[7.3.1] Nouveau bug avec les collections dynamiques

Démarré par Samoreen, Mai 10, 2018, 12:40:48

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Celui-là, je peux le reproduire à volonté. Configuration Windows 10, dual monitor

1. Lancer LR. Module Bibliothèque, écran principal en mode Loupe, écran secondaire en mode Grille
2. Sélectionner une collection dynamique.
3. Sélectionner une image.
4. Quitter LR.
5. Relancer
6. L'écran principal montre toujours la dernière image sélectionnée. L'écran secondaire indique qu'il n'y a pas d'images dans la collection sélectionnée.
7. Si vous sélectionnez une autre collection dynamique et revenez ensuite sur la collection précédente, toutes les images sont montrées à nouveau.

Avec la 7.3, c'est quasiment un bug par jour. Nous ne sommes pas près de voir la suivante...
Patrick

Bélisaire

Je viens d'essayer (plusieurs fois). Je ne constate pas de bug. LR revient comme je l'ai quitté.

edit : je précise que je n'ai qu'un écran, le second étant donc « virtuel ».

Samoreen

Je pense que c'est lié au double écran. Il y a d'autres anomalies liées à ce type de configuration.
Patrick

pacial

Citation de: Samoreen le Mai 10, 2018, 16:20:39
Je pense que c'est lié au double écran. Il y a d'autres anomalies liées à ce type de configuration.

je viens de faire l'essai que ce soit en biblio ou developpement, et sur plusieurs collections , pas de pbs

Alain

Samoreen

Merci. En fait, j'avance un peu. Il semblerait que le problème survienne sur les collections dynamiques possédant plusieurs règles. Mais je ne suis pas encore sûr.
Patrick

Samoreen

Bonjour,

Quelques détails complémentaires sur ce problème....

J'ai testé toutes mes collections dynamiques et j'ai constaté que celles qui étaient affectées par le problème ont un point en commun. Ce sont celles qui utilisent 2 règles particulières : la première est la règle Couler de Libellé et la seconde est la règle mots-clés. Dès que je crée une nouvelle collection dynamique utilisant ces 2 règles, elle est affectée par le problème.

Pour toutes les collections affectées, si je supprime la règle Couleur de Libellé, le problème disparaît. Il réapparaît dès que je ré-introduit cette règle. C'est reproductible sur toutes les collections concernées.
Patrick

Samoreen

Le bug est maintenant officiellement reconnu. Il survient quand on utilise la règle Couleur de libellé. Pas besoin d'une autre règle pour déclencher le problème. Nous sommes en train de vérifier si cela est lié au fait d'utiliser un jeu de libellés customisés au lieu du jeu de libellés par défaut.
Patrick

Gérard B.

Samoreen

Patrick

patrickj

Et j'apprécie, c'est important d'être au informé des bugs  :)

Bélisaire

Citation de: patrickj le Mai 12, 2018, 21:33:22
Et j'apprécie, c'est important d'être au informé des bugs  :)

+1. Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on n'est pas intéressé (quel que soit le fil, d'ailleurs).