Suggestion: indiquer dans le titre la taille en pixels de l'image finale

Démarré par lbes, Mai 07, 2018, 12:32:52

« précédent - suivant »

lbes

Je reste sur le cul en zoomant dans certaines des photos postées dans cette section et je prends grand plaisir à zoomer dans vos images. Il y en a vraiment des décoiffantes. Mais je voudrais faire une suggestion :
quand on ouvre un fil, on ne sait jamais ce qu'il va y avoir derrière. Donc, des fois, on zoome pour pas grand chose voire rien car on est déjà à la taille maxi.

J'utilise un iMac 4K 27 pouces et sa résolution est de 4 096 x 2 304. Souvent le coup de zoom Prodibi ne sert à rien car la photo est déjà à 100% ou presque. Je pense que ce serait une bonne idée que les gens qui mettent des photos en très très très haute def les signalent en tant que tels dans le titre.

Par exemple pour une photo de 5D mark 3 mettre dans le titre : Perros-Guirec au 5D Mk 3 - 5760x3840 pixels
va inciter à cliquer pour en prendre plein les yeux

voilà mon idée

Sensitive

Ce serait un bon indicateur

Par exemple, d'après mes estimations, les photos de lhassa font 8000 x 4500 pixels et méritent vraiment le zooming.  D'après ses autres fils j'ai compris qu'il travaille au Sony 7r avec un objectif Leica, mais ca serait super d'en savoir plus car ca pique tellement que ca rend curieux

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283462.msg6752799.html#msg6752799

LaRedac

Citation de: lbes le Mai 07, 2018, 12:32:52
Je reste sur le cul en zoomant dans certaines des photos postées dans cette section et je prends grand plaisir à zoomer dans vos images. Il y en a vraiment des décoiffantes. Mais je voudrais faire une suggestion :
quand on ouvre un fil, on ne sait jamais ce qu'il va y avoir derrière. Donc, des fois, on zoome pour pas grand chose voire rien car on est déjà à la taille maxi.

J'utilise un iMac 4K 27 pouces et sa résolution est de 4 096 x 2 304. Souvent le coup de zoom Prodibi ne sert à rien car la photo est déjà à 100% ou presque. Je pense que ce serait une bonne idée que les gens qui mettent des photos en très très très haute def les signalent en tant que tels dans le titre.

Par exemple pour une photo de 5D mark 3 mettre dans le titre : Perros-Guirec au 5D Mk 3 - 5760x3840 pixels
va inciter à cliquer pour en prendre plein les yeux

voilà mon idée


La suggestion est intéressante, mais il serait plus simple, plus lisible, plus immédiatement compréhensible,
de limiter cette information au nombre total de pixels.
12 Mpix, 24 Mpix, 36 Mpix, 50 Mpix... est une bonne indication pour les amateurs de photos qui croustillent
et nous avons modifié deux ou trois titres de fils en ce sens, pour voir ce que ça donne...

  ;)