Quel bridge choisir parmis ces 4...

Démarré par Khazak, Mai 24, 2018, 19:30:53

« précédent - suivant »

Khazak

Bonjour,
Je me permets d' ouvrir ce post qui doit ressembler à tant d' autres m' enfin...

J' ai 26ans, et j' ai commencé étant jeune avec un FZ18 dont j' étais super content !
Content des photos, et du zoom max qui ne dérangeait en rien à la qualitée d' image...

Ensuite je suis passé au TZ20 pour divers raisons comme le fait de la taille par rapport au précédent, la vidéo au top...

Mais récemment une poussière c' est mise à l' intérieur ce qui me mets 2 belles taches noirs...
J' ai donc décidé de changer. Et pour être franc, la vidéo m' intéresse plus tellement et la qualitée entre les 2... Le fz18 était bien meilleur...
Donc voilà, j' ai un budget de 400e étirable à 500€ vraiment maximum.

La vidéo je m' en fiche, ce qui m' intéresse c' est l' image.
J' imprime qu' en 11x15cm.

Mais. Il est important d' avoir une bon zoom assez stable. (genre par exemple photographier un groupe de 10 individus à 100m ou des chevreuils comme vous préférez...  ;D)
Qu' il se démerde un minimum dans un endroit peux éclairé (comme les tribunes d' un stade lors d' un match)
Le tz20 était catastrophique pour le dernier point.
Je m' en sers en moyenne une fois par semaine,
et je photographie principalement paysage de jour (montagne, rue piétonne... bref rien de folichon)
et les tribunes d' un stade (donc peux éclairé, et zoom)
Que me conseillez vous ?
J' hésite entre

Principalement
Panasomic FZ82 à 349€ + 2ème batterie
Panasomic FZ300 à 499€ + 2ème batterie (mais le prix me pique un peux, faut-il temps pour ce que je compte me servir ? si oui allons-y  ;D)

Ou alors
Sony HX350 à 349€ + étui et carte sd
Sony HX400V à 399€

D' un site à l' autre les avis diverges sur le même appareil...
Je me dis que c' est comme une voiture ou une femme, certains diront qu' une telle est mieux pour telle raison alors que d' autres vous dirons le contraire mais j' ai jamais hésité à un kelkonc achat dans ma vie... une première...
Merci.

rejelio

Le FZ300 semble un bon choix car 25/600 à 2,8 constant
RX100M6 + pied Sony

Khazak

Citation de: rejelio le Mai 24, 2018, 20:14:31
Le FZ300 semble un bon choix car 25/600 à 2,8 constant

Par contre je ne suis pas très caler en terme technique.  ;D

oursone

???" Je me dis que c' est comme une voiture ou une femme"
la voiture je veux bien mais pour une femme..?

sven111

Si la vidéo ne t'intéresse pas, prends plutôt le FZ200
Qualité photo égale mais prix bien moins élevé

Khazak

Citation de: sven111 le Mai 24, 2018, 21:14:08
Si la vidéo ne t'intéresse pas, prends plutôt le FZ200
Qualité photo égale mais prix bien moins élevé

Problème étant que ni boulanger (j' ai toujours prit chez eux) , ni darty, ni fnac l' on en stock...

Citation de: oursone le Mai 24, 2018, 21:03:49
???" Je me dis que c' est comme une voiture ou une femme"
la voiture je veux bien mais pour une femme..?

Certains trouve ma femme chiante, moi nan, et vice versa avec celle des potes Rien de méchant  ;D
(édit; et entre elles font de même, lui il est mieux il est drôle, ouai mais lui à des abdos...)

Pacalou30

Dans ton budget, je dirais FZ1000 d'occasion. Largement supérieur aux bridges déjà cités, et on en trouve facilement à 500€ ;-)

sven111

Citation de: Khazak le Mai 24, 2018, 22:24:03
Problème étant que ni boulanger (j' ai toujours prit chez eux) , ni darty, ni fnac l' on en stock...

Certains trouve ma femme chiante, moi nan, et vice versa avec celle des potes Rien de méchant  ;D
(édit; et entre elles font de même, lui il est mieux il est drôle, ouai mais lui à des abdos...)

Sur FNAC Marketplace à
https://www.fnac.com/Bridge-Numerique-Panasonic-Lumix-DMC-FZ200/a6845325/w-4?oref=cf4ef87c-bc6a-a6f6-c83d-7fcb28f8ca68&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&ectrans=1&ploc=9055670&plid=&pcrid=248343209933&gclid=EAIaIQobChMI8en12KSg2wIVBlXTCh3mcAy3EAkYASABEgKZ4_D_BwE&ptid=pla-410064351503

MMouse

En gros 25/600 ça fait une grande amplitude de zoom avec un téléobjectif long
f/2,8, c'est une ouverture assez grande qui aide en faible luminosité

1100GS

Le FZ200 a été un des meilleurs, sinon le meilleur bridge, mais il commence a se faire vieux, Le FZ300 a un bien meilleur viseur, une mise au point plus rapide et plus précise, c'est une amélioration importante tout en restant sur la même base capteur et objectif.

Sinon comme te le conseille Pacalou30 le FZ1000 est plusieurs crans au-dessus en qualité d'images. Si tu peux, achète un FZ1000 tu ne le regretteras pas, même si pour l'instant tu n'as pas de connaissance technique, comme tu dis, çà pourrait venir.  ;)

Khazak

Ok merci, y' a + qu' à réfléchir un peux et acheter.

stringway

Je m'associe a la proposition du FZ1000 qui grâce notament à son capteur plus grand permet une qualité d'image bien supérieure.  ;)

sven111

Oui mais il n'est pas dans le budget le FZ1000
et puis il va manquer un peu d'allonge au niveau du zoom par rapport à son besoin.

1100GS

Le FZ1000 en neuf est à moins de 600€, en occasion on doit le trouver a 500€ en excellent état. Concernant l'allonge je pense que le 400mm du FZ1000 c'est déjà très bien et il en a sous la pédale (20MPixels contre 12Mpixels du FZ300) pour un éventuel crop avec une qualité d'image plus qu'acceptable. À 800 ISO la comparaison FZ300 et FZ1000 donne un avantage pour le FZ1000.

suliaçais