A la tombée de la nuit

Démarré par Avincart, Mai 10, 2018, 19:01:53

« précédent - suivant »

Avincart

Hello,

Voici une photo d'une inconnue prise sur le moment lors coucher de soleil près d'Ouchy. J'aimerais la soumettre à vos critiques  ;)

[prodibi]{"id":"r0wzexe41k6oek","width":5231,"height":3497,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.334257,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseurd'images"},"account":"adrienvincart"}[/prodibi]
A la découverte du FF.

JennyH

Je trouve que c'est une très belle photo.
Les couleurs sont superbes, la qualité est là. Par contre, l'horizon pas droit du tout me gêne.

Jean-Pierre_22

Cet instant agréable est perturbé avec trop d'éléments verticaux autour je trouve

pounk

Ton perso à un mât qui lui sort du crâne, il est caché derrière son sac à dos, le doigt flou sur l'écran bof bof, l'horizon penche, les deux lampadaires blanc et orange allumés sont trop violent, le bout de barrière en bas à droite, bref, presque tout est bon à revoir. Et encore, je n'ai pas parlé de composition trop académique, d'absence de sujet (car là tu nous montres la femme qui photographie une chose qui est pour nous hors cadre et ce qui est dans le cadre n'est pas heureux)
Au niveau des points positifs, le choix du moment avec les belles couleurs du crépuscule et l'absence de flou dans ces conditions de prise de vue peu lumineuse avec le choix de bon réglages pour ton boitier.

Nikon Nissoumi

Lumière et couleurs sont plutôt intéressantes pour tenter un déclenchement mais rendent les conditions de prise de vue plus délicates.
Cela se traduit ici par un léger manque de netteté sur ton personnage principal.
Après, l'intérêt de la scène reste quand même assez limité et hormis une certaine ambiance, l'ensemble est entaché de pas mal de petits défauts (déjà soulignés) qui font que cette photo peut difficilement prétendre être retenue comme photo définitive.
Du moins me semble-t-il.  ;)

Avincart

Merci pour vos retours, voici une nouvelle version, horizon rectifié ;)
[prodibi]{"id":"j0z6k05rxxvzdv","width":5028,"height":3362,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.334328,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseurd'images"},"account":"adrienvincart"}[/prodibi]
A la découverte du FF.

JennyH

Yes, par contre je préférais la 1ère version moins contrastée. Et je viens de voir (c'était moins voyant sur la 1ère) que tu as fait un détour trop marqué au niveau du bas des cheveux.
Pour les commentaires du dessus, même si je suis d'accord avec certaines remarques, je pense que c'est tout de même une photo agréable et à garder.