire, mais plutôt à rendre compte de l'étrangeté de ce monde.
Donc bravo !
C'est exactement ça, merci Seb !
En fait quand j'ai vu cette bestiole (après recherche il semblerait qu'elle fasse partie de la famille des Issidae), j'ai trouvé qu'elle n'avait rien à envier aux extra-terrestres science-fictionnesques : cette carapace, cette petite comète de poils sur son réacteur postérieur ...
J'ai vraiment été fascinée par son look et du coup, j'ai traité un peu lourdement.
Je reconnais que j'y suis allée fort sur le vignetage, mais je voulais une ambiance étrange comme l'a remarqué Seb.

En fait, la feuille de camélia était tout ce qu'il y a de plus verdoyant et la bêbête tout ce qu'il y a de plus fantastique comme vous pouvez le constater en cliquant ici 

Merci encore à tous :) !

Clic-Clac 51

J'aime l'ambiance que dégage ton image
Bien vu
Denis ;)

Seb Cst

J'y reviens, et je suis allé voir la photo en lien aussi.
En fait on dirait moins un insecte qu'un bijou (une bague ?) en forme d'insecte fabriqué en argent repoussé.
Suis scotché !

Suche

Le vignetage manque un poil de progressivité mais participe en effet à la mise en valeur de la bestiole.
J'aime assez les teintes.
Up.

Penn K.

Merci beaucoup d'être passé et pour votre commentaire Denis et Suche :)  !

Citation de: Seb Cst le Avril 30, 2018, 17:27:38
J'y reviens, et je suis allé voir la photo en lien aussi.
En fait on dirait moins un insecte qu'un bijou (une bague ?) en forme d'insecte fabriqué en argent repoussé.
Suis scotché !
Le monde des insectes est vraiment épatant et quasi surnaturel, merci Seb !

Frelonsumo

Hello, dommage pour la netteté, mais l'ambiance est là ! j'aime bien le coté sombre autour, la couleur rendue sur l'insecte et la feuille :) le carré est aussi un bon choix.
Articles photo sur mon site:)