Quel objectif grand-angle pour mon Canon 5D MkIV

Démarré par Fouffa, Avril 18, 2018, 18:16:14

« précédent - suivant »

Fouffa

Bonjour,

J'ai actuellement un CANON EF 24-105 MM F/4 L IS USM et un Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM pour mon Canon5D MkIV. Je suis à la recherche d'un objectif grand-angle pour de la photo de paysages et de batiments, en intérieur er extérieur. Une focale fixe ou un zoom, je n'ai pas de préférence.

Le Sigma 14mm f/1.8 DG HSM Art ou SIGMA 14-24 MM F2.8 HSM ART ont l'air très bien. Canon à également d'excellents objectifs, mais ils risquent d'être trop chers pour ma bourse d'amateur, à moins d'en trouver d'occasion.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.

debutant28

Un Sigma 12-24 mm ( pas version Art ) fera parfaitement le boulot.

Sur le net les tests ne sont pas fiables. Sur FF, certains disent qu'il n'est pas bon, d'autres disent qu'il est bon. En tous cas, ils sont unanimes, sur aps-c il est excellent.

En FF J'ai vu les photos d'un copain : excellente qualité

En FF, perso j'arrive à faire de très belles photos avec, surtout en paysage et architecture urbain. Pas besoin de matos dernier cri style Art ou Canon.

Conclusion : certains testeurs sont nuls

peterpaf

Bonjour,
Je commence dans la photo avec un premier Reflex entrée de gamme (Canon 1300D).
Voulant faire des photos de paysage, j'ai acheté un Tokina 11-16. J'en suis très content. Il m'a coûté 280€ en occasion.

Pahra

Bonjour. Le Sigma Art 20 1.4 est une merveille absolue qui ira merveilleusement de paire avec votre capteur FF. Les flagships équivalents chez Canon m'ont beaucoup ennuyé, comparés au dynamisme des produits Sigmas. Ils sont juste lourds, imposants et un peu trop fragiles, la coque se raye facilement (mais ça c'est le maniaque qui parle).
Dans la gamme Art j'ai acheté successivement le 50, le 35, le 24 puis enfin le 20 et aucun ne m'ont déçu (que j'utilisais avec un 6D mk1). Juste le 20 qui me semblait un peu chiche niveau bokeh. J'ai à chaque fois revendu mon matériel car je me sentais trop étriqué par les longues focales.