Violettes

Démarré par polohc, Mai 02, 2018, 23:34:05

« précédent - suivant »

polohc

:)
Il est plus tard que tu ne penses

Frelonsumo

Hello, je trouve la photo un peu sur-ex. Si ton sujet sont les violette il aurait fallu peut-être se rapprocher un peu plus ? je trouve la partie supérieur et gauche pas très utile à l'image.
Articles photo sur mon site:)

Maagma

Citation de: Frelonsumo le Mai 03, 2018, 07:54:26
je trouve la partie supérieur et gauche pas très utile à l'image.
Idem

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

En coupant en haut et à gauche, et en descendant la luminosité sur tes pétales hauts ...  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Désolé Paul...mais pas vraiment convaincu
Pour mes gouts, cela manque d'ambiance...lumière sans relief et limite trop présente sur certaines parties
Cet environnement très marqué me laisse une sensation de fouillis, et au final, je ne sais ou poser les yeux
Denis ;)

Penn K.

Bonjour,

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2018, 10:40:33
Désolé Paul...mais pas vraiment convaincu
Pour mes gouts, cela manque d'ambiance...lumière sans relief et limite trop présente sur certaines parties
Cet environnement très marqué me laisse une sensation de fouillis, et au final, je ne sais ou poser les yeux
Denis ;)
+& avec Denis,
Les violettes sont toujours difficiles à photographier car elles sont souvent ras du sol et dans la végétation et c'est difficile d'isoler le sujet, de faire la map dessus sans qu'avec un choix de profondeur de champ adapté on puisse rendre l'environnement plus flou (pffffiou je ne sais pas trop si je suis compréhensible ;) ).

warnerbros

C'est pas facile la photo 😥  ça sera mieux la prochaine fois 
y'a d'la pomme lad'dans

polohc

Merci à tous :)
J'ai PT cette photo trop rapidement et de surcroit  sur un écran non calibré, je ne recommencerai pas... :-[

Citation de: warnerbros le Mai 04, 2018, 16:08:53
C'est pas facile la photo 😥  ça sera mieux la prochaine fois
Oh ! Je savais pas ::)

Bernard34

Citation de: polohc le Mai 04, 2018, 19:59:14

J'ai PT cette photo trop rapidement et de surcroit  sur un écran non calibré, je ne recommencerai pas... :-[

Le post traitement peut tres rarement sauver une photo mauvaise a la base

warnerbros

Citation de: polohc le Mai 04, 2018, 19:59:14
Merci à tous :)
Oh ! Je savais pas ::)

faire plus serrait de l'acharnement thérapeutique
i faut refaire des prises de vues s'il ya encore des violettes et avec une optique macro ou bonnette ou bagues allonges ou autre pour être plus dans le sujet  ;D
y'a d'la pomme lad'dans

polohc

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2018, 20:26:35
Le post traitement peut tres rarement sauver une photo mauvaise a la base

Citation de: warnerbros le Mai 04, 2018, 21:14:21

faire plus serrait de l'acharnement thérapeutique
i faut refaire des prises de vues s'il ya encore des violettes et avec une optique macro ou bonnette ou bagues allonges ou autre pour être plus dans le sujet  ;D
Merci pour ces conseils d'équipement et de cadrage que je ne connaissais pas ! ::)

J'aurais dû prévenir, cette photo d'un sujet réputé difficile quand il est mal éclairé, me sert actuellement pour tester Luminar 2018 que je découvre (maintenant avec un écran calibré) ;)

Une version avec le filtre polarisant de ce logiciel :

polohc

Le filtre polarisant en 1 clic de Luminar 2018 m'a bluffé :)

Clic-Clac 51

Oui...le rendu des pétales sur les fleurs d'avant-plan est mieux...mais l'impression, générale, qu'elle m'a laissé persiste
Désolé Paul
Denis ;)

polohc

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 05, 2018, 11:01:56
Oui...le rendu des pétales sur les fleurs d'avant-plan est mieux...mais l'impression, générale, qu'elle m'a laissé persiste
Désolé Paul
Denis ;)
Merci Denis, je comprends bien ton attente :)
Mais mon intention n'était pas de rendre une photo artistique, mais de travailler sur un problème technique de rendu d'un sujet réputé difficile ;)
Maintenant, je pense avoir trouvé une solution avec le filtre logiciel, on peut donc laisser ce fil se faner...