Th3 room

Démarré par Frelonsumo, Mai 12, 2018, 06:13:36

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hier soir en me baladant dans les rues tranquilles de Shinjuku.

Cliquez sur la photo pour plein écran.

[prodibi]{"id":"84jmlk9xgvvkwe","width":3144,"height":4716,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.75,"mediaView":{"mediaGroup":"tokyo"},"account":"kyonopics"}[/prodibi]
Articles photo sur mon site:)

JennyH

Ça marche bien pour moi.
Je pense que ça aurait pu être encore mieux de descendre un peu le cadrage et d'y avoir une silhouette qui passe.
Marrant je n'ai pas réussi à faire de photos de rue quand j'étais au Japon (1 an pourtant), je n'arrivais pas à trouver de sujet dans ce concentré de ville. Et pourtant depuis peu je constate que de très bonnes photos ont été faites (dont les tiennes ;) ) Il faut que j'y retourne. Héhé

Penn K.

Bonjour Frelon,

J'accroche moins au sujet, par contre j'aime bien les teintes !

:)

Nikon Nissoumi

Bon, il va falloir que je m'y fasse à cette tendance de la photo XXL...   >:D
Pas moyen d'avoir accès au fichier exif en attendant (ou bien n'ai je pas cherché là où il fallait ?)
Ce qui eut été intéressant cependant parce que j'ai de bonnes raison de croire que cette image ait été réalisée à main levée et que j'aurais aimé confirmer la chose.
Là où une pose longue sur trépied en bas ISO aurait été préférable (mais qui s'encombre encore d'un pied en voyage de nos jours ?  ::) )
Autrement le thème ne m'inspire pas outre mesure et ta photo reste très descriptive (sujet centré par exemple).
Les quelques luisances/reflets intéressants ne me semblent pas forcement suffisants pour justifier pleinement ce déclenchement.
Mais ce n'est aussi que mon simple point de vue, bien sûr...

Frelonsumo

Merci pour vos retour ^^

Citation de: Penn K. le Mai 12, 2018, 23:45:18
Bonjour Frelon,

J'accroche moins au sujet, par contre j'aime bien les teintes !

C'est clairement ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai pris la photo !

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 13, 2018, 01:30:28
Bon, il va falloir que je m'y fasse à cette tendance de la photo XXL...   >:D
Pas moyen d'avoir accès au fichier exif en attendant (ou bien n'ai je pas cherché là où il fallait ?)
Ce qui eut été intéressant cependant parce que j'ai de bonnes raison de croire que cette image ait été réalisée à main levée et que j'aurais aimé confirmer la chose.
Là où une pose longue sur trépied en bas ISO aurait été préférable (mais qui s'encombre encore d'un pied en voyage de nos jours ?  ::) )
Autrement le thème ne m'inspire pas outre mesure et ta photo reste très descriptive (sujet centré par exemple).
Les quelques luisances/reflets intéressants ne me semblent pas forcement suffisants pour justifier pleinement ce déclenchement.
Mais ce n'est aussi que mon simple point de vue, bien sûr...

J'ai essayé avec un plus petit format, mais c'est pas vraiment ça.. je risque de vous décevoir mais c'est une pose longue sur trépied ^^enfin pose longue.. mon appareil va à 1" maxi. Et j'habite sur place donc je peux m'encombrer d'un trepied  ;D
Citation de: JennyH le Mai 12, 2018, 12:16:31
Ça marche bien pour moi.
Je pense que ça aurait pu être encore mieux de descendre un peu le cadrage et d'y avoir une silhouette qui passe.
Marrant je n'ai pas réussi à faire de photos de rue quand j'étais au Japon (1 an pourtant), je n'arrivais pas à trouver de sujet dans ce concentré de ville. Et pourtant depuis peu je constate que de très bonnes photos ont été faites (dont les tiennes ;) ) Il faut que j'y retourne. Héhé

Je voulais descendre mais y'avait rien d'interessant en dessous malheureusement :s oui il faut que tu reviennes ! tu étais là quand ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Frelonsumo le Mai 13, 2018, 03:06:25
Merci pour vos retour ^^

J'ai essayé avec un plus petit format, mais c'est pas vraiment ça.. je risque de vous décevoir mais c'est une pose longue sur trépied ^^enfin pose longue.. mon appareil va à 1" maxi. Et j'habite sur place donc je peux m'encombrer d'un trepied  ;D

Ce n'est pas moi qui risque d'être déçu mais plutôt toi de t'être donner la peine de travailler correctement pour ramener un fichier qui est de qualité très moyenne au final.
Je ne sais en quoi consiste ton matériel actuel mais si tu souhaites persévérer dans la photo nocturne je crains fort qu'une montée en gamme à plus ou moins court terme soit à envisager sérieusement...

Frelonsumo

J'ai du me séparer de mon 5D avec 24-70 et 70-200 pour m'aider à financer mon départ.
Du coup j'ai pris un fuji xt1 avec 35mm, et j'aime bien les photos qu'il me fait. Mais merci de ton message, ça fait plaisir !

Si je dois imprimer des photos du genre je peux toujours louer un plein format et retourner faire des photos dans les endroits fétiches.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Maagma

Il manque un sujet pour accompagner cette enseigne amha.

Le temps qui passe en photo.

JennyH

Citation de: Frelonsumo le Mai 13, 2018, 03:06:25
Je voulais descendre mais y'avait rien d'interessant en dessous malheureusement :s oui il faut que tu reviennes ! tu étais là quand ?
L'année scolaire 2014-2015. Mais je venais aussi de commencer la photo seulement quelques mois plus tôt, ça n'aidait peut-être pas ;)

nanot

La qualité définition est plus que médiocre et en plus il faut "scroller " pour voir la photo en entier même sur un 24 ", je passe donc.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

JennyH

Citation de: nanot le Mai 13, 2018, 14:28:31
La qualité définition est plus que médiocre et en plus il faut "scroller " pour voir la photo en entier même sur un 24 ", je passe donc.... :D
Je pense que c'est pour ça qu'il précise de cliquer sur la photo pour un plein écran. ;) Et la qualité est donc plus agréable puisqu'on évite le côté "zoomé".

nanot

Citation de: JennyH le Mai 13, 2018, 14:45:36
Je pense que c'est pour ça qu'il précise de cliquer sur la photo pour un plein écran. ;) Et la qualité est donc plus agréable puisqu'on évite le côté "zoomé".

Et moi je pense qu'il est plus simple et logique de poster normalement non ?  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Frelonsumo

Citation de: salamander le Mai 13, 2018, 12:22:15
Le XT1 en mode T permet de choisir entre 2 et 30 secondes de pose ;)

Belle prise.

Bon ben maintenant j'ai plus d'excuses ! merci je savais pas !

Citation de: JennyH le Mai 13, 2018, 12:30:50
L'année scolaire 2014-2015. Mais je venais aussi de commencer la photo seulement quelques mois plus tôt, ça n'aidait peut-être pas ;)

Ah oui c'est possible, il y a des tonnes de sujets interessants à prendre en photo au Japon ! par exemple il y a Daido Moriyama qui prends quasi exclusivement Shinjuku en photo depuis deeeeees années !
D'ailleurs il shoot tout le temps avec un petit compact, à main levé sans regardé dans le viseur, je suis curieux de voir les commentaires des personnes de ce forum sur son travail.

Citation de: nanot le Mai 13, 2018, 14:28:31

Les gens qui se masturbent sur des photos avec une grande definition/qualité me font bien rire ^^ surtout quand j'écris 2 lignes, dont une qui dit qu'on peut cliquer sur la photo, mais bref passez donc !
Je peux également poster normalement mais mes photos en basse def je les trouve pas terrible, et au moins vous pouvez voir la photo en plein écran, c'est plus agréable je pense.

Voici une autre photo prise durant la soirée ! prise à Shinjuku toujours :

[prodibi]{"id":"84jmlk9dd2rje0","width":3011,"height":4517,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.750083,"mediaView":{"mediaGroup":"tokyo"},"account":"kyonopics"}[/prodibi]

JennyH

Sympa aussi celle-ci, un peu plus décalée.

Citation de: Frelonsumo le Mai 13, 2018, 15:01:05
Ah oui c'est possible, il y a des tonnes de sujets interessants à prendre en photo au Japon ! par exemple il y a Daido Moriyama qui prends quasi exclusivement Shinjuku en photo depuis deeeeees années !
D'ailleurs il shoot tout le temps avec un petit compact, à main levé sans regardé dans le viseur, je suis curieux de voir les commentaires des personnes de ce forum sur son travail.
J'ai beaucoup de mal avec le travail des photographes japonais... Je ressens toujours dans leurs photos toute la malsanité de cette société exprimée.
Je viens de regarder un peu sur Google images, des photos de rue très bonnes en effet, mais...beaucoup de choses que je n'aime encore pas du tout qui rejoint ce que je dis au-dessus...

Frelonsumo

Citation de: JennyH le Mai 13, 2018, 15:21:10
Sympa aussi celle-ci, un peu plus décalée.
J'ai beaucoup de mal avec le travail des photographes japonais... Je ressens toujours dans leurs photos toute la malsanité de cette société exprimée.
Je viens de regarder un peu sur Google images, des photos de rue très bonnes en effet, mais...beaucoup de choses que je n'aime encore pas du tout qui rejoint ce que je dis au-dessus...

Oui je comprends.. mais dans un pays ou il y a beaucoup de censure, c'est cool de voir ça, surtout qu'il montre la vérité, Shinjuku est vraiment décalé.
Sinon en photographe japonais que je recommande vivement de jeter un coup d'oeil, il y a Masahisa Fukase qui à fait un travail exceptionnel sur les corbeaux, il y a également Shoji Ueda, et Masao Yamamoto. Ils ont des styles très différent et pas sexualisé :p Si un jour vous passez dans une librairie vous pouvez voir les livres, se sera beaucoup plus mieux que de regarder sur google image.