À la fenêtre - Que se passe-t-il ?

Démarré par JennyH, Mai 08, 2018, 16:49:45

« précédent - suivant »

JennyH

Pour avis  :)

Arnaud17

Avant la réseaux sociaux, ça fonctionnait comme ça ... .
veni, vidi, vomi

DUNUM

Belle scène mais compliquée à lire à l'écran car les personnages sont de petites dimensions. Suis sûr qu'en faisant un tirage un peu conséquent cela doit être bien sympa  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2018, 18:24:00
Belle scène mais compliquée à lire à l'écran car les personnages sont de petites dimensions. Suis sûr qu'en faisant un tirage un peu conséquent cela doit être bien sympa  ;)

Je copie-colle, beau N&B pour moi.
Sur fond noir...

Seb Cst

Excellente à tous points de vue !
Féloches.

JennyH

Merci pour vos retours.

Oui en effet, je me suis dit la même chose. J'ai d'ailleurs vu une photo un peu du même genre dans une expo il y a quelques temps, qui prenait tout un mur (!), c'était impressionnant car on entre alors presque chez les gens. Pendant mon traitement local (et donc en grand), j'ai un peu retrouvé ça.

Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2018, 19:03:56
Des attitudes intéressantes à regarder... Côté traitement, je trouve cela plat, terne, grisouille, mais c'est peut-être un choix...  :)
J'ai beaucoup tripoté le traitement car difficile (dû à la lumière dure je pense), j'en ai tiré le meilleur possible. Après coup, je peux même faire du storytelling sur la signification de ce traitement assez froid et brutal pour cette photo, qui pourrait correspondre avec notre société et ce qu'on retrouve dans ces bâtiments, collectifs et en même temps plus individuels que jamais ;)

DUNUM

Citation de: JennyH le Mai 08, 2018, 19:40:16
...
Oui en effet, je me suis dit la même chose. J'ai d'ailleurs vu une photo un peu du même genre dans une expo il y a quelques temps, qui prenait tout un mur (!), c'était impressionnant car on entre alors presque chez les gens. Pendant mon traitement local (et donc en grand), j'ai un peu retrouvé ça.
...
Certaines vues de Michael Wolf à Hong Kong montrent ça...

DUNUM

...oui, absolument c'est ce que j'avais en tête  ;)

JennyH

Citation de: NeoBeo le Mai 08, 2018, 19:51:34
Il montre essentiellement des amas de bâtiments vu de l'extérieur, et a également travaillé sur des pdv en intérieur, mêmes appart's avec des décos totalement différentes... :)
Wow super, je ne connaissais pas. Certaines de ces séries sont juste génialissimes !
Marrant, j'ai pensé à faire une série de pdv en intérieur, mêmes appart's mais décos différentes, en allant chez un ami qui vivait dans une résidence où tous les apparts sont les mêmes. Mais la différence, c'est que je ne réalise jamais ce type d'idées assez difficilement réalisables.  ::)

JennyH

Héhé ;) Je pensais les poster demain dans le fil "reportage".
Mais en voici donc une 2e dans la même ligne.

pounk

Il faut redresser les perspectives, là tout est bancal. Les branches en bas viennent perturber la visibilité des personnages. Il y avait de l'idée, mais pas de bol c'est raté pour cette fois.

NarayamaBushiko

Idem ! Intéressante façade vivante (je les préfère habituellement sans trace de personnages - mais là, cela fonctionne très bien) où chaque protagoniste semble s'intéresser au même événement mais pas aux autres. La verdure en bas et sur le bord nuit un peu à la géométrie du tout, mais bon, on n'est pas maitresse de tout ! Le PT gagnerait peut-être à dynamiser un peu les blancs, mais pas sûr.

Citation de: JennyH le Mai 08, 2018, 20:15:00
Marrant, j'ai pensé à faire une série de pdv en intérieur, mêmes appart's mais décos différentes, en allant chez un ami qui vivait dans une résidence où tous les apparts sont les mêmes. Mais la différence, c'est que je ne réalise jamais ce type d'idées assez difficilement réalisables.  ::)
Il faut le faire, c'est une très bonne idée !

Et très bien la V2 postée !

Nikon Nissoumi

Je trouve ta V1 relativement intéressante mais inachevée et confuse à la fois.  :-\
Intéressante parce qu'on comprend qu'il se passe quelque chose hors cadre qui focalise l'attention des présents (quoi donc, au fait ?  :)) .
Inachevée et confuse parce que tous les acteurs sont rejetés en périphérie d'image laissant un grand centre vide. On hésite donc entre photo d'architecture et photo à thème humain sans pouvoir trancher vraiment.
Pour la V2 il me semble que tu peux couper juste sous le balcon pour une vue plus panoramique apurée d'une zone basse de moindre intérêt.
Quitte à recouper légèrement à droite et gauche en suite pour garder un équilibre de composition.
Et au passage aussi, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur cette partie du forum puisque je n'avais pas encore eu l'occasion de te le faire.  ;)

LP PIX

Je trouve la V1 extraordinaire!

Elle se visite. Elle se mérité. On la découvre. On y voyage. On y revient.
Pour moi c'est l'essence même de la photo et de son but!
Bravo! Une photo de rêve!

JennyH

Merci à toi LP PIX. Ça me touche.

Citation de: pounk le Mai 08, 2018, 22:29:13
Il faut redresser les perspectives, là tout est bancal. Les branches en bas viennent perturber la visibilité des personnages. Il y avait de l'idée, mais pas de bol c'est raté pour cette fois.
Il est vrai que c'est dommage pour les arbres, en particulier sur la 1 (ils me gênent moins sur la 2 personnellement).
En revanche, pour les perspectives je ne comprends pas. Elles sont parfaitement redressées sur la 2. Et sur la 1, elles le sont autant que j'ai pu avec LR. (je vais juste essayer de la repencher très légèrement vers la gauche en effet)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 09, 2018, 15:17:56
Je trouve ta V1 relativement intéressante mais inachevée et confuse à la fois.  :-\
Intéressante parce qu'on comprend qu'il se passe quelque chose hors cadre qui focalise l'attention des présents (quoi donc, au fait ?  :)) .
Inachevée et confuse parce que tous les acteurs sont rejetés en périphérie d'image laissant un grand centre vide. On hésite donc entre photo d'architecture et photo à thème humain sans pouvoir trancher vraiment.
Pour la V2 il me semble que tu peux couper juste sous le balcon pour une vue plus panoramique apurée d'une zone basse de moindre intérêt.
Quitte à recouper légèrement à droite et gauche en suite pour garder un équilibre de composition.
Et au passage aussi, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur cette partie du forum puisque je n'avais pas encore eu l'occasion de te le faire.  ;)
Oui c'est vrai qu'ils sont malheureusement tous en périphérie. Parfois on n'a pas la mainmise sur le sujet ;)
C'est aussi pour cette raison que cette photo serait plus intéressante imprimée en très grand.
Je vais revoir ce que je peux faire sur le cadrage de la V2, mais je ne suis a priori pas convaincue par ce que tu dis. Étant donné qu'ils regardent tous plutôt vers le bas, couper juste en dessous du balcon risque de les empêcher de respirer.
Et merci à toi ;)
(pour savoir ce qu'ils regardent, je t'invite à aller voir la série que je vais poster dans la journée dans "reportages", tu comprendras je pense ;) )

Penn K.

Bonjour Jenny,

Citation de: LP PIX le Mai 09, 2018, 16:49:10
Je trouve la V1 extraordinaire!

Elle se visite. Elle se mérité. On la découvre. On y voyage. On y revient.
Pour moi c'est l'essence même de la photo et de son but!
Bravo! Une photo de rêve!
D'accord avec LP mais je trouve aussi comme d'autres que les personnages sont trop petits et que du coup le bâtiment prend le pas sur le reste.
Je préfère la V2 même si l'histoire n'est pas la même.
Bravo pour le coup d'œil !

:)

flux

Du même avis que LP PIX une photo qui mérite que l'on y revienne, la v2 me parle beaucoup moins. Concernant le PT la marge de manœuvre était étroite avec cette lumière dure même si ça ne transcende pas la photo il me semble que tu n'as tout de même pas été au bout du sujet et qu'il y avait encore un petit espace concernant les contrastes et les noirs. J'ai tamponné la branche du milieu trop parasite à la compo.

Une proposition :

JennyH

Merci de ta proposition ;)
Je vais essayer de reprendre la mienne de mon côté.