Tendre printemps

Démarré par Didier37, Mai 03, 2018, 18:03:07

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard.

Frelonsumo

Hello Didier, je vais avoir la même réaction que la précédente photo, il faut aller un plus à l'essentiel de ton image, ici la route vient casser le côté naturel de ta photo.
Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

dams77160

moi ce n'est pas la compo qui me dérange, mais le traitement est vraiment très bizarre.

Alors je ne sais pas si tout est voulu mais je n'accroche pas ...

SPOTMATIK

belle image d'ambiance , les routes , ça existe , éventuellement recadrer seulement la moitié inférieure , pas évident de choper la même perspective en chemin , soit à cause de l'herbe haute ou des virages ......

Didier37

Citation de: Frelonsumo le Mai 03, 2018, 18:12:16
Hello Didier, je vais avoir la même réaction que la précédente photo, il faut aller un plus à l'essentiel de ton image, ici la route vient casser le côté naturel de ta photo.
Merci de ta remarque Frelonsumo, je tiens à ma petite route, elle est tellement charmante à emprunter ! Mais c'est vrai, je pourrais en couper un peu en bas.

Salamander et dams77160, vous avez raison de donner votre impression, merci.
Citation de: SPOTMATIK le Mai 03, 2018, 19:03:11
belle image d'ambiance , les routes , ça existe , éventuellement recadrer seulement la moitié inférieure , pas évident de choper la même perspective en chemin , soit à cause de l'herbe haute ou des virages ......
Trop perspicace, cette petite route est à la sortie d'un virage ! Merci de ton appréciation.
Citation de: NeoBeo le Mai 03, 2018, 19:09:11
J'ai comme l'impression que de nouvelles doses d'ajax sont en circulation...   O0
Pas faux, NeoBeo, j'ai ajouté de la luminosité et ôté du contraste, énergiquement, et bougé vtrès légèrement la courbe.
Mais en full, j'obtiens l'effet d'éblouissement ressenti par le promeneur. En tout cas, merci de ton passage.

Papirhino

Le camaïeu des verts primesautiers est très beau et le chemin (ce n'est  pas une route) me dérange moins que la "penchitude" des arbres.

Clic-Clac 51

Désolé Didier...mais le traitement est trop clair
Cela tue la profondeur et les volumes a mes yeux bien sûr
Denis ;)

Penn K.

Bonjour,

Je comprends l'essai du traitement, c'est vrai que parfois on a l'impression que l'image ne donne jamais l'impression de beau que l'on ressent "en vrai".
Mais personnellement je n'accroche pas trop non plus, je préfèrerais une petite action sur la saturation histoire de donner une pointe d'acidité à la végétation en gardant la subtilité de la palette d'ensemble.
Il fallait tenter ;) .

:)

nanot

Bel endroit, mais le traitement me semble trop "appuyé" , une autre version ?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais