Promenade à la Tremblade

Démarré par Arnaud17, Avril 30, 2018, 23:34:16

« précédent - suivant »

Arnaud17

Un des nombreux points de vue le long du chenal :

veni, vidi, vomi

yaquinclic

Salut Arnaud,

Un carré bien rempli où le ciel est si bas qu'une diagonal de piquets sont salvateurs.
J'aurais juré que l'auteur se trouvait dans les Hauts de Seine  ::)

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 01, 2018, 08:16:24
J'aurais juré que l'auteur se trouvait dans les Hauts de Seine  ::)

Tiens donc...  ;-)

"Classique" et bien réalisée, sinon.

yaquinclic

Salut Verso,

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 08:29:09
Tiens donc...  ;-)
"Classique" et bien réalisée, sinon.

Tu lis par dessus mon épaule maintenant  :D

A+ ;)

Papirhino

On s'y croirait, tellement la colorimétrie me semble juste, dans cette atmosphère si transparente, tellement tout me semble être à sa place, jusqu'au grain de beauté en bas à gauche !
Très bonne composition d'image obligeant, on a envie de descendre ce chenal ostréicole jusqu'au large, en se saoulant de l'odeur d'iode !
Si l'une des deux barges que l'on aperçoit avait pu être un peu plus proche, ça le "faisait" aussi, mais il ne faut pas demander l'impossible, tant cette photo me semble très bonne en l'état, même si le micro-conflit entre le haut des deux premiers poteaux appelait un positionnement du photographe légèrement plus à gauche.
Mais que ces deux petits bémols ne ternissent pas les éloges qu'appellent pour moi cette photo.

Arnaud17

Il y a des jours ou, même avec une météo changeante, la lumière devient belle et permet de faire une ou deux photos qui vont assez bien.

On ne peut pas effacer tous ces poteaux impunément, autant les mettre en valeur et le format carré s'impose assez souvent.
Le grain de beauté en bas à gauche est un reste de poteau à fleur d'eau, il m'a plu comme point d'ancrage de l'image.

Je vous remercie pour vos commentaires aimables.
veni, vidi, vomi

Eric Baisson

Du bruitage aussi dans le ciel et nuages sur mon écran, mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation ( ???) que le haut du premier bâton est flou. Mon regard est irrésistiblement attiré par ça. 

Arnaud17

Citation de: Eric Baisson le Mai 01, 2018, 13:17:30

Du bruitage aussi dans le ciel et nuages sur mon écran, mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation ( ???) que le haut du premier bâton est flou. Mon regard est irrésistiblement attiré par ça.

Peut-être qu'avec un pas en arrière ce poteau aurait été plus nette.
Pour le bruit je n'ai pas vraiment d'explication autre que la compression pour poster.
veni, vidi, vomi

DUNUM

Si c'est la compression, essaye déjà pour voir de poster avec la norme du forum (940 max en hauteur)  ;)

polohc

Citation de: Papirhino le Mai 01, 2018, 09:18:38
On s'y croirait, tellement la colorimétrie me semble juste, dans cette atmosphère si transparente, tellement tout me semble être à sa place, jusqu'au grain de beauté en bas à gauche !
Très bonne composition d'image obligeant, on a envie de descendre ce chenal ostréicole jusqu'au large, en se saoulant de l'odeur d'iode !
Si l'une des deux barges que l'on aperçoit avait pu être un peu plus proche, ça le "faisait" aussi, mais il ne faut pas demander l'impossible, tant cette photo me semble très bonne en l'état, même si le micro-conflit entre le haut des deux premiers poteaux appelait un positionnement du photographe légèrement plus à gauche.
Mais que ces deux petits bémols ne ternissent pas les éloges qu'appellent pour moi cette photo.
+1 avec l'avis si bien formulé de Papirhino :)
Il est plus tard que tu ne penses

Arnaud17

Merci pour ces commentaires si positifs, ça confirme que j'avais raison de suivre l'instinct qui me disait de me garer et sortir mon bon vieux G12.
veni, vidi, vomi

Penn K.

Hello Arnaud,

J'aime beaucoup, je trouve cette photo bien construite, les couleurs bien équilibrées, le site est magnifique et tu l'as vraiment bien rendu.
Bravo !

:)

Nikon Nissoumi

Pas plus emballé que cela.  :-\
L'alignement des perches forme une barrière qui empêche mon regard de rentrer dans l'image et l'arrière plan même plutôt coloré ne retient cependant pas mon attention outre mesure.
Peut être que sous une autre lumière... ?

Penn K.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2018, 23:11:09
(...)
L'alignement des perches forme une barrière qui empêche mon regard de rentrer dans l'image et l'arrière plan même plutôt coloré ne retient cependant pas mon attention outre mesure.
(...)
Ce que j'aime bien avec ces perches, c'est qu'elles semble soutenir le ciel bas :) .
Et d'habitude on voit toujours les cabanes frontalement, je trouve que cela change un peu le point de vue.

;)

lavialle15

Classique certes, mais jolie ...  :)
Belle lumière sur de jolies maisons colorées,
La compo en carré va bien ici,
juste la 1ére perche en avant droit qui me semble massive pour entrer dans l'image.
un p'tit pas à gauche ...  ;)
Cdlt

Arnaud17

Merci beaucoup pour ces derniers commentaires.

Souvent j'ai eu l'impression que les poteaux m'empêchaient de faire des images potables mais je me suis dit que quand on ne peut camoufler ces poteaux il faut les mettre en avant et cette fois j'ai donc mis autant de poteaux que je pouvais, pour mon bon plaisir et, à priori, aussi le votre.

Sans doute je récidiverais.

veni, vidi, vomi

JacqDjo

Beau cadrage d'un lieu que j'affectionne. Le cadrage est pertinent.
Belle lumière (mais c'est souvent le cas ici)  :D

labat

Citation de: Papirhino le Mai 01, 2018, 09:18:38

+1

Seb Cst

Une composition carrée intéressante et de superbes jeux de lumières et de couleurs.
Mais je trouve qu'il y a un manque de parti pris dans la traitement: elle fait un peu "sortie de capteur" à mon goût.
Peut -être densifier un peu l'ensemble et fermer l'image avec un poil de vignetage, afin  qu'elle fasse moins "clinique".

Arnaud17

Citation de: Seb Cst le Mai 02, 2018, 21:12:02
Une composition carrée intéressante et de superbes jeux de lumières et de couleurs.
Mais je trouve qu'il y a un manque de parti pris dans la traitement: elle fait un peu "sortie de capteur" à mon goût.
Peut -être densifier un peu l'ensemble et fermer l'image avec un poil de vignetage, afin  qu'elle fasse moins "clinique".
Peut-être tu aurais préféré une version N&B comme j'avais aussi sous le coude ?

veni, vidi, vomi

Seb Cst

Ah elle plus que sympa cette noir et blanc: merci car je n'y aurais pas forcément pensé (à te la suggérer).
Elle s'y prête bien et tu t'en sors à merveille. Beau traitement.

En fait je parlais d'un traitement plus engagé de la version couleur carrée.
Mais maintenant que j'ai vu la noir et blanc...

fraoul

J'ai quand même un faible pour la première grâce à ses couleurs tendres et son format. Le tout donne une ambiance très apaisante.

DOMDOM49

jolie prise d'un joli coin de France

un manque de piqué sur le 1er poteau (la vignette ? l'objo ? ou encore la gestion de la map/diaph ?) ...à toi de voir  :)

Arnaud17

Il faudra que je vois une prochaine fois si d'autres réglages peuvent donner plus ou si j'ai touché les limites du G12.
veni, vidi, vomi