Haut plafond

Démarré par Avincart, Mai 03, 2018, 09:01:53

« précédent - suivant »

Avincart

Bonjour,

Voici une photographie de la Cathédrale de Lausanne et de ses voutes, disons hautes  ;D

Merci pour vos avis, opinions et critiques :)

[prodibi]{"id":"91085ryklxyljj","width":5452,"height":3635,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333364,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseurd'images"},"account":"adrienvincart"}[/prodibi]
A la découverte du FF.

GM38

bonjour

j'ai du mal à trouver le point de netteté...sont-ce mes yeux, ou ...? ;)

Papirhino

Rigoureusement construite et graphiquement intéressante.

Clic-Clac 51

Pas fan de ce traitement, qui a mes yeux bien sûr, supprime tout relief
Je ne ressens pas vraiment la hauteur
Désolé...mais pas convaincu
Pas une vérité évidemment, n'y vois qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

Avincart

Citation de: GM38 le Mai 03, 2018, 14:22:04
bonjour

j'ai du mal à trouver le point de netteté...sont-ce mes yeux, ou ...? ;)

Je crois qu'il a souffert du temps de pose   ::)
A la découverte du FF.

JennyH

Moi cela me plaît beaucoup.
Et je trouve le centre très net. Le PT me plaît également.

pounk

Avec le traitement qui ressemble à du pseudo HDR l'image perd en relief et en profondeur. Le centre de la clef de voûte n'est pas au centre l'image.

P.-S.: Dans les angles, tous les chapiteaux sont déformés (par ton optique, je suppose) sauf celui en haut à droite, as-tu une explication, car moi je n'en ai pas mais je trouve ça bizarre quand même.

Avincart

Citation de: pounk le Mai 10, 2018, 22:06:02
Dans les angles, tous les chapiteaux sont déformés (par ton optique, je suppose) sauf celui en haut à droite, as-tu une explication, car moi je n'en ai pas mais je trouve ça bizarre quand même.

24-70mm à 24mm sur trépied, en léger décalage du centre à cause de l'autel. Ce petit décalage doit suffire pour ne pas déformer un des chapiteaux.

Merci pour vos retours, le traitement n'est pas du HDR, mais je reconnais que j'ai tiré sur l'outil clarté  ;)
A la découverte du FF.