Rectitude spiralée

Démarré par Suche, Mai 01, 2018, 12:30:11

« précédent - suivant »

Suche

Didier37

Bien vu et bien traité.
Mais le résultat est un peu chargé !
Cordialement,
Didier

yaquinclic

Salut Siche,

Je n'aurais gardé que cinq rangés de fenêtres de part et d'autre de l'escalier. Est-ce une vision trop convenue selon toi une version carré  ? :-\

A+ ;)

blibli

Ça marche. Forcément.

Je pense , comme yaquinclic, que le carré serait suffisant.

Belle photo et joli traitement N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Bien vu.  8)
Il me semble que les parties droite et gauche sont nécessaires pour établir le contraste entre la vaste façade uniforme et sans âme et l'incongruité de cet l'escalier qui crée la rupture.
Plus serré, ce ne serait "que" la photo de l'escalier et on perdrait du sens.
Mais bien sûr aussi, ce n'est "que" ma façon de percevoir et d'interpréter les choses...  ;)

Papirhino

Intéressant jeu entre la verticalité virile des éléments de façade et la "spiralitude" féminine de l'escalier de secours.
On peut se demander pour quelle raison des filet ont été mis en place devant toute la façade: Pour protéger  les vitres des jets de pierre? Pour les protéger des impacts de ballons s'il y a un terrain de sport dans le cour? (avec des emplacements de parking matérialisés?), pour que les jeunes-filles hébergées dans ce pensionnat ne prennent pas la poudre d'escampette?
Autre énigme: Pourquoi le bas des façades et-il protégé de pare-chocs à droite de l'escalier uniquement?
Finalement une photo d'une impressionnante rigueur, pas si simple qu'il n'y parait !

DUNUM

J'aime bien ce genre de sujet et ce type de vue frontale. Une légère sensation de basculement de la partie gauche due certainement à la présence sur un seul côté de la glissière en bord de parking.

Suche

Citation de: yaquinclic le Mai 01, 2018, 12:40:39
Je n'aurais gardé que cinq rangés de fenêtres de part et d'autre de l'escalier. Est-ce une vision trop convenue selon toi une version carré  ? :-\

Trop convenue ? Non certainement pas, et c'est vrai qu'un carré a tout autant sa place ici, sinon plus en effet.
Je voulais surtout de l'abondance, d'où le choix du cadrage d'origine.
Mais sûr, le carré est peut être plus esthétique et justifié.

Citation de: Papirhino le Mai 02, 2018, 12:16:15
On peut se demander pour quelle raison des filet ont été mis en place devant toute la façade:

Suite à une réfection prochaine du bâtiment.

Merci à tous !  ;)