la galère!!

Démarré par lilipop, Juillet 31, 2018, 17:33:12

« précédent - suivant »

lilipop

  ;Dla galère pour récupérer Cone11 après que mon ordinateur soit tombé en panne et que j'ai du en changer; c'est relativement simple avec d'autres applis , mais sur le site de Phase One , c'est pour moi un grand bazard; j'y ai passé la journée sans succès et le support technique a l'air incompétent.
pourtant en tapant mon code licence mon nom, mon code d'accès, j'ai toujours pu dowloader les versions depuis la V6, m^me en changeant d'ordinateur; là j'avais aussi changé d'adresse mail....
Si quelqu'un connait un chemin pour récupérer s licence je lui en serais reconnaissante car je ne peux apparemment  pas compter sur le support   
Lilipop

gibus

Je trouve que c'est plutot bien fait puisqu'on peut voir et même gérer ses activations (ce qui est rarement le cas !).
Il suffit de vous connecter sur votre compte, aller dans la rubrique software licence.
Cliquer sur Capture One Pro 11, puis Activation History.
Vous verrez les activations effectuées, et si nécessaire vous pourrez supprimer celle correspondant à votre ancien PC HS.
Vous avez déja atteint le quota de 3 activations autorisées ?

guidse14

L'exécutable d'installation de C1, c'est ici (pas besoin d'être identifié) : https://www.phaseone.com/download

Pour gérer ses licences, c'est ici (il faut au préalable s'être identifié) : https://www.phaseone.com/fr-FR/My-Pages/LicenseManagement.aspx

lilipop

merci à vous deux pour vos réponses; j'ai déjà essayé ces process et ai passé la journée d'hier avec le support qui a l'air dépassé par le problème.
je n'ai eu qu'une activation sur mon ancien ordinateur; mais j'ai essayé la V11 avant achat le 14 juin avec mon adresse mail et cela a du générer un nouveau profil.  En bref , mon code est OK, mon nom mon adresse mon mot de passe aussi, mais impossible d'activer ma licence; j'ai Cone depuis la V6, c'est la première fois que je rencontre une telle galère pour activer une licence et pourtant j'i changé d'ordinateur entre temps.
autre chose annexe:l'ancien ordi fonctionnait avec un SSD; je l'ai fait enlever pour pouvoir l'utiliser comme disk externe sur le nouveau MacBook pensant qu'il allait me restituer tout le contenu mais pas du tout: toutes les applis sont désactivées. Ce n'est pas logique pour moi, mais l'informatique obéit elle à la logique....d'autant que la licence Cone permet l'installation sur deux machines si mes souvenirs sont exacts, car je ne l'ai jamais fait.
Lilipop

lilipop

pour préciser : à toute tentative d'activation , en rentrant mon code licence qui est OK mon adresse mail, la réponse est "aucun profil trouvé"

guidse14

Citation de: lilipop le Août 01, 2018, 09:23:20
je n'ai eu qu'une activation sur mon ancien ordinateur; mais j'ai essayé la V11 avant achat le 14 juin avec mon adresse mail et cela a du générer un nouveau profil.  En bref , mon code est OK, mon nom mon adresse mon mot de passe aussi, mais impossible d'activer ma licence; j'ai Cone depuis la V6, c'est la première fois que je rencontre une telle galère pour activer une licence et pourtant j'i changé d'ordinateur entre temps.
Effectivement, problème délicat qui ne semble être résolvable que par le support de chez Phase One.

Citation de: lilipop le Août 01, 2018, 09:23:20autre chose annexe:l'ancien ordi fonctionnait avec un SSD; je l'ai fait enlever pour pouvoir l'utiliser comme disk externe sur le nouveau MacBook pensant qu'il allait me restituer tout le contenu mais pas du tout: toutes les applis sont désactivées. Ce n'est pas logique pour moi, mais l'informatique obéit elle à la logique....
Rien d'anormal et tu as bien résumé la chose.

Citation de: lilipop le Août 01, 2018, 09:23:20d'autant que la licence Cone permet l'installation sur deux machines si mes souvenirs sont exacts, car je ne l'ai jamais fait.
En licence perpétuelle, c'est trois postes.

lilipop

merci de vos réponses; après une journée, c'est le siège de Phase One qui s'en est finalement mêlé et a débloqué la situation.
sinon pour les applis, m^me en passant par l'assistant de transfert de la nouvelle machine, la plupart ne peuvent être réinstallées, mais figurent en version d'essai; sympa!!