Réclamation priceminister ou paypal

Démarré par MMouse, Mai 02, 2018, 10:47:43

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

J'ai acheté récemment un objectif sur priceminister, payé par paypal.

Il s'avère qu'il y a de légères traces de champignons. J'ai donc ouvert un litige priceminister pour demander poliment un retour au vendeur, sans mettre en cause sa bonne foi. Il fait la sourde oreille... Apparemment pas très réceptif au vu de ses feedbacks, je n'avais pas fait attention au moment de passer commande.

Bref, pas de réponse sous 3 jours, c'est priceminister qui "traite" le dossier et ça commence à m'inquiéter un peu.
Il paraît qu'en cas de défaut ou dysfonctionnement, il faut leur renvoyer l'objet pour qu'ils constatent avant d'obliger le vendeur à le reprendre.
Sauf que ça m'étonnerait que quelqu'un qui ne s'y connaît pas puisse voir quelque chose.

Il y avait aussi l'option "demander un retour" et en théorie je peux puisque c'est un pro... Mais là, je dépends complètement de la bonne volonté du vendeur, s'il ignore la demande et/ou le colis, je l'ai dans l'os.

Dernière option, le litige paypal. Par contre j'ai peur qu'on ne puisse pas l'ouvrir en même temps qu'un litige priceminister (en tout cas c'est comme ça sur ebay), je voudrais perdre le moins de recours possible, quitte à ce que ça traîne un peu.

Je suis un peu embêtée, ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problèmes avec un achat internet, mais jusqu'à présent je n'ai rencontré que des vendeurs polis et coopératifs.

Je fais quoi, je croise les doigts ?
Merci

Sevgin, last viking of Sweden

Si ton vendeur est un pro, il ne peut oublier son obligation legale de rétractation.
Valable s il est en France ou ailleurs cf legislation de pays.

Pour le reste, ca reste de la strategie!
La logique est de rester "price..." puisque tu as accepté les conditions.
Et le fait que le vendeur fasse le mort est un bon point, logiquement, pour toi.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MMouse

Merci. Priceminister a tranché, annulation de la vente. J'avance les frais de retour et je serais remboursée, ça me va.