Oiseau au sud du Portugal

Démarré par Poleau, Février 05, 2018, 08:37:09

« précédent - suivant »

Poleau

Bonjour,
je ne connais pas cet oiseaux pris en photos au sud du Portugal. Si quelqu'un pouvait l'identifier.

daguet

Bonjour
On dirait des astrild ondulé...je ne savais pas qu'il y en avait au Portugal.

Poleau

Ok, merci. Oui, il y a une énorme ressemblance. Oiseaux totalement inconu pour moi.
On va voir si ça se confirme.
Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité

daguet

D'après le site oiseaux.net l'astrild ondulé a été introduit au Portugal...et ailleurs
http://www.oiseaux.net/maps/astrild.ondule.html

etsocal

Désolé pour cette intervention quelque peu tardive mais je ne suis inscrit sur ce forum que depuis fort peu de temps.
Pour info je dirais que l'on trouve aussi des Astrilds ondulés dans le sud de l'Espagne. Ils vivent par petites colonies de 20 à 30 individus parfois moins.
On les rencontre dans les zones humides, roselières, berges de ruisseaux, en bordures de marais. Ce sont des oiseaux discrets pas toujours  faciles
à apercevoir.
J'ai rencontré les premiers en 2013 au sud de l'Espagne à El Rocio, en bordure du  Parc National de Doñana (Huelva) et plus tard 2015 du côté de Cadix.
Leur nombre donne l'impression de croitre d'année en année mais ce n'est qu'une impression subjective.
Michel

RF13

... Effectivement, l'Astrild ondulé Estrilda astrild, originaire d'Afrique, avec 15 sous-espèces suivant les régions, a été introduit dans de nombreux pays, en particulier au Portugal et en Espagne pour l'Europe.
Amicalement, Richard