Graines de pissenlit

Démarré par Penn K., Mai 08, 2018, 23:20:30

« précédent - suivant »

Penn K.

Un peu trop épuré ?
La graine coupée dérange t-elle ?
Merci pour vos avis !

:)

pounk

C'est tes gouttes d'huiles du jour ?
Je suis  loin d'être un pro en macro, mais je regrette la zone de netteté trop courte, mais il y a de l'idée et si tu n'avais pas dit de quoi il s'agissait  je n'aurais pas trouvé.

Penn K.

Hello pounk

Citation de: pounk le Mai 08, 2018, 23:28:15
C'est tes gouttes d'huiles du jour ?
Je suis  loin d'être un pro en macro, mais je regrette la zone de netteté trop courte, mais il y a de l'idée et si tu n'avais pas dit de quoi il s'agissait  je n'aurais pas trouvé.

Merci de ton passage ! Tu as raison, j'ai toujours tendance à rester sur f4.5 voire moins et pour ce style de sujet ça n'est pas adapté.
En fait, il manquait de luminosité à ce moment là et j'ai essayé de compenser ;) .
J'aime bien les graines de pissenlit qui ressemblent à des petites ballerines, mais c'est léger donc ça bouge et pas évident à photographier, c'est ce qui me plait d'ailleurs.

J'ai recommencé avec l'huile :D .
Je reposterai un nouvel essai, mais j'attends un peu pour ne pas squatter le forum !

edit :

Citation de: Acetic man le Mai 09, 2018, 08:35:46
(...)Pounk : tu vas t'en remettre, rassure moi ?  :) (...)
J'ai vu ta signature, je suis un peu inquiète aussi  ???

SeSy

Moins de bas (la graine gâche la finesse à mes yeux), plus de large et un peu plus de dynamique ? Personnellement, la PDC me convient.
Sur fond noir...

pounk

Citation de: Penn K. le Mai 09, 2018, 09:18:57
J'ai vu ta signature, je suis un peu inquiète aussi  ???

C'est gentil de s'inquiéter, c'est une copine de ma fille de 15 ans qui est morte renversée par un camion.

Clic-Clac 51

Le rendu est très agréable a mes yeux
Je regrette juste que le cadrage soit si serré
Denis ;)

nanot

Trés agréable à regarder, encore mieux en rajoutant de l'espace ?.... ;)
Essai...

On sait jamais, ça je l'sais

JennyH

Je ne la trouve presque pas assez épurée justement. Pour ça, je suis aussi pour plus d'espace ! Par contre, dans ce dernier cadrage de Nanot, les tiges sont trop coupées à mon goût.
La graine coupée ne me dérange pas.
J'aimerais plus de lumière aussi en effet, notamment pour donner plus de contrastes et de dynamisme. Et c'est vrai qu'une plus grande zone de netteté aurait été préférable.
Bien belle photo en tout cas.

Penn K.

Merci beaucoup Sesy, Denis, nanot, Jean-Pierre et Jenny pour votre passage et vos avis  :) !
Merci nanot pour ta proposition, je la garde !

Citation de: pounk le Mai 09, 2018, 10:17:29
C'est gentil de s'inquiéter, c'est une copine de ma fille de 15 ans qui est morte renversée par un camion.
:'(

Penn K.

Pfff je n'ose pas ouvrir un autre fil pour une autre image de graines de pissenlit, du coup je la poste là.
Elle est peut-être un peu plus nette, mais un peu cucul la praline avec tout ce rose ?
Si vous repassez par là, merci pour vos avis !

Maagma

Une nette préférence pour la V2, avec ces belles couleurs, par contre le support...sans plus.

Le temps qui passe en photo.

Frelonsumo

Hello, pour moi la 1 est vraiment belle, la graine me gène mais il faut pas la recadrer.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

Suche

Fin et délicat ... tout autant le sujet que l'interprétation qui en est faite.

nanot

Encore mieux cette deuxième... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Black Fury

JennyH

Je préfère l'idée épurée de la première.
Dans cette 2e version je trouve que la couleur est trop présente et empêche d'apprécier ces graines de pissenlit.

mslicht

Une préférence pour la 2 avec son pas de deux sous un soleil couchant...

cdlt

mslicht

Patrick-06

Belles macros ! Préférence pour la 2  ;)
Amicalement !

Penn K.

Merci beaucoup pour vos retours positifs les amis !

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...les teintes sont dès plus agréables
J'aurais p't être tenté de supprimer le support des graines
Denis ;)

Papirhino

Autant les parachutes sont beaux et bien photographiés, autant je ne comprends pas le titre. Il est vrai que d'intituler cette photo "0,4 graine de pissenlit" ne le faisait pas !

Didier37

Citation de: Penn K. le Mai 09, 2018, 09:18:57
Tu as raison, j'ai toujours tendance à rester sur f4.5 voire moins et pour ce style de sujet ça n'est pas adapté.
En fait, il manquait de luminosité à ce moment là
Très belle photo. Mais pour moi il n'est pas utile que tous les plans soient nets. C'est très bien en l'état.
D'accord avec les autres, un peu plus d'espace, de lumière et c'était parfait !
Didier

electron83

La version couleur est superbe! ;)

Penn K.

Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires, je suis bien contente que ces petites ballerines végétales vous aient plu !